annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur m'achète un objet imcompatible avec son matériel, me fait un litige et je perds?

Bonjour,

J'ai quelqu'un qui m'a acheté un objet, je l'ai envoyé, il a reçu et a ouvert un litige en disant que l'objet n'est pas fonctionnel, sauf qu'il a simplement posé l'objet à côté d'un matériel non compatible ou il y a écrit sur un écran que mon objet n'est pas fonctionnel.

Sur la photo la marque de l'objet non compatible est visible ainsi que mon produit d'une autre marque.

J'ai demandé la référence du produit que l'acheteur utilise, il me l'a donné, j'ai contacté le fabricant qui confirme que cela n'est pas compatible (Les deux marques sont différentes), j'ai envoyé la chose dans le litige et l'acheteur a envoyé en réponse pour se défendre le manuel de la marque de son objet qui n'a rien avoir avec la référence de l'objet que j'ai vendu et donc qu'il a acheté (C'est inscrit carrément à l'intérieur du litige et du manuel).

J'ai encore expliqué dans le litige que ce n'était pas les mêmes produits, et que la marque + la référence de mon produit est bien visible sur les photos, le titre et dans mon annonce, même les codes-barres sont différents, mais eBay a bloqué la somme de la vente et m'a demandé de payer les frais de port pour récupérer mon objet qui est en dehors de l'union européenne.

J'ai proposé que l'acheteur retourne l'objet à ses frais et qu'il récupère l'argent moins le montant des frais du transports pour l'aller, mais eBay continu de donner raison à l'acheteur, donc je perds l'argent pour remboursement + les frais d’expédition
+ l'objet !

Je considère ceci comme une escroquerie, car les deux seules options qu'eBay offre sont tu payes ou tu payes mais dans les deux cas tu perds à 100% alors qu'il n'y a zero erreur dans mon annonce et la personne a reçu la chose qu'elle a acheté... J'ai l'impression d'habiter sur une autre planète... Une planète ou je suis responsable des connaissance de l'acheteur que je ne connais pas... Comment cela est-ce possible ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: L'acheteur m'achète un objet imcompatible avec son matériel, me fait un litige et je perds?

Bonjour 

Hélas,A part contester la décision d'eBay,pas grand chose à faire 🥴

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: L'acheteur m'achète un objet imcompatible avec son matériel, me fait un litige et je perds?

Oui après il faut passer par la justice...

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: L'acheteur m'achète un objet imcompatible avec son matériel, me fait un litige et je perds?

Bonjour , 

quand il y a litige pour objet non conforme vous devez aussitôt demander le retour et le remboursement se fait à réception de l'objet sinon il faut demandre à e Bay d'intervenir .

Le litige est désormais clôturé .

Si la somme perdue est conséquente envoyez à votre acheteur une lettre recommandée A/R avec mise en demeure , cela le fera peut-être bouger  .

Cdlt.

 

Message 4 sur 4
dernière réponse