annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MODES D'EXPEDITION.

Bonjour.

En ce moment, je reçois des offres intéressantes de vendeurs sur des objets consultés et je les refuse.Pourquoi ?

Le problème est parfois ni le prix ni l'objet, mais le mode d'expédition.Et je ne suis pas la seule :On ne me propose que MR.je n'ai rien contre cette entreprise, mais...en dépit de ses faibles prix....elle me revient trop cher. (😗 ???) . Pour les vendeurs ahuris par cette affirmation, rappel des avantages et inconvénients  des uns et des autres du point de vue de l'acheteur.

MR est bon marché, et les colis sont gardés à l'abri jusqu'à leur retrait.C'est l'idéal pour les gros colis....Mais il faut se déplacer et,donc, avoir un moyen de transport, le payer et perdre du temps.De plus,il est impossible de prévoir un jour précis si on attend plusieurs colis de vendeurs différents, ce qui signifie plusieurs déplacements.

La poste est plus cher, mais livre à domicile et peu importe si les colis arrivent des jours différents, et si vous n'avez ni bus, ni voiture.C'est parfait pour les petits colis....Mais ils peuvent être laissés dans des boites peu sûres, ou remis à des vrais-faux destinataires.Il faut donc organiser la réception.

Ainsi,seul l'acheteur sait ce qui est bon pour lui. Donnez lui le choix .C'est désormais facile pour les petits colis.

Cordialement.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

MODES D'EXPEDITION.

@nareio  bonjour

a une autre que toi j'aurais soumis l'idée de t'équiper en conséquence mais

bon je vais te soumettre une autre idée , sur un autre site bien connu les

promos sur les frais de port MR existent , 0,99 cts quelque soit le poids

bien sur il te faudra te déplacer sinon pour tes achats ne clique que sur

les objets ou la poste est proposée

passe une bonne journée

Message 2 sur 7
dernière réponse

MODES D'EXPEDITION.

Salut, @frelonverre ( contente de te lire)

Ben, oui,je sais. MAIS, parfois, je dis "je" et comme dit le poète (pouet pouet ), JE est un AUTRE. Et ça me plaît bien d'être les autres, de temps en temps.

Une transaction à distance, c'est pas la même chose suivant qui tu es,où tu habites,où tu travailles, ce que tu peux dépenser.Si tu as vraiment besoin du truc,même dérisoire,ou si c'est juste pour le "fun", comme on dit en french moderne .

Bref, la vente (et je me mets aussi à la place du vendeur qui sait bien pourquoi il vend, et c'est pas forcément, là aussi, pour les mêmes raisons qu'un autre qui vend la même chose, ou autre chose...) la vente, dis-je, pour que ça marche (peut-être) ,faut envisager le maximum de situations.Et on ne pense pas forcément à toutes. D'où l'intérêt de laisser le choix....

Bref encore,tu sais quoi ? JE n' ambitionne d'être...qu'un PENSE BETE !! ça devrait t'aller..... frelon !!!

Amicalement....

Message 3 sur 7
dernière réponse

MODES D'EXPEDITION.

@nareio 

ce qu'en tant que vendeur je pense c'est que comme je fais le port gratuit

je vais au plus pratique et au moins cher , que comme je vend sur un site

ou j'ai encore la possibilité de me faire payer comme je veux et de ne pas

subir les diktats du site , je fais mes envois comme je veux et donc les bureaux

de poste dans les campagnes étant comme le reste de la société soumis a

des pressions de rentabilité et donc de moins en moins ouverts dans les

campagnes voire transformés en point poste ou automate pour un service

pas meilleur que MR j'abandonne de plus en plus la poste

regarde autour de toi c'est qr code a tout va , et bien moi dans ce monde

ou c'est chacun pour soi je fais en sorte que ce soit le mieux pour moi

passe un bon après midi

Message 4 sur 7
dernière réponse

MODES D'EXPEDITION.

@frelonverre

Je n'envisageais que le cas du colis payant , bien sûr, ( et seulement à l'intérieur de la France ,en plus... Et seulement par les moyens d'expédition les plus courants, en plus, aussi...) Si c'est gratuit ou en mains propres, c'est une autre histoire....

A part ça, ce que j'en dis, ben, c'est comme toi : si on me propose des trucs qui ne font pas mon affaire, je cherche ailleurs...Dommage pour le vendeur qui n'a pas compris pourquoi, et tant mieux pour celui qui a  pigé un truc auquel il n'avait pas pensé d'abord...

Sinon, ça va ? (ce qui m'ennuierait le plus, c'est....qu'on se dispute pour ça...ben mince, alors....)

 

 

 

 

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

MODES D'EXPEDITION.

@nareio  bonjour

pourquoi veut tu qu'on se dispute , chacun émet une opinion et ni l'un ni

l'autre ne cherche a asséner sa vérité

pour ce qui est de MR a l'étranger ( la ou c'est possible ) j'envoie au domicile

de l'acheteur , bien que ce soit hermes qui prenne le relais ( pas grande

confiance dans ce transporteur )

pour le reste ça va pas mal , passe une bonne journée

Message 6 sur 7
dernière réponse

MODES D'EXPEDITION.

Bonjour...

en tant que vendeur ou acheteur, je préfère la poste.

pour les petits colis, les prix sont très compétitifs, encore plus pour l'étranger.

depuis que j'ai ouvert un compte sur la poste, tous mes suivis apparaissent sur mon compte et tous mes colis sont arrivés à destination.

si j'achète qq chose livré par la poste, je me fais aucun souci.

le facteur a une clef qui ouvre le panneau entier de toutes les boites pour les gros colis.

mais quand livré par une autre compagnie, c'est la galère.

je suis coincé a la maison pour la réception.

j'ai une mezzanine, des fois j'ai même pas le temps de descendre qu'ils sont déjà parti apres avoir sonné.

souvent les infos ne sont meme pas à jours comme en cours de livraison.

je vois des points relais comme les bureaux de tabac.

certains sont plein a craquer de paquets.

Ça leur prend 10mn pour localiser un paquet.

trop risqué pour mon goût.

Donc en tant qu'acheteur je préfère la poste ainsi je ne suis pas bloqué chez moi.

mon opinion, bien sûr.

bonne journée...

Message 7 sur 7
dernière réponse