annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour, Je voudrais me retourner contre Ebay. 

J'ai acheté un objet avec la garantie Ebay. J'ai reçu un objet non conforme et Ebay dit que l'article n'est pas couvert par la garantie.

J'ai déja contacter "quechoisir". -

Je me pose la question de passer par litige.fr ?

Pour finir j'envisage de saisir le tribunal de commerce. 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retourné contre Ebay ?

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Bonjour,

Pour qu'on vous réponde précisément il faudrait savoir comment vous avez payé.

Message 2 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour, j'ai payé avec Paypal. Paypal m'a dit de voir avec Ebay. Ebay avec Paypal. De toute manière il s'agit de la même société. Comme je le disais dans une autre discution Il s'agit d'un association de malfaiteurs à but lucratif. Je suis en train de fermer mon compte Paypal. Je n'achèterai plus et ne vendrais plus sur Ebay. J'ai un profit de 571 et le vendeur un profit de -1. Ebay a statué sur le litige pour donner raison au vendeur. Garantie Ebay = escroquerie.

Message 3 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il ne s'agit pas de la même société mais ils ont un adn commun et au delà des intérêts communs 

Ebay fait du déconstructivisme qui est très à la mode en ce moment 

Perso je ne vends plus que très épisodiquement  sur ebay avec de plus en plus de tentatives d'escro....querie, de chantage à l'évaluation pour obtenir un remise, des hypotétiques commandes par des hypothétiques acheteurs dont les coordonnées sont fausses . J'ai un cimpte paypal que je n'utilise uniquement que pour acheter de temps en temps auprès de personnes que je connais ou pour payer mes frais ebay...

Message 4 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour, à la base Paypal est l'enfant d'Ebay. Il l'a abandonné, mais bref... 

Non c'est domage, Ebay aurait pu être un bel outil.

J'ai acheté et vendu énormément, mais ça m'a refroidi. Je suis passé sur **bleep** et **bleep**. 

Je me renseigne également pour trouver autre chose que Paypal pour payer sur le net. 

Bonne semaine.

Message 5 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis le nouveau système de paiement, Ebay n'est à la merci des vendeurs pour payer leurs factures à la fin du moi, il n'y a plus de retard de facture, au fait Ebay s'est concerté avec Paypal pour que dorénavant il se fait payer à la source, au moment de la vente. Ebay peut même vous bloquer votre argent pendant des mois rien qu'à cause d'un document qui présente un peu de reflet. Bienvenue chez le dompteur des pauvres vendeurs pros, et tout cela pour avoir le privilège d'être exploité par Ebay !

Message 6 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Même problème: j'ai 2 comptes sur ebay. sur l'un ils ont accepté les photos d ema pièce d'identité, sur l'autre non (les mêmes). et, comme par hasard, sur l'autre compte, ils ont bloqué le paiement d'une vente réalisée il y a un mois (un epaille: 270 €). Coïncidence ?

Message 7 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Bonjour,

Votre vendeur propose CB ou Pay pal > donc ouvrir un litige sur pay pal " objet non conforme " et utiliser pour le retour cela : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

Ebay ne vend rien > met en relation vendeurs / acheteur > peut de chance que vos plaintes aboutissent

Message 8 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Bonjour Jacqueline ouvrir un litige objet non conforme sur PP ok mais paypal a t´il le  personel compétent dans toutes les matiéres ? bon we

Message 9 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour Jacqueline. J'ai payé par Paypal qui indique que l'objet n'est pas garantie pas Paypal. En tout état de cause Ebay et Paypal sont une même et unique société à faire du fric. -

Je suis dégouté. Je ferme mon compte Paypal. C'est vraiement des escros. 

Message 10 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Bonjour,

Je déterre juste pour éclaircir un point, non paypal n'est pas l'enfant d'ebay mais plutôt de musk par la fusion de la première mouture de la sct confinity avec x.com vers 2000 ce n'est que vers 2002 qu'ebay l'achète puis s'en sépare 12 ans après et met, en 2020, définitivement fin à tout partenariat.

 

De plus R.A.F car elles sont aujourd'hui toutes les deux, par actionnariat majoritaire, les enfants du groupe vanguard 🤑

 

Et puis mefiez vous partout car ebay est aussi majoritaire de la maison mère de **bleep** ce qui explique peut être que sur LBC aussi paypal ne soit plus utilisable...🤑🤑🤐

Message 11 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Anonymous
Non applicable

Re-bonjour Jacqueline. Ok Ebay ne vend rien > met en relation vendeurs / acheteur .

Mais alors pourquoi Ebay marque dans l'annonce : "ACHETEZ EN TOUT CONFIANCE, OBJET GARANTIE EBAY Obtenez un remboursement si vous ne recevez pas l'objet que vous avez commandé." ?

La Garantie Ebay ne sert à rien. 

Ils auraient du marquer : "FAITES-VOUS ARNAQUER EN TOUTE CONFIANCE"

Escros !

