annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec Packlink ou arnaque ?

Bonjour. Si je pouvais je mettrais 0 étoiles. J'ai envoyé en janvier, par Shop2Shop Chronopost, un colis aux USA : 800g, 25x20x15cm. Aujourd'hui, Packlink m'a prélevé 178,75 € car Chronopost aurait mesuré mon colis à 25kg, 50x50x50cm !!! Sans aucune preuve à me fournir. Lors de l'impression de l'étiquette d'envoi, le code-barre apparaissait bien à l'écran mais s'est imprimé tout noir. L'employé du centre de tri postal a donc tapé les chiffres et m'a dit que tout était ok. Le problème est qu'il y a quelques temps j'ai envoyé un autre colis via le même transporteur et avec un code-barre également tout noir. Je vais certainement avoir le même problème. En 1 an 1/2 j'ai envoyé + de 250 colis au profit de notre association qui vient en aide à deux jeunes handicapés. Je n'ai jamais eu de problème avec les autres transporteurs ni plateformes d'expédition. Chronopost m'a dit de contacter Packlink, ce ui a été "un peu" compliqué car mon problème ne rentre dans aucune case. J'ai quand-même réussi a avoir une boite mail qui soit accessible et ..... j'attends ..... mais le prélèvement, lui, a bien été effectué, le jour-même où j'ai reçu leur mail !!!

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

Bonjour Jean-Pierre. Packlink utilise à l'évidence des méthodes d'escrocs. Ils sont entrain d'essayer de m'entuber pour une petite somme heureusement (6.75 €). Soi-disant, le colis que j'ai envoyé à mon fils en Roumanie ne pesait pas 2 Kgs mais 5.4 Kgs. Je pense que je laisserai tomber vu leur mauvaise foi dans l'échange de courrier. Par contre il faut faire connaître leur fraude +++ sur internet le plus possible.

Un bon conseil avec Paypal qui n'est pas très clair sur le sujet: désactivez tous les "paiements automatiques".   A chaque fois que l'on fait un paiement avec Paypal cela est activé !!!  Déjà, la société frauduleuse ne pourra pas vous prélever automatiquement. C'est trop facile ! On peut le faire pour chaque société à qui l'on a fait un paiement. Bon courage, bien cordialement. Philippe.

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

Merci.

"Un bon conseil avec Paypal qui n'est pas très clair sur le sujet: désactivez tous les "paiements automatiques".

Il faut diffuser ce conseil. Avec PACKLINK (ARNACKLINK) c'est indispensable car ils se sont associés avec PAYPAL pour l'arnaque automatique !!

Message 3 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

bonjour, un colis à l'export  de 250grammes expédié par PACKLINK/eBay, poids contrôlé par Chronopost, résultat : packlink/e/bay me taxe IMPERATIVEMENT  de 30 euros +TVA en prétendant que le colis pesait 5.42kg

J'ai la preuve du scan effectué par Chronopost qui confirme le poids de mon colis

ARNAQUE ? Si je suis prélevé automatiquement de cette somme, j'arrête l'utilisation de packlink/ebay

CELA S'APPELLE DU VOL  !!!

Note : je reçois dans la foulée un mail d'eBay me demandant de participer à l'enquète de satisfaction !!!!

 

Message 4 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

Bonjour,

Malheureusement Packlink a mauvaise réputation et c'est de plus en plus confirmé par les faits.

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

Bonjour 

J'ai  eu moi même  quand je vendais  des problèmes avec Packlink,plateforme à éviter il y a d'autres transporteurs ,  passez par leur site directement et ce sera plus simple  

Cdlt

Message 6 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

oui surtout que le prix et le meme auncun avantage avec ces escros de packling

Message 7 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

hello PB, helas j'ai été victime de leur faude !!!

je suis en train d'entamer une procédure via ma banque pour fraude, je suis joignable par email 

si cela vous interesse

bien codialement

Benoit

Message 8 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

Bonjour @ tous,

Le jour où les utilisateurs des sites cesseront de jouer les assistés.. et utiliser de multiples intermédiaires pour faire un acte relativement simple puisque la Poste fait le même travail sans rémunérations supplémentaires... il y aura beaucoup moins plaintes ou de soucis non résolus sur les expéditions...

