annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes

je m'explique :

Sur le principe ebay prévoit :

 

l'acheteur demande un retour pour objet non conforme à la description

Le vendeur est obligé d'accepter le retour et de faire parvenir à l'acheteur (donc aux frais du vendeur) un bon de retour (mondial relay ou autre)

 

Dans la réalité voilà ce qui peut se passer :

 

- je suis acheteur, lorsque je déballe l'objet que j'ai commandé, je le fait tomber (oups!) ..... pas grave, je fais jouer la garantie, j'envoi des photos au vendeur, je lui explique que l'objet est arrivé cassé  et  je demande le retour de l'objet et son remboursement. Le vendeur est obligé d'abandonner la vente et je suis remboursé ... pas mal n'est-ce pas ?

 

Mais le cas précédent était fortuit - c'est à dire non prémédité lors de l'achat - rassurez vous la préméditation lors de l'achat existe aussi, je m'explique :

 

- j'ai chez moi un beau cendrier publicitaire qui - sans être rare - a une certaine valeur, mais il a un gros fêl ou un éclat ou autre ..... pas grave, je commande le même sur Ebay et une fois ma commande arrivée je déclare qu'il était cassé dans le colis et  je demande le retour de l'objet et son remboursement. Le vendeur est obligé d'abandonner la vente et je suis remboursé ... pas mal n'est-ce pas ?

 

Cela peut marcher pour les disques (rayés ...) les bandes dessinée (tranche abimée ...), j'en passe et des meilleurs dont je vous laisse le soin de dresser la liste.

 

En plus Ebay ne permets pas au vendeur de contester les propos de l'acheteur qui fait jouer la "Garantie client eBay", le vendeur est obligé de s'exécuter (remboursement ou proposition d'une remise si l'acheteur l'accepte), c'est pourquoi :

 

La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes ...... et laisse les vendeurs sans recours

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes

Il y a bien longtemps que ce genre d'abus est connu.

c'est incontournable, et pas seulement sur ebay malheureusement.

il suffit de tomber sur un acheteur véreux.

Pas sûr que poster ce genre "d'astuces" ne donnent pas des idées à ceux qui les ignoraient encore.... 😕

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes

je poste pour faire bouger les lignes et tant mieux si d'autres acheteurs deviennent malhonnêtes ..... cela fera peut être réagir les vendeurs et pourquoi pas Ebay lui même

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes

On dirait que vous venez de découvrir les inconvénients et les avantages des ventes sur internet…
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes

c'est vrais que cela ne fais QUE 14 ans que j'utilise Ebay, ce qui me permet - avec le recul - de mettre en avant des pratiques qui ont tendance à augmenter ces derniers temps. C'est aussi pour fair bouger que j'en parle, des fois qu'Ebay se décide à laisser aux vendeurs le droit de se défendre.

Il est vrais que de ne rien dire et ne rien faire est beaucoup plus confortable

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes

Bonjour @ tous et @tephraphile 

 

On dirait que c'est du vécu... récent...?

 

Un petit besoin d'être compris et épaulé dans cette mésaventure... 

mais certains acheteurs n'ont aucune ampathie pour les vendeurs s'il peuvent les leurrer....

 

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes

comme dit à koalagris, je ne poste pas pour être plaint mais pour essayer de faire bouger les lignes et faire réagir la communauté et pourquoi pas ebay 😉

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes

re.. @tephraphile 

 

Votre message de 22h23 devrait être destiné pour le 25 décembre.... Noël...

 

Il ne faut pas perdre de vue qque chose qui a son importance.... Si le client est roi et qu'il a "toujours raison".. c'est pour une bonne raison..

Tout est affaire de comptabilité... les paiements de l'acheteur permettent le calcul de commissions, frais et autres qui sont le C.A. de ebay... que l'acheteur soit honnête ou non, n'entre pas en ligne de compte sur ce plan..

Par contre, les litiges, remboursements etc... entrent dans les "debours" et donc dans les frais ce qui n'impacte pas le "profil du site" sur le plan commercial et au regard des associés... Les résultats comptables se manipulent ensuite entre les murs des bureaux sachant que les chiffres sont maléables...

 

Donc faire réagir ebay à ce propos me semble une utopie... (pardon.. mais je n'ai pas trouvé d'autres mots..) - faut être réalistes car nous sommes dans une société mercantile et avide de $

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: La Garantie client eBay telle qu'elle est protège surtout les acheteurs malhonnêtes

Alors quoi ? ne rien faire ? se laisser plumer sans réagir ?

Ce n'est pas dans mon caractère et ce n'est pas bon non plus pour les sites de vente

Je connais 2 plateformes (D......E et  C.......I) qui sont en train d'entamer une descente aux enfers pout (entre autre) n'avoir pas écouter leurs acheteurs comme leur vendeurs.

Plus il se dira qu'Ebay est laxiste quant au suivi des litiges et favorise les acheteurs (même involontairement), moins il y aura de vendeurs prets à risquer l'escroquerie

Si ce n'est pas pour noël 2023 se sera pour noël 2030 !

 

En attendant j'ai sur ma commode un petit bougeoir Daum ébreché et je viens d'en repérer un tout beau en vente, je vais tenter l'échange grace à la Garantie Client Ebay !! 😉

Message 9 sur 9
dernière réponse