annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Controle d’identite sur ebay

Je trouve choquant, inacceptable et pour tout dire fasciste qu’un marchand comme ebay se permette de demander une photocopie de piece d’identite. Cela meriterait une plainte en justice car je ne vois aucune legitimite juridique a cela. J’espere qu’un jour les utilisateurs arriveront a faire entendre leur voix face a tous les abus de pouvoir de cette societe. Jmc
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Controle d’identite sur ebay

Bonsoir @djmcollart 

 

Vous dites----> " J’espere qu’un jour les utilisateurs arriveront a faire entendre leur voix face a tous les abus de pouvoir de cette societe "

 

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais en vrai....

- c'est du domaine du rêve... et cela risque d'y rester...

La base est américaine avec des façons de voir, de vivre et aussi d'agir différentes des nôtres...

eBay.fr n'est qu'une "traduction" adaptée du site américain avec tout ce que cela peut représenter comme différences..

 

Désolée.

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Moi cela ne me choque pas et j'aimerais que ebay le fasse également  pour tous les comptes acheteurs mais cela ils ne le feront  pas  !

Message 3 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

bonjour une inscription sur ebay n´est pas obligatoire , cordialement

Message 4 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

tout est choquant sur ebay

une seule chose a faire

fuir

Message 5 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

Oui c'est choquant, ça fait partie des méthodes brutales, angoissantes et humiliantes d'ebay US qui sont importées, transposées et imposées sur ebay France. Le pire c'est ce troupeau de moutons dropshippers qui courbent l'échine pour vendre sur ebay avec toute son insécurité.

Message 6 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

Bonjour.

Doucement avec les "moutons dropshippers", la plupart n'ont pas le choix , vendre sur ebay est leur métier et leur gagne pain. Je ne voudrais pas me trouver à leur place.

Cordialement , Claude.

 

Message 7 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

"vendre sur ebay est leur métier et leur gagne pain" ... heu, excusez moi mais quand on est un commerçant en ligne professionnel il y a de bien meilleures façons de vendre qu'en le faisant sur eBay 😊

 

Possédez, gérez sa propre boutique web par exemple 😉  En 2021 les solutions pour créer sa boutique en ligne ne manquent pas et ne demandent pas d'avoir un diplôme d'ingénieur.

Message 8 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

bonjour ,avoir son site c´est bien mais avoir des visites c´est mieux a moins de faire une publicité tres onereuse et se faire recencer par google cdlt

Message 9 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

c´est un plaisr de vous lire vous faites parti du troupeau de moutons avec vos 106 annonces d´objets de qualités bonne soirée 

Message 10 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

@jackpoteuro 

Contrairement à vous je n'ai pas adhéré au nouveau système de paiement, ce sont mes annonces résiduelles. J'ai remarqué que vous me cherchiez depuis un moment, mais si ça vous fait passer le temps...

Message 11 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

je ne vous cherche pas c´est bien vous qui critiquer ebay a longeur de journée  , j´aime pas Melenchon je ne suis pas carté a son parti c´est simple 

 

Message 12 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

Je comprends mieux

Message 13 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

bonsoir, pourriez  vous étre plus explicite , votre réponse n' a aucun sens, n'apporte rien , vous  vous,enfoncez,je comprends  mieux,quoi??? supprimez vos annonces résiduelles ça nous fera des vacances

Message 14 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

Anonymous
Non applicable

Salut 

 

Ne le prenez pas pour une attaque perssonnelle mais je pense que jackpo a raison dans le sens où il est dans une dynamique de changement de stratégie vis à vis de ebay ....Ce qui est aussi mon cas et de nombreux autres d'ailleurs ! certains sont dans la critique sur le forum et finalement sont comme des mouches dans leur bocal et puis se sont fait une raison et regarde ailleurs.

 

Ebay et ses vendeurs ne regardent pas dans la même direction , ebay a tourné le dos aux vendeurs.

Moi aussi je critique mais cela dans le but d'alerter les apprentis vendeurs sur les dégâts d'un tel système  ! Je ne sais pas si c'est constructif mais si au moins j'aurais permis a un seul vendeur de ne pas se faire abuser alors au moins cela aura un sens .

 

En ce qui me concerne j'ai validé le système en prenant mes dispositions et mes précautions auprès de ma banque et cela sur un seul de mes comptes et uniquement pour voir comment ebay se comporterait  , un peu comme au poker où l'on paye pour voir et je peux dire maintenant que  ce système est proportionnellement risqué à la hauteur de la valeur de l'objet que vous avez à vendre.

 

Au delà ebay n'offre plus aucune garantie au vendeur  dont la principale c'est à dire celle de vendre dans de bonnes conditions.

Message 15 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

bjr

et pourtant!

Bonjour Décidément ebay ne respecte plus rien ni même le paramètrage des comptes et ses engagements auprès de clients Une somme dûe a été prélevée sans mon autorisation alors que le paramètrage de mon compte indique que le sepa indique qu'il ne peut ...
Message 16 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je ne renie pas mes écrits et mon propos vis à vis d'ebay et je les assume !

J'ai validé le système sur un de mes comptes en prenant mes dispositions et mes précautions auprès de ma banque afin de juger de sa véracité et d'analyser ce système par du factuel  ; J'ai payé pour voir  comme au Poker.

Contrôler l'identité des vendeurs n'est ni une chose inédite car d'autres sites le font, ni incongrue dans la mesure où c'est trustly et adyen qui font cette démarche car au contraire de ebay , eux ne connaissent pas les vendeurs et ils veulent être certains que les sommes reversées le seront à la bonne personne .

