annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

epuis une semaine j'ai un bandeau rouge agressif qui me demande de révéler mon numéro de fiscalité,  je vends sur Catawiki, Naturabuy , le **bleep** ,et.... sans cette menace ,je pense que la prochaine année il faudra leur donner le code d'entrée de nos appartements LOL

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Bonjour. @b05999 

Inutile de donner des tarifs qui ne seront peut-être plus valables la semaine prochaine...

Le problème c'est : l'état (la loi)  demande quelque chose.E-bay (et d'autres) appliquent...Manquerait plus que ça, qu'ils ne le fassent pas...Après, on peut discuter le bien fondé de la chose. Mais pas avec e-bay.Sinon, on se trompe.Comme l'usager du métro qui a du fromage mou à la place de la cervelle et qui tabasse l'employé parceque le prix du ticket a augmenté.

C'est pareil avec les restos du coeur qui aident les démunis et auxquels vous vouliez renvoyer les intervenants de ce forum.

Ma mamé était une championne pour éviter les pièges sur le marché du bourg. La vente à la pièce,au petit tas,à la romaine,à l'archimbelle,à la padelle,au toupin,à....n'avaient pas de secrets pour elle .Elle serait totalement démunie face à la vente en ligne.Et quand on est démuni sur le marché ou en ligne, on l'est fatalement ensuite devant son placard ou son frigo.

Voilà.

Cordialement.

Message 21 sur 29
dernière réponse

Re: inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

stand dans vide grenier ou autres c´est 2 par an cdlt

Message 22 sur 29
dernière réponse

Re: inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

bonjour 

je ne parle pas des brocantes de village 

je parle des magasin ou vous pouvez avoir un stand type au vide grenier etc etc

Message 23 sur 29
dernière réponse

Re: inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Bonjour

Ebay ne se contente pas de respecter la loi qui impose les déclarations au Fisc, ebay fait de l'excès de zel, ils déclarent les revenues OK si c'est la loi, mais si nous vendons pour plus de la somme réglementaire c'est au Fisc de bosser un peu et de vérifier si nous avons bien déclarés les sommes, et ils ont suffisement d'info pour nous retrouver, pas besoin en plus de leur donner notre numéro fiscal ils l'ont déjà avec notre identité, de plus je ne vois pas pourquoi ebay fournirait cette information au Fisc allemand d'apres ce que j'ai pu voir. Bref tout ceci n'est qu'un prétexte pour Ebay de se débarasser des petits vendeurs, ils veulent peut etre devenir comme **bleep** mais réveille tou Ebay tu ne sera jamais **bleep** et c'est avec les collectionneurs comme moi que tu as fait ta fortune, les collectionneurs que tu méprise aujourd'hui, et je ne mettrais pas mon numéro fiscal car une fois mis Ebay demanderas d'autres informations aussi innutiles qu'abérentes car depuis plusieurs années on constate bien cette volonté de mettre des batons dans les roues des petits vendeurs collectionneurs. D'ailleur Ebay doit avoir un algoritme qui donne moins de visibilité aux annonces de certains comptes car j'ai des annonces qui sont vues à peine 2 ou 3 fois par semaine contre 30 à 40 fois sur un autre site donc ebay doit volontairement cacher certaines annonces ou alors c'est que vraiment plus personne ne vient sur le site.

Du coup si plus de possibilités de vendre mes anciennes collections, je n'acheterais plus rien.

Merci à ceux qui me lisent

Bonne ventes et bonne continuation  

Message 24 sur 29
dernière réponse

Re: inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Bonjour
Le bandeau rouge apparaît a mon tour...
Mais si on est collectionneur que l on se procure des jeux rares en double pour pouvoir financer sa collection je n appelle pas ça du commerce non?
Si je mets mon numéro fiscal combien vais je devoir donner en impôt en plus des frais déjà très élevés d eBay ?
Merci pour les infos
Message 25 sur 29
dernière réponse

Re: inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

@alpha592 

si vous vous procurez des " jeux rares " pour financer quoi que ce soit c'est un gain donc du commerce , vous achetez pour revendre

pour savoir demandez donc a votre centre des impôts

Message 26 sur 29
dernière réponse

Re: inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Re: inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

C est plus de l échange indirect pour collectionner .
Message 28 sur 29
dernière réponse

Re: inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

@alpha592 

essayez d'expliquer ça a ebay et a Bercy

Message 29 sur 29
dernière réponse