annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Petite expérience :

Plus de nouvelles d'un acheteur suite à l'enchère qu'il a remportée.

Avant .... on avait une fonction "résoudre un problème" qui permettait d'ouvrir un litige. Maintenant, cette fonction n'existe plus. 

Juste la fonction "annuler la commande" à justifier par :

- objet en rupture de stock

- annulation à la demande DE L'ACHETEUR

- problème lié à l'adresse de livraison .....

 

Est-ce ma punition pour n'avoir pas adhéré aux "nouveautés" d'e-bay ??

 

Si Laura traîne dans le coin ............

 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Bonjour quand même, @bernadettec32 ,

 

 Tout le monde est logé à la même enseigne, litige paiement non reçu =  annulation.

 Avant, un tel litige poussait parfois l'acheteur à payer, oui, mais c'était avant 👹 

   

  

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Salut,

ce n'est pas une punition, c'est pareil pour tous.

J'ai fini mon adhésion au nouveau système, mais même problème que toi.

On touche le fond!!!

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Anonymous
Non applicable

Si vous annulez de votre proche chef sans avoir l'accord de l'acheteur, vous aurez à payer la commission ebay ....pour faire un litige vous devez vous rendre sur votre compte 

Mon ebay ....compte ....gestionnaire des litiges ....sur la fenêtre vous renseignez la raison en cochant les cases ( dans votre cas : Je n'ai pas encore reçu le paiement ) ensuite une fénêtre s'ouvre avec un cartouche et le numéro de l'objet concerné 

 

Avant cela était indiqué dans le menu déroulant à droite de l'objet vendu ( gérer un problème) mais a trouvé le moyen de compliquer un peu plus la vie des ebayeurs ...

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Bonjour,

Merci, j'ai trouvé la "nouvelle" fonction litige sur le hub vendeur.

Seulement, Laura dit que plus besoin d'ouvrir un litige pour objet non payé. "Il suffira simplement d'annuler la commande si le paiement n'a pas été effectué".

Or, vous dites que si annulation sans accord de l'acheteur, "vous aurez à payer la commission e-bay"...

 

Encore un questionnement......... et de la nébulosité !

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

le flou artistique de ebay

tout est bon pour se servir sur le compte bancaire des vendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Anonymous
Non applicable

artistique ? l'art de plaire et l'art de tromper 

 

En fait, lorsque c'est flou c'est qu'il y a un loup !

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Bonjour,

 

À partir du 1er mai 2021, les vendeurs n'auront plus besoin d'ouvrir un litige pour objet non payé en cas de non-paiement de la part de l’acheteur. Ils pourront simplement annuler la commande si le paiement n’a pas été effectué. Vous trouverez l'info ici: https://bit.ly/2RcqTFF 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Bonjour, laura.fr@ebay.com ,

 

  Comme je le disais plus avant, un litige "paiement non reçu" incitait parfois l'acheteur à payer. Ce n'est plus possible maintenant, et tout le monde y perd : acheteur, vendeur, et même EB qui perd  une comm.....👹

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Bonjour @max2661953 , je vous remercie pour vos commentaires. Je les partagerai au service concerné pour leur information. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Anonymous
Non applicable

Bonsoir Laura 

 

Merci pour cette précision, mais voyez-vous à partir du 1er juin vous n'aurez plus à gérer ce type de problème car vous n'aurez plus de vendeurs ....Vous n'êtes pas savoir que votre site souffre d'une grosse hémorragie de clients ; Il vous reste ceux qui ne connaissent pas les us et coutumes de ebay et les nombreuses joyeusetés dont de nombreux ont eu a subir et puis bien entendu tous les faux profils, les profils fantômes et les petites arsouilles qui traînent sur les marketplaces et qui sont en chasse du pigeon à plumer ....

 

Bonne route 

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Anonymous
Non applicable

La système a comme principe de vous décharger de la maîtrise d'une transaction et de donner procuration sur tous les aspects d'une vente à ebay ....Vous n'êtes que le dépositaire d'une annonce et de facto le commis d'ebay pour ne pas dire son fournisseur ....

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re: "Encore (?)" une amélioration sur e-bay ?????

Bonjour

Même genre mais en pire

Vendu ouvrage (en achat immediat) le 11 acheteur profil 0 au Maroc.Pquoi pas. J'envoie 1 puis une 2e demande de paiement.

Hier soir 13  le site m'informe  "Nous avons été contraints d'annuler les enchères de l'acheteur xxxx, car cette personne n'est pas inscrite sur eBay " et que je peux remettre en vente en allant cherchet sur listing des ventes réussies ou terminées.

OK j'ai lu la nouvelle politique concernant les annulations (et non plus les litiges) pour non paiement. N'apprécie pas, mais on s'adapte.

SAUF QUE : le livre est introuvable pas moyen remettre l'annonce en ligne

Suite demande, appelé par le service client (d'ailleurs c'est fini les mails?- plus de trace écrite si on a un litige avec Ebay???) : Ah ben si il y a eu un pb de sécurité Y z'ont tout supprimé.

- le pb c'est l'acheteur pas le livre (en vente depuis des mois donc ne peut présenter un pb de sécurité)

- c'est la plateforme qui annule de son propre chef

- et c'est moi qui suis pénalisé car devant re-créer une annonce -texte et photos-

- de plus l'annonce perd son historique de vues, donc des chances d'etre en meilleur référencement dans les resultats par pertinence.

Merci Ebay

Timeo hominem unius libri
Message 13 sur 13
dernière réponse