annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ratio Ventes et impayés

Bonjour,

 

J'aurais voulu profiter de votre expérience pour avoir un avis plus large sur votre ratio vente / impayés.

 

Jusqu'il y a 2 mois environ (nouvelles conditions de vente ebay), j'avais environ 10 à 15 % d'impayés... des objets vendus mais dont la fanalisation se faisait par l'intervention d'un litige non résolu.

Je précise que je ne suis pas vendeur pro et que je vendais en gros 15 à 20 objets par mois.

 

Depuis les nouvelles conditions de ventes, je dépasse allégement les 50 % d'impayé alors qu'en plus, mes ventes ont chutées de façon incroyable (3 à 4 à présent).

 

Non seulement je ne vends presque plus mais en plus, le peu qui est vendu reste pratiquement à chaque fois impayés.

 

Cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Ratio Ventes et impayés

Pour la chute des ventes c est une tendance forte pour pas mal de vendeurs , la fuite des vendeurs a cause des nouvelles reglementations , fait qu ils etaient  potentiellement acheteurs et donc ça doit se ressentir a certains niveau , et c est mon cas, je ne vends plus rien (+de 700 ventes retirees) , et plus aucun achat sera fait sur Ebay ,

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Ratio Ventes et impayés

Bonjour @psal24 , 

 

Vos impayés  avant étaient gratuit

Maintenant il vous coûte  0,42 Cts  a chaque fois , 

 

La baisse des ventes est facile a comprendre , 

Se servir de la sécurité acheteur comme argument de vente , 

C'est d'une stupidité incroyable , 

Dans la tète du client ça laisse a pensé  que tous les vendeurs malhonnêtes sont réunis ici ,

Et de fait que la plateforme est obligée d'intervenir ,

Si l'argument était vendeur toutes les platefomes l'utiliseraient , 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Ratio Ventes et impayés

Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne suis qu’un humble petit vendeur.je vend et j’achète sur eBay ( du moins je le faisais, je ne le fais plus).
Je n’ai eu qu’à deux reprises,un problème lors d’une vente.le premier a été réglé via paypal et le second fut réglé directement avec l’acheteur . Donc en somme je m’en tire bien. Concernant mes achats , je n’ai jamais été déçu par les vendeurs se trouvant sur eBay. Un seul soucis lui aussi réglé directement avec le vendeur a fait, que j’ai toujours eu une expérience positive sur eBay. Mais je tiens à relativiser les choses:je suis content de mon expérience sur eBay car j’ai toujours eu à faire au protagoniste avec qui je traitais,à savoir le vendeur ou l’acheteur..
Depuis maintenant plusieurs mois , de faux profils pullulent sur eBay ,et cela malgré tout les signalements effectués. Car disons le franchement,eBay ne fait rien contre cet état de fait.les achats immédiats sans aucuns paiement par la suite , ou les enchères remportées ,puis annulées dans la foulée se généralise.Et là aussi ,cela devient récurent.
Cela m’a amené à me détourner d eBay petit a petit. Non pas parce que les vendeurs ne sont pas pro(ils le sont),mais parce qu eBay ne fait rien pour aider ses ebayeurs.les derniers changements effectués par eBay ( nouveau système de paiement) m’ont fait définitivement tourner la page. Je réglais en majorité via paypal, et même ce moyen de paiement est maintenant ralenti par eBay du à leur nouvelle façon de faire. Moi j’aimais ebay pour son côté rapide. Le fait que le produit de mes ventes,pouvait dans la foulée me permettre d’effectuer un achat sur eBay grâce à paypal.Un vendeur ayant l’argent immédiatement,procédait à l’envoi tout aussi rapidement. Ce ne sera plus le cas et je comprend les vendeurs désireux de ne pas envoyer l’objets avant d’être payé.
Bien que majoritairement acheteur, je comprend tout les vendeurs et comme eux, j’ai fais le choix de quitter eBay.je n’achèterai également plus sur ce site.les vendeurs y ont perdu beaucoup,mais les acheteurs comme moi qui aimaient la rapidité des boutiques, la flexibilité,la possibilité de régler un problème avec son vendeur ,etc… ,ont perdu beaucoup aussi.
Les acheteurs voient les délais d’expédition grossir a vu d’œil,passer de 3 jours à 10 jours , voir même plus…. L’habitude fait qu’en voyant un vendeur avec plus de 300 évaluations, on ne se pose pas trop la question des divers délais. Mais là ,tout change. Et certains acheteurs ne s aperçoivent que plus tard que toutes les conditions, qui étaient attractives au départ, changent et deviennent un frein à tout achat sur le site.Et des acheteurs partiront aussi.la sécurité des transactions étaient déjà aléatoires depuis un certain temps sur ce site,mais maintenant,c’est la porte ouverte à toutes les dérives.alors oui les choses changent.mais pas en bien.
Et oui eBay était devenu une habitude , et certainement aussi qu’une certaine paresse faisait que je n’essayais pas de voir plus loin que ce site.mais (et merci eBay),par la force des choses, j’ai pu voir qu’un autre monde existe au delà de eBay.
Quand à vous tous messieurs les vendeurs pro, sachez que vos clients, vous retrouveront ,et cela peu importe le site où vous vous trouverez.


