le 07-09-2013 08:41
Il y a de plus en plus d'acheteurs malhonnêtes sur Ebay qui ne paient pas après avoir remporté une enchère et ne répondent pas aux mails envoyés. Comment les pénaliser ?
Il n'y a aucune possibilité pour nous de le signaler dans les évaluations et il n'y a pas de conséquence pour eux après ouverture d'un litige. J'ai vérifié sur les litiges que j'ai eu avec divers acheteurs, ils sont toujours inscrits alors qu'ils posent souvent problème.
J'en ai marre de ces mauvais payeurs !!!
le 07-09-2013 08:47
Si tous les vendeurs ouvrait des litiges et configurait leur gestionnaire des enchérisseurs, ces acheteurs ne ferais pas long feu sur ebay, à 2 averto ils ont des problèmes pour acheter, et à 3 c'est la porte.
le 07-09-2013 09:03
Pouvez vous être plus explicite ? Merci
07-09-2013 09:40 - modifié 07-09-2013 09:42
bonjour,
je ne peux répondre à la place de @draisine81 tout en pensant comme lui qu'il faut utiliser les outils d'ebay
1_ Compte >>>préférence du site>>préférences de vente>>>
Conditions requises pour les acheteurs>>>>afficher>>>là clic sur modifier>>> une liste avec des conditions à choisir
A vous de lire chaque choix proposé et de durcir vos conditions (sachant que vous vous privez de certaines ventes mais si elle sont pourries : quel intérêt !)
2_dont la dernière>>>ne pas autoriser les acheteurs interdits (choix vous appartient en cocahant ou non) et surtout en dessous liste d’acheteurs interdits>>clic et dans la fenêtre vous pouvez y inclure les pseudo indésirables repéres et parfois les retirer.
Ainsi l’acheteur indélicats va déjà ne plus pouvoir encherir chez vous !
3_tout ceci lié et venant en plus des litiges qui eux signalent les acheteurs en défaut à ebay
vont être déjà une bonne barrière si on sait les utiliser TOUS.
Souvent les vendeurs râlent mais ne font ni les litiges ni les modifications de leurs propres conditions
tant ils ne sont qu'occuper à vendre et pas curieux du reste.Ce qui n'est pas votre cas d'où ma réponse.CDLT
le 07-09-2013 09:44
plus explicite : ok
vous ouvrez des litiges paiement non reçu que vous fermez 4 jours plus tard paiement non reçu , et non pas des litiges en
annulation soumis a la réponse de vos acheteurs
votre acheteur prends ainsi un avertissement ebay et a partir de 2 il ne peut plus enchérir chez les vendeurs sérieux ayant
paramétré leur ebay , vous n'oubliez pas de mettre l'indélicat ( pas malhonète car il ne vous a rien prit ) dans votre liste des
enchérisseurs interdits
la lecture du plan du site serait salutaire
le 07-09-2013 14:03
Effectivement, je mets les mauvais acheteurs dans ma liste d'acheteurs interdits mais ils peuvent refaire de même auprès d'autres vendeurs et cela ne me mets pas à l'abri de transaction sans paiement avec d'autres ébayeurs par la suite.
Je souhaiterais qu'une sanction soit prise par Ebay, c'est à dire interdire toute transaction et supprimer lesindividus après un nombre précis de litiges. C'est trop facile de jouer avec les vendeurs : j'achète, je n'achète plus, je ne veux plus. Il faut que les régles soient renforcées.
Merci pour vos réponses à tous.
le 07-09-2013 14:38
oui mais ça c'est impossible , un " acheteur " viré , se recrée un autre compte et reviens
donc ça obligerait ebay a un contrôle strict des identités , ce qui en droit Français est interdit
donc on fait avec les outils fournis par le site
rien ne peut obliger un acheteur comme un vendeur a honorer ses engagemebts