annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

 

Bonjour votre article est il disponible si oui veuillez me contacter par SMS au [numero de téléphone]. Merci de bien vouloir me contacter car je ne suis pas très doué en informatique et aussi avec mon boulot je ne pense pas revenir sur le site pour vous répondre merci
 
Répondre

 

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Et toujours aucune réaction de ebay...

Message 2 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Habituellement c'est pour récupérer une adresse mail pour y envoyer de faux paiements paypal, mais là c'est pour avoir un n° de téléphone, pour en faire quoi?

Message 3 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Bonsoir @ay-senna 

 

Pour envoyer la même chose, mais par mms....

 

cdlt

Message 4 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

bsr

le but est de récupérer le numéro de mobile pour envoyer ensuite un sms avec un soi-disant message de paypal style alerte sécurité, veuillez vous connecter ...

cordialement

Message 5 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Bonjour @ay-senna , @natalo52 ,

 

Êtes vous si sur que c'est pour un no de tel ?? 

Échange de tel et appel c'est fréquent sur les sites tiers gratuit , 

Et ce n'est pas d'arnaques ,

 

Souvent un paiement par chèque ( personne âgée beaucoup )

Ou demande de paiement par paypal pour avoir une facture  ,

 

A peine une vente sur dix passe par les sites , 

Tout ce fait par tel et les évals ont pas de réelles importances , 

Message 6 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Bonsoir,

Je serais quand même beaucoup moins affirmatif que vous concernant ce mail. Excusez moi, mais il pue la m….
De plus , lorsque vous êtes intéressé par une annonce , la logique veut qu’en effet vous contactiez le vendeur, mais non pas pour lui demander son numéro de téléphone, et de vous l’envoyer par mail…..
La logique est inverse, vous contactez l’acheteur et vous lui laisser un numéro de téléphone,afin qu’il puisse vous contacter.
La faire ainsi à l’envers , est typique, et ceux qui ne mette pas un peu de logique dans leur raisonnement, se font avoir..
Là, c’est un mail type d’arnaque comme il en fleurit des centaines par jour sur eBay.


Cdlt
Message 7 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Oui ,

Vous avez 116 évals 

Donc plus de 150 transactions ,

Normalement aucune raisons d'etre le pigeon ,

Et en la jouant fine même une chance de lui taxé 20 balles !!

Message 8 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Bonjour @lucifer241dg ,

 

Dans ce cas précis je pense que c'est bien une tentative d'hameçonnage,

- Pseudos inscrits le même jour sur ebay

- Pourquoi demander si l'objet est disponible? S'il apparait sur ebay c'est qu'il n'est pas encore vendu

Message 9 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Pourquoi demander si l'objet est disponible?

S'il apparaît sur ebay c'est qu'il n'est pas encore vendu 

 

Oui si vous vendez que sur ebay ça vous semble illogique ,

Sur les sites gratuit l' objet reste en ligne jusqu'a réception du colis pour conservé les messages 

Message 10 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Cela ne fait aucun doute , s'en est même grossier  !

 

(Pourquoi demander si l'objet est disponible? S'il apparait sur ebay c'est qu'il n'est pas encore vendu )

 

Simplement parce que le message est formaté  et que fondamentalement l'article que vous vendez n'a aucune importance à leurs yeux car l'objectif n'est pas d'acquérir ce dernier mais d'obtenir vos coordonnées afin de vous faire tomber dans leurs nasses !  C'est toujours selon un même schéma et un  même scénario et  les brouteurs ne s'embarrassent pas en faisant du sur mesure , ils envoient leurs messages comme un pêcheur lance sa ligne, par centaines comme un service marketing lancerait du publipostage ou la énième remise à valoir sur un objet !  le taux retour sera faible mais même 5 % sur des milliers de cible , c'est juteux ! 

Votre message n'a rien d'inédit, on trouve les mêmes sur de très nombreux autres sites ! En ravanche, j'ai eu un cas bien plus élaboré avec un paiement par chèque à la clé des auteurs de tout de même 2200 euros que j'ai gardé sous le coude et là le scénario est déjà plus digne de mon intelligence.

 

Ce qui en revanche est etonnant, c'est cette recrudescence  de ce type de manoeuvre surannée sur un site du calibre d'ebay ?! 

Message 11 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

On rigole, ebay se moque de qui? J'ai reçu au bout de 2 jours 2 mails de ebay intitulés "Vous avez reçu des messages d'un compte qui a probablement été piraté" avec tout le blabla de leur robot (ne ne ne...)

Ce ne sont pas des comptes piratés mais des comptes de pirates qui ont d'ailleurs été supprimés!

Sur les 3 comptes un est encore actif.

Message 12 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

J'ai exactement le même problème sur Rak.. Depuis l mois environ je reçois un message au sujet d'une de mes ventes qui dit c'est pour ma fille, mon fils, mon mari, etc..merci de lui envoyer des photos sur son portable n° etc....etc... J'ai déjà signalé le problème au site qui dit qu'ils vont s'en occuper. ça ne parait pourtant pas bien compliqué parce que tous ces profils viennent juste de s'inscrire avant d'envoyer des messages et sans doute pas à moi seulement.

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Bonsoir 

Dans le doute avec tous les escrocs qui pullulent  sur Ebay  je ne donnerais ni mon mail ni mon tel   à ces personnes . On se mefie de tout sur ce site ,sur certains autres ce n'est guère mieux on ne sait plus à quel saint se vouer .

Cdlt

Message 14 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Mon conseil lorsque vous avez un doute avec l'origine d'un message  ou si vous voulez vous inscrire sur une site dont vous ne savez pas trop ce qu'il fera de votre adresse mail, c'est de vous créer un alias , c'est à dire un mail annexe que vous pouvez supprimer sans révéler l'adresse mail d'origine.

 

Ensuite ebay possède un service qui permet de transmettre ce type d'information mais autant dire que cela à autant d'effet que si vous vous soulagiez dans un cuvette d'ailleurs il porte bien son nom le spoof  !

 

Ebay ne fait pas son job en terme de filtrage sans doute trop coûteux car c'est un chantier lourd et gourmand en ressources humaines et comme vous vous en doutez chez ebay il y a de plus en plus de ressources et moins d'humains....

 

Dès lors qu'un olibrius vous incite à sortir des clous , à lui transmettre des cordonnées , a accepter un prix au delà de celui demandé , il y a anguille sous roche ! Avec l'expérience , j'ai finis par sentir leurs odeurs faisandés  !

 

"Et avec l'âge, je vois moins bien  les lettres de près mais je reconnais  les Kons de loin " Dixit Jean Gabin 

Message 15 sur 16
dernière réponse

Re: Phishing - Aujourd'ui 4 messages de 3 pseudos différents

avec vos objets de valeur il faut etres trés prudent cordialement

Message 16 sur 16
dernière réponse