Cordialement
Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Ratio Ventes et impayés

la catastrophe, pourtant on nous avait promis le pays des merveilles

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Ratio Ventes et impayés

Oui en effet ……
Et cela vous touche, vous , les vendeurs pro,mais également les gens comme moi, a la fois petit vendeur et acheteur.
Vous parlez d’une baisse des ventes…
Si je prend mon exemple, je suis titulaire d’un compte eBay,qui me permettait de vendre et également d’acheter, grâce aux produits de mes ventes.ma femme est également titulaire d’un compte, qui (évidemment ^^) lui servait à revendre et acheter les vêtements qui lui faisait plaisir.nous achetions également des jouets pour le petit dernier ou encore un téléphone de remplacement pour le grand.
En gros, nous avions nos habitudes, et cela nous convenait car c’était encore une fois rapide , efficace et surtout les échanges avec les vendeurs ont toujours été enrichissants et apportaient toujours une solution.
Du coup rien que pour ce qui est de notre petite famille, ce sont deux comptes et divers achats qui auront disparus.multipliez cela par x ébayeurs ressentants la même chose et peut être que cela joue dans la baisse de fréquentation.
Ebay était bien du moment qu’il ne jouait que les intermédiaires entre acheteurs et vendeurs.
A chaque fois que j’ai eu ebay qui se mêlait des choses, à chaque fois, cela a été la débandade.
Ebay n’est pas humain! Ebay est une machine à fric! Les seules vrais humains sont les gens avec qui je faisait affaire, que ce soit en achat ou en vente.
Un humain sera toujours plus intelligent qu eBay.
Ebay en tant qu’intermédiaire était encore passable, mais ebay, a choisi de dénigrer la seule chose qui faisait sa force,a savoir: ses vendeurs……
Car les acheteurs comme moi , qui appréciait les vendeurs, qu’ils soient pro ou non, pour leur présence et leur rapidité d’exécution, vont se barrer….
Je n’ai jamais pris le temps d’écrire sur un forum et c’est la première fois que je le fais. Et seulement parce que j’estimais que tout à été dis concernant ce qu’il advient des vendeurs ,mais peu de choses ont été dis concernant les acheteurs. Certes beaucoup d’acheteurs,sont de faux acheteurs et voir même des voleurs,mais beaucoup sont aussi des acheteurs honnêtes et qui appréciaient le site. Non pas pour ce qu’il était,mais pour la mise en relation qu’il permettait.
Maintenant en vous parlant de mon point de vu d’acheteur (mais cela n’est que mon avis perso), si ebay ne me propose plus les moyens de paiement qui étaient les miens jusqu’à présent et qui ont toujours bien fonctionné pour toutes les parties, si on me fait passer les délais de livraison de 48h( qui était en général le cas) a 7 jours, 10 jours, voir plus, tout cela parce que ebay garde l’argent que j’aurais moi même versé pendant plusieurs jours au détriment du vendeur, et bien je dis non.
Je paye un vendeur, pour que celui-ci m’envoie l’objet demandé et cela dans un délai raisonnable, qui aura été défini lors de l’achat avec lui.
J’achetais souvent, et je sais qu’il est facile de mettre une évaluation négative , tout comme il est facile de déposer un litige….mais je me pose une question : pourquoi avoir mis tout ce système de paiement en place ? Pourquoi avoir mis des frais de litiges???
Cela est donner du pain béni à tout les faux profils, les arnaqueurs d’Afrique de l’Ouest, en gros à tout les gens qui ont compris les failles du système et qui les exploite.ce n’est pas ebay et sa passivité légendaire qui me dira le contraire.
Alors oui les ventes baissent. Elles baissent car les vendeurs pro tout comme moi à mon petit niveau, vendaient et achetaient , et ils s’en vont au fur et à mesure, tout comme je le fais.
Et je le fais car , ebay est devenu un repère de faux profils , d’arnaques en tout genre de la part de personnes indélicates, et je ne souhaite pas attendre que les vendeurs pro qui quittent eux aussi le site, et qui étaient très bien soient remplacés par des vendeurs qui seront ou deviendront tout aussi indélicats que beaucoup de soit disant acheteurs se trouvant sur le site.
La faute ne vient pas des vendeurs ,qui ont fait le choix de sauver leur liberté de choix, de conserver leurs avantages, et surtout de défendre une certaine conception de la vente. La faute en revient à ebay, qui par son inaptitude à voir et à comprendre les choses pousse une partie (et peut-être une grosse partie) du peu de gens honnêtes qu’il lui restait cars la sortie.

