le 09-05-2021 16:19
Petite expérience :
Plus de nouvelles d'un acheteur suite à l'enchère qu'il a remportée.
Avant .... on avait une fonction "résoudre un problème" qui permettait d'ouvrir un litige. Maintenant, cette fonction n'existe plus.
Juste la fonction "annuler la commande" à justifier par :
- objet en rupture de stock
- annulation à la demande DE L'ACHETEUR
- problème lié à l'adresse de livraison .....
Est-ce ma punition pour n'avoir pas adhéré aux "nouveautés" d'e-bay ??
Si Laura traîne dans le coin ............
le 09-05-2021 16:23
Bonjour quand même, @bernadettec32 ,
Tout le monde est logé à la même enseigne, litige paiement non reçu = annulation.
Avant, un tel litige poussait parfois l'acheteur à payer, oui, mais c'était avant 👹
le 10-05-2021 08:29
Salut,
ce n'est pas une punition, c'est pareil pour tous.
J'ai fini mon adhésion au nouveau système, mais même problème que toi.
On touche le fond!!!
le 10-05-2021 08:46
Si vous annulez de votre proche chef sans avoir l'accord de l'acheteur, vous aurez à payer la commission ebay ....pour faire un litige vous devez vous rendre sur votre compte
Mon ebay ....compte ....gestionnaire des litiges ....sur la fenêtre vous renseignez la raison en cochant les cases ( dans votre cas : Je n'ai pas encore reçu le paiement ) ensuite une fénêtre s'ouvre avec un cartouche et le numéro de l'objet concerné
Avant cela était indiqué dans le menu déroulant à droite de l'objet vendu ( gérer un problème) mais a trouvé le moyen de compliquer un peu plus la vie des ebayeurs ...
le 11-05-2021 11:07
Bonjour,
Merci, j'ai trouvé la "nouvelle" fonction litige sur le hub vendeur.
Seulement, Laura dit que plus besoin d'ouvrir un litige pour objet non payé. "Il suffira simplement d'annuler la commande si le paiement n'a pas été effectué".
Or, vous dites que si annulation sans accord de l'acheteur, "vous aurez à payer la commission e-bay"...
Encore un questionnement......... et de la nébulosité !
le 12-05-2021 18:46
le flou artistique de ebay
tout est bon pour se servir sur le compte bancaire des vendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 13-05-2021 06:27
artistique ? l'art de plaire et l'art de tromper
En fait, lorsque c'est flou c'est qu'il y a un loup !
le 11-05-2021 09:37
Bonjour,
À partir du 1er mai 2021, les vendeurs n'auront plus besoin d'ouvrir un litige pour objet non payé en cas de non-paiement de la part de l’acheteur. Ils pourront simplement annuler la commande si le paiement n’a pas été effectué. Vous trouverez l'info ici: https://bit.ly/2RcqTFF
le 11-05-2021 10:14
Bonjour, laura.fr@ebay.com ,
Comme je le disais plus avant, un litige "paiement non reçu" incitait parfois l'acheteur à payer. Ce n'est plus possible maintenant, et tout le monde y perd : acheteur, vendeur, et même EB qui perd une comm.....👹
le 12-05-2021 09:19
Bonjour @max2661953 , je vous remercie pour vos commentaires. Je les partagerai au service concerné pour leur information.
le 12-05-2021 18:28
Bonsoir Laura
Merci pour cette précision, mais voyez-vous à partir du 1er juin vous n'aurez plus à gérer ce type de problème car vous n'aurez plus de vendeurs ....Vous n'êtes pas savoir que votre site souffre d'une grosse hémorragie de clients ; Il vous reste ceux qui ne connaissent pas les us et coutumes de ebay et les nombreuses joyeusetés dont de nombreux ont eu a subir et puis bien entendu tous les faux profils, les profils fantômes et les petites arsouilles qui traînent sur les marketplaces et qui sont en chasse du pigeon à plumer ....
Bonne route
le 13-05-2021 06:30
La système a comme principe de vous décharger de la maîtrise d'une transaction et de donner procuration sur tous les aspects d'une vente à ebay ....Vous n'êtes que le dépositaire d'une annonce et de facto le commis d'ebay pour ne pas dire son fournisseur ....
le 14-05-2021 13:41
Bonjour
Même genre mais en pire
Vendu ouvrage (en achat immediat) le 11 acheteur profil 0 au Maroc.Pquoi pas. J'envoie 1 puis une 2e demande de paiement.
Hier soir 13 le site m'informe "Nous avons été contraints d'annuler les enchères de l'acheteur xxxx, car cette personne n'est pas inscrite sur eBay " et que je peux remettre en vente en allant cherchet sur listing des ventes réussies ou terminées.
OK j'ai lu la nouvelle politique concernant les annulations (et non plus les litiges) pour non paiement. N'apprécie pas, mais on s'adapte.
SAUF QUE : le livre est introuvable pas moyen remettre l'annonce en ligne
Suite demande, appelé par le service client (d'ailleurs c'est fini les mails?- plus de trace écrite si on a un litige avec Ebay???) : Ah ben si il y a eu un pb de sécurité Y z'ont tout supprimé.
- le pb c'est l'acheteur pas le livre (en vente depuis des mois donc ne peut présenter un pb de sécurité)
- c'est la plateforme qui annule de son propre chef
- et c'est moi qui suis pénalisé car devant re-créer une annonce -texte et photos-
- de plus l'annonce perd son historique de vues, donc des chances d'etre en meilleur référencement dans les resultats par pertinence.
Merci Ebay