annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte contre Ebay

Bonjour,

Je recherche des personnes pour appuyer une plainte contre Ebay.

J’ai commencé à déposer un pré-plainte en ligne pour les raisons suivante :

Cela fait plusieurs fois que je vends des objets sur ebay, que les acheteurs paient, et qu'une fois qu'ils ont récupéré la marchandise il déclenche une procédure pour se faire rembourser. Je ne sais pas comment ils font, mais malgré le suivi qui dit que l'acheteur a été livré, le résultat est qu'Ebay me sort ce genre de phrases " 

Par conséquent, vous devez la somme de 37,00 EUR à eBay. Nous récupèrerons ce montant sur votre compte. " 

Comment est-il possible, malgré qu'Ebay sache que l'objet a bien été livré, qu'ils puissent sans mon consentement me reprendre l'argent de mes ventes. Ebay est responsable de la sécurité des paiements ainsi que la vérification de ces paiements, vu que ça se passe sur leur plateforme.  S’il y a une faille de sécurité dans leur système de paiement c'est de leur responsabilité.

Par quel pouvoir les employés d'Ebay (sous la responsabilité de la SASU Ebay France SIRET 43277810800030) peuvent juger la récupération du montant d’une vente malgré que tout documents indique que l’objet a été livré.

Donc si d’autre personnes ont vécu une situation similaire vous pouvez prendre contact avec moi sur [Coordonnée].

Et bien sûr si des personnes peuvent venir à mon aide avec des conseils (sur quel type de plaintes serait adaptées, comme escroquerie ou abut de confiance) et pour des astuces comme quelle associations ou aide juridiques à contacter, elles peuvent aussi m’en informer sur [Coordonnée].

Merci

Message 1 sur 57
dernière réponse
56 RÉPONSES 56

Plainte contre Ebay

Bonsoir, @rsoftcarry ,

 Vous ne pouvez pas poster d'adresse mail perso sur ce forum.

Message 2 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour,
Comment puis je être contacté par des personnes pour mon soucis si je ne
donne pas mes coordonnées?
Cordialement

--

[Coordonnées]

Message 3 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour,

Comment puis je être contacté par des personnes pour mon soucis si je ne donne pas mes coordonnées?
Donc vu la situation il faut que je puisse être contacté sur [Coordonnée] sinon quel est la vrai utilité de ce forum.
Cordialement
Message 4 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

@rsoftcarry ,

 

 Comment puis je être contacté par des personnes pour mon soucis si je ne donne pas mes coordonnées

 De toute façon, je ne pense pas que votre message aurait généré beaucoup de contacts...

 

 

Message 5 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour,

Je ne vais pas manquer de vous contacter !

Je vous invite à lire mon expérience également: https://communaute.ebay.fr/t5/Appel-%C3%A0-t%C3%A9moignages/Je-vais-devoir-assigner-en-justice-eBay/...

Faites attention, la plainte doit être contre X. Si vous portez plainte contre eBay directement, ils peuvent vous attaquer en diffamation. De mon coté j'ai porté plainte contre X (procédure pénale) et je vais les assigner en justice (action civile).

Les montants de vos ventes sont elles inférieures à 500€ ? Si oui le suivi suffit, si c'est supérieur il vous faut un accusé réception.

Si vous voulez leur demander plus de détails vous pouvez faire un signalement sur signal.conso.gouv.fr. Ils lisent les signalement tous les mardis et répondent sous 72h.

Message 6 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis allez voir votre expérience, vu la somme il est clair qu'il est important que vous puissiez porter plainte.

Les montants au total sont inférieur à 500 euros. Le suivi ou l'accusé de réception sert pour envoyer quoi et où?

A quoi sert signal.conso.gouv.fr, vous dites si je veux demander plus de détails je peux le faire, mais demandé des détails pour me defendre ou pour en discuter avec Ebay.

Vous parlez d'ssigner en justice, il faut le faire en déposant la plainte ou c'est en plus?

Merci

 

Message 7 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Pour faire simple c'est la plateforme de la répression des fraudes. Ce site internet vous permet de signaler eBay à la répression des fraudes. eBay ensuite vous répond pour vous expliquer pourquoi ils ont pris telle mesure à votre encontre, pourquoi ils ont tranché le litige en faveur de l'acheteur. Quand vous avez un différent avec une entreprise c'est toujours bien de le faire. car la répression des fraudes peut les embêter si le nombre de plaintes devient trop important.

Voici les explications pour l'assignation en justice: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35603. En gros vous les attaquer directement au tribunal. Par contre vous avez intérêt à connaitre les condtions générales d'eBay sur le bout des doigts et être prêt à encaisser les attaques qu'ils auront préparé à votre encontre. Et ça peut vous prendre du temps donc ils faut que vous jugiez si c'est nécessaire.