Certains diraient que c’est un mal pour un bien

Cdlt



Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Ratio Ventes et impayés

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Intéressant sujet que vous avez initié 

 

Je l'avais abordé il y a un temps puisque moi-même je fais mes propres ratios

Il est clair que la baisse de mes ventes, ne sont pas le fait de la conjoncture mais elle est structurelle , l'effet conjoncturel n'a fait que l' exacerber.

Comme durant des années j'ai vendu dans le monde entier et que j'ai par ailleurs édité mes annonces sur d'autres sites du groupe ebay mes résultats ont changés au fur et à mesure des changements de la politique commerciale d'ebay . Pour moi il y a eu trois phases.

Les nouvelles conditions de paiement vendeurs sur ebay.com

La facturation des frais de commissions sur les frais de port 

La mise en place des nouvelles garanties acheteurs Paypal et la surenchère de celles d'ebay 

 

Ces trois phases n'ont fait que réduire ma visibilité, le trafic sur mes annonces et le nombre de mes potentiels acheteurs , c'est comme si mes produits passaient de tête de gondole en réserve ....

 

Le sujet des non paiements et des tentatives d'arnaques se sont aussi accrues sur cette période 

 

Avant la première phase ,  mon ratio de ventes était de : 30 % de ventes en France  et 70 % en dehors dont 30 % de ventes extra UE et 40 % dans L’UE. qui est assez cocasse , c'est que j'achetais aussi pas mal aux States car à l'époque le gsp n'existait pas encore et l'on pouvait négocier directement avec l'acheteur qui ne souhaitait pas spécialement vendre en dehors de son pays de le faire , il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour le faire, un dollar plus faible que aujourd'hui, une simplification des échanges commerciaux et surtout une confiance dans le système ebay et l'acheteur.Ainsi j'ai pu faire de belles ventes au Canada, Usa, Australie, Japon et cela sans l'ombre d'un problème.

Ensuite nous sommes passés sous le régime du paiement paypal imposé et du gsp fortement suggéré aux vendeurs Américains avec ses garanties ....là la machine a commencé à se gripper ! ventes en baisse sur ses pays  car ebay à cloisonné les marchés , Paypal et ses garanties ont été largement mises en avant pour inciter les acheteurs a acheter chez ceux qui utilisent ce système plutôt que les autres , semant au passage la graine du doute pour ces derniers. Là mes ventes se sont réduites comme une peau de chagrin à presque 0% bref quelques très épisodiques ventes bien  trop peu significatives pour le souligner.

 

Par la suite ebay a imposé ses garanties sur les paiements paypal ou par cartes qui passaient par cette interface de paiement et j'ai donc supprimé ce mode de paiement, ce qui m'a de fait fermé de nombreux marchés, de nombreux potentiels clients et bien que j'avais trouvé une alternative pour me faire payer autrement par un vendeur étranger par virement sans passer par la case paypal, cela relevait plus de l'équilibrisme ....mon ratio de ventes a encore baissé que cela soit aussi bien dans toute L’UE qu'en France pour un bon 50/50 en fait j'avais le sentiment de ne plus vendre avec ebay mais de vendre contre ebay et qu'il n'était plus  à mes côtés mais  face à face ...

 

Ce qui est d'ailleurs révélateur d'un malaise profond, c'est que mon ratio d'impayés a proportionnellement était inverse à mes résultats.

 

Plus mes ventes baissaient et plus mon ratio d' impayés augmentait ainsi que mon ratio de profils bidons, fantômes pour atteindre son paroxysme ces derniers mois avec en point d'orgue ma dernière vente non payée de 680 euros , hier !

 

aujourd'hui  j'en suis à 50 % de vente et 50 % d'impayés 

 

Pour moi le nouveau système ne va rien changer à l'affaire, c'est même le contraire si je me base sur mon expérience passée sur presque deux décennies . Ebay n'a fondamentalement pas changé ses travers, ses vices et ses mauvaises habitudes,

 

Il demande juste que les autres se plient à cet état de chose , il veut imposer une relation par de la manipulation narcissique mais cela ne peut pas marcher sans un minimum d'amour et de plaisir  car il se sent dans l'incapacité de se changer lui même dans ses failles et ses défauts.

 

Vous voyez aujourd'hui j'ai non seulement plus plaisir à vendre sur ebay mais pas plus celui d'acheter et il est temps de se quitter ... Avant que de tout perdre , il vaut mieux tout quitter !

 

Message 7 sur 7
dernière réponse