Oubliez les plateformes de livraisons qui ne "travaillent" bien que pour elles-même... oubliez Packlink et autres...  "Débranchez vous" de tous ces systèmes qui disent vous aider ou simplifier la vie, mais que vous nourissez pour peu d'avantages pour vous au regard des ennuis..

Cela parait peut-être ringard comme position, mais elle est bien utile lorsqu'on lit toutes les déceptions qui passent ici.

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

top de plobleme avec se site d'escrocs

Message 10 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

Bonjour.

Oh! C'est sûrement un "bug"😃😀😂 (très vilain, le bug ) qui va être corrigé très vite ....surtout si vous faites appel à une association de consommateurs .... ça devrait les intéresser....

Message 11 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

bonjour, j'ai eu a plusieurs reprise se genre de demande attentien ceci est une GROS ARNAQUE de leur part, j'avais envoyé un couteur poids 200gr j'ai du me justifié car il me reclamait un poids de 4kg, de plus j'envoye des colis assuré est quand le colis arrive abimé voire cassé il ne rembourse pas pour moi c'est des gros voleurs

Message 12 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

quand vous payez des assurance pour des colis qui arrive abimés ils ne vous rembourse jamais c'est du vol car je suis sur qui non pas d'assurance car quant je leur demande des justificatif d'assurance je ne reçois rien, et en cas de casse ont vous reponds qu'il vos remplir un questionnaire que vous ne recevez jamais, pour moi une fraude qui vite condamné

Message 13 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

j'ai eu plusieurs probleme du meme type, en plus on ne vous rembourse pas les colis assuré et comme vous réclamez votre du on vous enleve le servise packling sur ebay, pour moi se sont juste des gros **bleep** a eviter

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

sutout de pas faire confiance a packling se ne sont que des voleurs et escrocs je je me bats pour me faire rembourser un colis arrivé abimé malgré l'envoi de photo facture ils vous reponds 1 mois apres sois disant envoyé plus de photo je ne peus meme pas mettre 0 etoile 

Message 15 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

Bonjour,

J'ai envoyé un colis en italie Via Mondial Relay en Italie en utilisant Packlink. Le colis n'a pas été distribué et il m'est retourné en piteux état. J'ai du refuser de le reprendre. Packlink rend toute réclamation impossible et vous demandes des infos abusives comme des photos des objet à l'embalage.

Ebay refuse tout aide. Ce systéme est un veritable scandale. C'est de l'arnaque pur et simple.

Je vais perdre 77 euros. Il ne me reste plus qu'a engager une action en justice.

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

Bonjour @bruno6853 

 

vous écrivez------> "Je vais perdre 77 euros. Il ne me reste plus qu'a engager une action en justice."

 

heu... je crains que le temps passé + les frais de justice rendent l'affaire peu rentable...

Avez vous contacté Mondial relay pour cette malheureuse affaire... puisque vous êtes passé par eux, dites vous...?

 

Ce serait bien de vous servir des transporteurs en oubliant les intermédiaires qui se font payer pour un service +/- bien rendu et qui permettent de diluer les responsabilités en cas de casse...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 17 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

@bruno6853 

engager une action en justice a l'international pour 77 euros , je crois rêver 

Message 18 sur 19
dernière réponse

Re: Litige avec Packlink ou arnaque ?

Bonjour

@bruno6853 

l'assurance de Packlink vous demande quoi exactement
des photos de votre colis ou des objets à l'intérieur du colis?


si c'est du colis et que vous n'en avez pas, vous pouvez leur signaler qu'en cas de non-conformité du colis, mondial relay n'aurait pas accepté la prise en charge du colis dès son départ.


Pour les photos des objets, vous pouvez les reprendre sur les objets vendus liés à cette commande.

À mon avis c'est pour savoir s'ils ne sont pas exclus des conditions de l'assurance.

 

cordialement

Message 19 sur 19
dernière réponse