Si je demandais pour les montants, c'est qu'une vente dont le montant est supérieur à 500€ pour prouver la livraison il faut obligatoirement un accusé réception mais du coup ce n'est pas votre cas, donc ça n'explique pas qu'eBay tranche les litiges en votre défaveur. Signalez les sur le site de la répression des fraudes, ils vous expliqueront pourquoi ils font ça !

Message 8 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour,  vous êtes inscrit en compte vendeur particulier!  vus ce que  vous vendez!.

- Un bon conseille, mettez vous plutôt en régle avant de porter plainte.

- Bonne journée.

Message 9 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour,

En fait tout ce que vous avez retenu de mon probleme c'est ...... !!   En fait vous avez rien retenu.

Mais du coup Osplit en tant que vendeur ça ne vous dérange pas que lors d'une vente vous payez des frais de port pour envoyer l'article vendu, donc vous envoyez l'article, votre acheteur récupère l'article et que vous le remboursiez entièrement. Si c'est vraiment le cas, vous êtes bien brave, on dois bien vous aimer au village!!

Dans mon cas, niveau commercial je ne vois pas l'erreur, c'est Ebay qui a validé le paiement, donc eux qui doivent prendre soin de la sécurité des paiements, c'est par ebay ( avec le prestataire packlink) que j'ai fait l'envoi, justement pour que tout passe par Ebay et qu'il n'y ai pas de problème de suspission de magouille que j'aurai faite en ne livrant pas l'acheteur, du coup de mon coté je ne vois vraiment pas de raison qu'ebay puisse justifier la récupération de la somme d'argent, plutot que justement du fait qu'ils se sont occupé du paiement ils devraient être responsable. Mais bien sur vous êtes tellement brave que vous risquez de ne pas être d'accord avec moi.

Pour ce qui est de me mettre en règle, je ne comprend pas le problème, pourquoi je ne suis pas en règle?

Pourquoi j'aurai moins le droit de vendre mes produits qu'un autre? Car nous sommes nombreux, même très nombreux à vendre ce genre de produits sur Ebay.

Je viens de voir qu'à votre message il y a la possibilité de mettre que c'est utiles, mais je ne vois pas la possibilité de dire que c'est inutile, c'est comme en tant que vendeur on ne peux pas mettre une mauvaise apréciation quand on a un soucis avec un acheteur, domage car finalement on ne peu pas se fier réelement aux notes.

Message 10 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour

Vous vous êtes emmêlé les pinceaux entre vos 2 comptes...  (j'dis ça j'dis rien 😇)

cdlt

Message 11 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour,

koalagris il est mignon le petit Koala en photo, mais bon en fait je m'en fou!!!

Oui je me suis emmêlé les pinceaux.

En fait non 🙂       ( j'ai mis ce sourire car contrairement à vous je ne peux pas en mettre des beaux en couleurs). Vous devez avoir un status particulier chez Ebay pour pouvoir le faire.

Je disais " en fait non" car j'étais sur un compte, quand j'ai voulu allez sur ce forum pour trouvé de l'aide, ce qui finalement est peut être impossible si ça concerne Ebay donc inutile du coup, a part pour avoir des écritures utile pour moi d'Ebay masqué sous la couverture d'utilisateurs.

Désolé je m'éloigne! mais quite à avoir un post saboté autant en profiter.

Donc j'étais sur un compte et j'ai voulu aller sur ce forum pour trouver de l'aide, je me suis connecté avec le compte choisi, j'ai écrit ce que j'avais à écrire et après validation malgré que je sois connecté sur le compte que j'avais choisi ( j'ai vérifier en ouvrant une autre fenêtre et en allant sur bonjour Laurent en haut à gauche que j'étais encore sur mon autre compte) la validation a quand même été sur l'autre compte, surement à causes des cookies " satané cookies" 

Par contre vous avez marqué " j'dis ça j'dis rien ( avec un beau smiley que je ne peux pas copier) 

Franchement votre poste est pas très utile pour moi comme pour Ebay donc il aurai quand même était plus futile le " j'dis rien" mais bon je vous comprend, moi même je ne suis pas très Fut Fut!!!

Mais quand même je ne vois pas l'intéret a ce genre de post, ça fait rien avancé, mais après vous avez raison il ne faut pas s'inquiété du regards des autres, surtout que là sur un forum vous êtes complètement anonyme dons pas de risque d'êre embêté ou jugé dans vos relations réelles et votre entourage!!

 

Message 12 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

"il est mignon le petit Koala en photo, mais bon en fait je m'en fou!!!" = appliquez cette judicieuse remarque à vous-même, et vous aurez tout compris !