Message 12 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

bonjour

 

ebay ne vend rien c est sur

 

mais avec le nouveau syteme de paiement ebay lorsque on paye par paypal c est ebay qui est considéré comme vendeur par paypal et non plus le vrai vendeur comme avant car le paiement paypal va sur le compte paypal d'ebay et non sur le compte paypal du vrai vendeur

 

donc en cas de litige paypal c est ebay qui es tnotifié...

 

c est limite de l'arnaque....

Message 13 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Bonjour. Pour ma part, collectionneur de sneakers avec quelques manies concernant la qualité de fabrication de ce que j'achète,  j'ai commandé une paire (la plus chère qui était en vente à ma taille) d'air max 95 en édition limitée à un vendeur qui m'avait assuré que j'allais recevoir la paire qui figurait sur son annonce. J'ai payé directement l'objet (ce que je fais toujours, sans faire attendre), puis j'ai remarqué que je ne recevais aucune évaluation du vendeur... Ce qui peut sembler un détail est en fait assez révélateur : si un vendeur ne vous met pas une appréciation en suivant, ou avant que vous ne receviez le produit commandé, vous pouvez craindre qu'il y ait une " c...ouille dans le potage". J'ai reçu hier le colis, et en ouvrant, je me rends compte que si la paire ressemble à celle que j'ai commandé, ce n'est pas celle que j'avais voulu recevoir en achetant sur photos. Le vendeur ne pouvait pas l'ignorer, il n'avait pas de double annonce pour ce produit. J'ai donc d'abord laissé une appréciation très honnête suite à la vente, puis j'ai ouvert un litige paypal pour obtenir un remboursement partiel, qui me semblerait un compromis raisonnable (tentative ratée du vendeur de duper le client en affichant des photos d'un produit plus attrayant que celui qu'il expédie, déception de ma part et temps perdu pour résoudre ce problème dont je ne suis pas responsable)... J'attends de voir au vu des éléments envoyés à ebay (désigné comme vendeur sur ma notification d'achat paypal, ce qui me surprend) ce qu'il sera décidé mais j'espère bien qu'il y aura au mieux un compromis, au pire une sanction à l'égard de ce vendeur trompeur, et surtout qu'ebay n'effacera pas l'appréciation que j'ai laissé pour prévenir les autres acheteurs potentiels du risque... potentiel... que si je me sois fait avoir par des photos flatteuses, ils puissent se faire avoir également sur d'autres paires. Je suis votre publication par curiosité. Bonne chance à vous pour trouver une solution sans l'avoir dans l'os.

Message 14 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour, merci pour votre retour d'expérience. Tenez-moi au courant pour la suite. Merci.

Message 15 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

bonjour

je me suis egalement faite avoir,j ai achete un carre hermes ,qui d apres le vendeur etait en parfait etat

j ai reçu un carre sale troue,j ai immediatement contacte ebay, qui m a demande de faire un retour avec l accord du vendeur, avec photo du trou et des salissures,j ai relance ebay pour le remboursement, ayant la preuve de mon retour, ,ebay m a demande d etre patient,pour finalement me dire que le litige est cloture,

carre rendu et 350 euros perdu,autant dire double peine,degoutee,car j ai ose demander a paypal d inervenir, si vous avez une bonne idee pour que je puisse recuperer mon argent

je vous remercie pour votre aide,ou si on peut se grouper pour porter plainte

cdt loline

Message 16 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

bonjour, vous,vous attaquez a un lobbiste, vous allez utiliser votre énergie pour rien, vous perdres votre temps pour rien, si vous etes solvable vous allez payer un avocat. pour au final rien;

ses sites sont très bien protèger avec leurs avocats.

comment se peut-ils qu'un site de vente peut imposser a un vendeur d'avoir complètement accet a votre

compte bancaire pour avoir le droit de vendre, le moindre petit problème ils peuvent vous débiez a n'importent quel moment. et si il y a érreur sur se qu'ils vous débite (  leurs frais ou autres , rembourser l'acheteur  ) vous allez vous battres contres des robot et des lettres types comme sur vinted.

ils faut etre fou pour leurs donner accet libre a un compte bancaire. dans 6 mois ont verra le nombre de vendeurs sur le forum  qui aurront accepter leurs métodes. ebay veut tout gèrer a A a Z sauf quand il y aura un problème, vous serez pour vous défendre absolument seul . bonne chance a vous;

Message 17 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Anonymous
Non applicable

Vous êtes fataliste !

Message 18 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Pas fataliste, réaliste hélas.

Message 19 sur 28
dernière réponse

Re: Appel à témoins : Porter plainte contre Ebay

Bonjour 

J'ai de suite refusé  de donner mon numéro de compte , et puis quoi encore  mon livret A  peut être .Hors de question qu'Ebay  fasse ce qu il veut sur mon compte ,donc c'est simple bye bye Ebay  et cela depuis presque un an . On ne peut plus faire confiance à Ebay malheureusement ,bon courage à ceux qui restent

Cdlt

Message 20 sur 28
dernière réponse