annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

piégé par les automatismes des retours ?

un acheteur commande plusieurs lots d'une fourniture consommable . il évalue ok , puis engage une conversation sur une demande de retour , disant que l'un des lots n'est pas le bon modèle et demandant  ce que je compte faire . je lui dis gardez le je vous envoie un lot du bon modèle .

pan ! je reçois le mail ebay "vous avez accepté un retour " . je dois payer le retour et l'acheteur sera remboursé de la totalité de la commande .

bonjour , quelle est votre expérience svp ? comment se sortir de ce mauvais pas peut-être entièrement créé par ebay , car pas sûr que l'acheteur ait essayé de me piéger ; il ne pourra renvoyer - à mes frais - que un lot s'il a consommé les autres , mais les chances qu'il ne soit pas remboursé en totalité sont proches de zéro , si j'ai bien lu le forum on fait une croix sur le port aller + retour + les articles + l'argent .

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: piégé par les automatismes des retours ?

Re: piégé par les automatismes des retours ?

bonjour max2661953 , ce lien ne présente pas d'intérêt car je n'ai aucun litige cloturé pour inaction . pour l'instant j'ai encore le temps d'envoyer un "bordereau de retour" à l'acheteur . je vais contacter ebay si le moyen apparaît de leur envoyer un mail ; ça aussi les automatismes font tout pour qu'on y arrive pas . on risque de me raconter n'importe quelle absurdité hors sujet mais je tiens à ce que ce soit fait uniquement par écrit lol

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: piégé par les automatismes des retours ?

quelqu'un sait-il si cet automatisme infernal permettrait de faire un remboursement partiel ?

à mon avis non , c'est la 1ère fois que je suis victime mais d'après ce que j'ai lu sur d'autres sujets on peut juste hâter l'issue en validant le remboursement total , ou bien attendre que ebay l'exécute . on sera débouté ensuite via le lien indiqué par max2661953 .

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: piégé par les automatismes des retours ?

Bonjour @rosedebretagne ,

Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec la procédure d'eBay. 

Lors de la création d'un retour, l'acheteur peut choisir de demander le remplacement de l'objet ou alors un remboursement. 
Par défaut, le litige de retour sera un remboursement. 

Dans votre situation, je vous invite à contacter le service client, ils peuvent modifier le litige pour indiquer que vous avez offert un remplacement. Ce qui annulera le remboursement. 

Pour faire une demande d'appel de la part du service client.
 Rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home

Cdt 
François

Message 5 sur 5
dernière réponse