(juste pour info : pour les images faut juste attendre d'avoir un certain nombre de posts au compteur sur le forum, ensuite tout le monde y a accès, alors pas la peine de crier au complot, faudrait pas vous rendre ridicule pour si peu, surtout qu'en postant avec 2 comptes ça vous demandera 2 fois plus d'efforts)

Message 13 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Merci pour votre réponse, mais pour quelqu'un qui s'en fou c'est bizare de répondre.  Bon après c'est pas sympa de ma part cette remarque désolé. Surtout que vous m'avez gentiement donné un conseil sur les smiley.

Je viens de voir que les smiley marche pour moi aussi finalement!! 🙂 

 

 

 

Message 14 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour @laboiteauxparfums  et @rsoftcarry  (même combat !)

 

" Pour ce qui est de me mettre en règle, je ne comprend pas le problème, pourquoi je ne suis pas en règle? "

 

Extraordinaire ... 😶

 

Juste par curiosité, ça ne vous dit rien l'URSSAF ? (entre autres ...)

Message 15 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Bonjour,

francexpressdeal vous avez bien raison de préciser mes comptes, au début je ne voyais pas l'utilité mais finalement elle y est puisque ce n'est pas que sur un compte que j'ai eu ce problème. Par contre je vois que vous avez accès à mes informations personnelles, pourtant les dernières fois que j'ai eu affaire avec Ebay hors de ce forum il m'a été comment dire !! Confirmé ou précisé je ne sais pas comment définir l'action qu'il ne pouvais pas voir le rapport avec mes autres comptes, car j'avais précisé un probleme avec un client et on m'a dit ( comme koalagris la écrit plus tot) que je m'étais emmelé les pinceaux entre mes comptes et qu'on ne pouvait pas s'occuper de ce problème car il n'y avait pas d'accès aux autres comptes pour des raisons de confidencialité. 

Quand j'ai posé la question " je ne comprend pas le problème, pourquoi je ne suis pas en règle" c'était pour avoir une  vrai réponse, pas " Extraordinaire  " ( c'est bizare j'ai pas pu mettre votre smiley, on m'a marqué sur fond rouge " Vous n'avez pas la permission pour mettre en ligne des images." pourquoi je n'ai pas le droit et vous oui?) 

Pour votre curiosité oui je connais l'URSSAF, tout les 3 mois mais justement je ne cherche pas de conseil pour l'URSAF donc pour moi votre réponse n'est pas utile et finalement je ne comprends pas pourquoi vous répondez à ce post. A moins que vous soyez le porte parole d'Ebay, mais ça ne me sert pas et finalement ce genre de réponse n'est pas ce qui est de mieux pour  l'image d'Ebay. Comme je le disais plus haut, est il vraiment obligatoire d'ouvrir un compte professionnel  sur Ebay si on possèdes des sociétés? Votre remarque aurait pu être pertinante, mais je sens le jaloux qui revendique que les particuliers ne sont pas bénéfiquent à son business, après j'espère me tromper, c'est pas très glorieux comme comportement!!

Ceci dit ma réflexion est valable pour les autres personnes qui plutôt de m'aider ou de ne rien dire parlent de supposition sur les défauts qu'aurès mes boutiques sur Ebay, encore une fois je vois un pourissage de post délibéré plus qu'autres choses. Cela met plutot en avant un état de collaboration avec Ebay  plutot qu'une véritable aide ou de conseils, tourné autrement on aurait pu dire que c'était des conseils donné au cas ou je ne serai pas en règles. Mais ce n'est pas le cas en ce moment.

Message 16 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

@laboiteauxparfums 

 

autrement on aurait pu dire que c'était des conseils donné au cas ou je ne serai pas en règles. "

 

Apparemment vous n'avez pas de limite ... Désolée mais moi oui !

 

Je laisse les autres intervenants vous répondre.

 

 

Message 17 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Donc en gros au moment où je vous demande des réponses vous abandonnez, pouvez vous au moins par respect répondre à ma 5eme question.

Merci de votre compréhension

Message 18 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Puisque vous aimez vous écouter parler faîtes-vous plaisir ; la frustration est toujours néfaste pour la bonne santé mentale... 😉

Message 19 sur 57
dernière réponse

Plainte contre Ebay

Désolé, pas très respectueux votre réponse.

Non je n'aime pas m'écouté, mais c'est vrai que votre réponse me frustre et par concequence vous nuisez a ma bonne santé mentale et apparament vous faite sa délibérément et en pleine concience, pas très sympa, mais vous êtes comme vous êtes, ce n'est pas grave je ne fais pas partir de votre entourage, donc je n'ai pas de honte de vous connaitre.

De base j'écris tout ça pour me défendre, ce qui n'est pas simple, car vous êtes nombreux, mais bon faut faire avec. Et après ce que vous insinué sur moi il ne faut pas vous plaindre que je me défende

 

Message 20 sur 57
dernière réponse