annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation vente terminée car objet défectueux

Bonjour, que faut t'il faire pour annuler une vente quand l'objet est défectueux et que l'acheteur a été prévenu?

 

Car j'ai fais une demande d'annulation mais l'acheteur ne répond plus, est ce  que c'était à l'acheteur de faire une demannde d'annulation dans ce cas et s'il ne répond pas est ce que je peux ouvrir un litige pour non paiement?

 

merci.

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Annulation vente terminée car objet défectueux

Bonsoir,

 

C'était bien à vous d'envoyer un litige pour annulation de transaction

Si l'acheteur ne répond pas vous pourrez vous-même clôturer le litige au bout de 7 jours

Si l'acheteur répond par Non vous ne serez pas remboursé des frais de vente

 

Lire la page d'AIDE ci-dessous

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

 

 

PS : pourquoi parler d'un litige pour objet non payé alors que c'est vous qui demandez l'annulation de la vente, de toute façon on ne peut ouvrir qu'un seul litige par objet

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Annulation vente terminée car objet défectueux

Bonsoir,

 

C'était bien à vous d'envoyer un litige pour annulation de transaction

Si l'acheteur ne répond pas vous pourrez vous-même clôturer le litige au bout de 7 jours

Si l'acheteur répond par Non vous ne serez pas remboursé des frais de vente

 

Lire la page d'AIDE ci-dessous

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

 

 

PS : pourquoi parler d'un litige pour objet non payé alors que c'est vous qui demandez l'annulation de la vente, de toute façon on ne peut ouvrir qu'un seul litige par objet

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Annulation vente terminée car objet défectueux

ok, merci strada, j'ai bien lu le lien mais il y a un détail qui me parrait bizarre, admettons que l'acheteur refuse l'annulation, donc dans ce cas la commission ne serait pas remboursé mais l'acheteur serait dans l'obligation de payer?

 

et si il ne paye pas, le vendeur ne peux plus ouvrir de litige !?

 

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re : Annulation vente terminée car objet défectueux

Bonjour

 

"un détail qui me parrait bizarre, admettons que l'acheteur refuse l'annulation, donc dans ce cas la commission ne serait pas remboursé mais l'acheteur serait dans l'obligation de payer?"

"et si il ne paye pas, le vendeur ne peux plus ouvrir de litige !?"

 

Vous avez bien compris, s'il refuse l'annulation en répondant par Non, rien ne l'obligera pour autant à payer et il peut évaluer par contre vous n'aurez plus aucun recours : vous devrez payer les frais de vente et ne pourrez plus ouvrir de litige pour cet objet.

 

Comme vous n'avez plus de contact, il serait peut-être judicieux de ne pas le relancer  pour le litige en annulation pour ne pas l'agacer et l'inciter à répondre par Non, et vous clôturerez le litige dès que les 7 jours seront atteints.

 

PS : au cas où il vous interrogerait sur le litige en annulation, précisez-lui que ce litige est sans aucune conséquence pour lui et n'a pour but que d'annuler la vente (et vous, vous serez recréditez de vos frais de vente par Ebay)

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : Annulation vente terminée car objet défectueux

je parlais de litige dans le cas où l'acheteur serait un plaisantin car il n'a pas l'air de vouloir annuler la transaction malgré le fait que je lui ai bien précisé que l'objet était endommagé.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re : Annulation vente terminée car objet défectueux

Non ,tu l'as dans l'oignon pour les frais de la transaction car il fallait ouvrir un litige pour non paiement !

 

Maintenant ,s'il ne répond pas à l'annulation ,rien ne l'oblige non plus à acheter ............

Message 6 sur 6
dernière réponse