annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement...

Bonjour tout le monde,

C’es très triste de voir autant des vendeurs et habitués partir...

Moi j’ai décidé de rester pour moment...

J’ai commencé tout à l’heure modifier mes annonces et les mettre en vente UNIQUEMENT avec la remise en mains propres... avec le paiement, je cite eBay:
« Paiement à la remise en mains propres » ...

Donc, le paiement se ferait seulement à la remise en mains propres...

Je vais attendre et voir venir... Si cela ne va pas se passer bien... je pourrais toujours partir plus tard...

Cela ne m’empêche pas de mettre les annonces sur d’autres sites, dans le même temps...

Bon vent pour ceux qui partent et bon courage pour ceux qui restent !

Cordialement

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

 

Tout à fait exact 

 

Ce n'est qu'une option qui se rajoute aux autres modes de paiement à savoir  Paypal, gpay, visa, mastercard et american espress et bientôt  Applepay. En fait, lorsque un acheteur a payé en espèces ou autres pour une remise en mains propres auprès du vendeur, ebay prélèvera sa commission dès lors que l'acheteur à validé son paiement. Il est comme toute autre moyen pas à l'abri d'un litige et de toutes les joyeusetés dont il devra assumer la charge.

 

Trustly n'est qu'une inferface de paiement qui ne sert que pour la gestion des paiements à l'origine de 9 pays  et tous les autres seront gérés par  Adyen; Paypal n'est plus l'interface de paiement privilégiée d'ebay, elle est rendue au rang de moyen  ou un transitaire de paiement au même titre qu'une carte bancaire ou d'un transferwise pour exemples .

Pour payer via paypal , il faut simplement créditer son compte paypal afin de pouvoir faire un paiement via ebay à son vendeur.

 

En effet, ebay impose et prend la main sur l'intégralité d'une transaction et réduit le vendeur au rang de fournisseur, comme le ferait un dropshipper ou un distributeur, Ebay  rallongeant le cycle de vente.

Ceci étant personne ne peut dire qu'il a été pris en traitre car il y a deux ans ebay avait prévenu , qu'il allait se désodilarisé de paypal afin de choisir un nouveau partenaire tel que Adyen.

En revanche , personne n'aurait imaginé que la mise en place serait aussi brutale et aussi léonine 

En fait , ils collent avec le leader A..zone

 

 

 

Message 21 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour .

Meme avec un payement en main propre ou par chèque, en cas de litige , Ebay pourra reprendre la somme sur le compte bancaire, non ?

J'imagine un acheteur rentré chez lui avec l 'objet qui ne lui conviendrait plus ou qui déciderait de se le faire rembourser. Rien ne l 'empêcherait d'ouvrir un litige , d'exiger remboursement et de renvoyer un tube de vaseline au vendeur...

Quel est alors l  'avantage d' un paiement en mains propres ?

Message 22 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Très intéressante question  

Par principe dans la mesure ou ebay a les clés du compte vendeur , il peut très bien débiter le montant de la transaction sur le compte vendeur ! on peut aussi imaginer qu'un acheteur a volé un carnet de chèque , que celui sera dans un premier temps crédité sur le compte bancaire de l'acheteur , et que par la suite l'acheteur fasse un litige, qu'il sera d'abord débité par ebay puis une deuxième fois par sa propre banque pour chèque volé ! 

L'avantage est qu'une remise en mains propres , c'est du donnant donnant , marchandise contre espèces, c'est éviter de se casser la tête avec le transport comme pour l'acheteur ,le  risque de recevoir de la marchandise cassée ou égarée et aussi pratique au regard pour exemple du poids de la marchandise .

Lorque vous avez un gars qui achète par se moyen , déjà vous ne devez pas indiquer que vous avez été payé même lorsque la remise en mains propres a été faites , vous validez bien que la marchandise est conforme selon ses vœux ; Vous sentirez tout de suite le gars franc du collier qui saura vous évaluer positivement d'autant que le contact physique est d'une toute autre nature que celle via internet.

Si votre gars qui vous a payé en espèces vous fait une coup de trafalgar via un litige , vous dites simplement que le gars n'a pas payé point barre et il n'y aura pas de litige et si malgré tout ebay s"amuse à vous ponctionner le montant de la transaction sur votre compte , vous faite une opposition  du prélèvement sur votre compte et vu la tournure que prend les choses par la même occasion, vous faites une révocation pour tout prélèvement de la part de ebay via Trustly ....

Encore une fois ce système est la porte ouverte à tous les abus d'usage et même au delà à des extorsions 

Ceci étant l'acheteur a en sa posséssion deux armes légales , le rejet et la révocation 

Message 23 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour, cécilia 06000

Votre message est du mois de mai, pouvez vous me dire si vous avez des retours d'expérience ?

Cordialement

Message 24 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

vous devrez compter aussi avec ceux qui vont faire une paiement numerique pour une remsie en mains propres 😎

 

dans ce cas la aucune protection pour vous ni chez paypal ni chez ebay

 

utiliser ebay pour des remisess en mains propres ? !!!!

des problemes en perspective

 

lbc c'est plus simple

 

le minimum de prudence sera de confier a ebay un compte bancaire au solde nul ou quasi

c'est a dire dedié a ebay

Message 25 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Anonymous
Non applicable

Salut 

 

Je l'ai déjà fait mais cela s'était avant ce système et sans les garanties a acheteurs liées  à l'interface de paiement Paypal  ! aujourd'hui le vendeur n'est plus couvert par quoi que ce soit sur ebay ! Il est livré en pâture ....

Message 26 sur 26
dernière réponse