En revanche , pour une question d'equité , j'aurais souhaité que ebay fasse la même démarche pour les acheteurs qui ouvrent des comptes et dont nous savons tous, que beaucoup ne sont pas , ce qu'ils prétendent être et qui font vivre une expérience de vente déplorable aux vendeurs. Et là aussi de nombreux sites imposent cette démarche également aux acheteurs si ils souhaitent acheter sur leur site. 

 

Seulement, un acheteur a le choix aussi de ne pas acheteur chez celui qui se montre  trop pointilleux sur la sécurité en revanche un vendeur n'a pas le choix de se soumettre si il veut vendre sur le site qui se montre aussi zélé, la préssion n'est pas la même.

Toutefois, ce qui est plus dommageable c'est que ces interfaces de paiement , ne reversent pas l'argent immédiatement sur les comptes vendeurs ( cf https://www.trustpilot.com/review/trustly.com)

 

En fait, tout cela n'est qu'une question d'équilible et d'égalité de traitement entre acheteur et vendeur. Ebay a rompu cet équilibre d'où aussi la raison que beaucoup ont de s'insurger contre ce système. Moi je suis passé à autre chose puisque je vends ailleurs et que je vis ce système qui m'est imposé comme un coup de couteau dans le dos !

 

Message 17 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

bonjour

 

bientot ils vont demander la pass sanitaire pour etre certain que ce que les vendeurs envoi ne soit pas contaminés.......    il faut bienb proteger les acheteurs...

Message 18 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

bonsoir Nathalie je connais un transporteur qui désinfecte les palettes  avant livraison cdlt

Message 19 sur 23
dernière réponse

Re: Controle d’identite sur ebay

Pour moi il n'y a rien de choquant car je suppose que vous êtes un vendeur....

 

Si ebay vous réclame une pièce d'identité alors que vous n'êtes qu'acheteur... bon là excusez moi, mais si ebay a fait cette démarche totalement inhabituelle, c'est que des choses assez louches se sont produites sur votre compte, ou au mieux la transaction serait d'un montant assez élevée et justifierait certains contrôles. Sur une transaction de 20 000 EUR... on peut par exemple de façon légitime demander des infos complémentaires, ça ne me choquerait pas, mais je doute que l'on soit dans cette hypothèse.

 

Donc, bref, comme disent les juristes dans un tel cas "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude", les rieurs auraient mieux fait de se taire au passage.

 

Lors d'une vente les identités respectives des acheteurs et vendeurs douvent être révélées, donc rien de choquant à ce qu'ebay prenne un minimum de mesure pour vérifier l'identité du vendeur. Sachant en plus qu'ebay à travers sa Garantie ebay se doit de s'assurer qu'il pourra bien se retourner contre le vendeur si nécessaire...

 

Si la Garantie ebay est un poids trop lourd pour vous vendeur, je peux le comprendre, mais c'est un tout autre débat, et dans ce cas.... ne vendez pas sur ebay, mais le fait est qu'ebay propose désormais des garanties acheteurs presques similaires aux grands concurrents, et en tant qu'acheteur vous devez bien entendu en profiter GRASSEMENT, comme MOI, et comme beaucoup d'autres qui prétendent le contraire, la mauvaise foi étant si courante sur Internet, donc faites tourner vos méninges, cette garantie ebay a inévitablement des conséquences sur le vendeur.

 

Non ebay N'A PLUS RIEN A VOIR AVEC LE eBAY d'origine, qui était une simple plateforme de vente entre particuliers, l'équivalent actuel du B.. K... K...., mais qui n'a qu'une couverture nationale. Mais du reste, cette époque, à mon avis vous ne l'avez même pas connue, donc ce serait sans doute une imposture de votre part de dire ... oui mais avant ebay c'était merveilleux patati patata (fieffé menteur, avant vous n'étiez sans doute pas né où vous étiez un marmot... en revanche moi j'étais bien né, et j'étais déja adulte quand Internet faisait ses premiers pas)

 

Pour mettre fin au débat et à certaines remarques ridicules :

 

Depuis 3 ans, toutes les plateformes d'e-commerce ont l'obligation de reporter le nombre et le montant des transactions par utilisateurs au FISC.

 

Raisons : ebay, comme d'autres plateformes d'e-commerces hébergeaient énormément de travail dissimulé. Des myriades de comptes qui se disent ou se disaient (car ces comptes ont dû se fermer progressivement depuis) particuliers mais qui enregistraient un nombre surprenant de transactions mensuelles. Déjà les nombreux particuliers qui fièrement sur ce forum (ou disons l'ancienne version du forum) se vantaient de faire régulièrement une centaine de ventes par mois, je trouvais ça "très drôle". Mais promis juré, je ne travaille pas pour le FISC, je n'ai dénoncé personne, je me suis juste un peu amusé de la naïveté de certaines personnes. Car oui, ayant quelques bases de droits fiscales, je savais que tôt ou tard, la fête allait se terminer, et récemment la cérémonie s'est pratiquement clôturée lorsque l'Etat Français a imposé aux plateformes d'e-commerce de collecter la TVA auprès de vendeurs récalcitrants, notamment les vendeurs chinois.

 

Ceci étant, j'ai profité autant que vous de la faille du système.... à la différence près que je savais que ça pouvait brutalement se terminer. On va dire que le COVID a accéléré les choses... mais je sais, beaucoup continuent à vivre dans le déni et refusent de voir les tensions budgétaires que cause cette crise.

 

Et oui, les 3/4 des gens ignoraient ou faisaient mine d'ignorer qu'il y avait de la TVA sur les produits achetés en Chine par exemple mais pas uniquement.

"Mais c'est à cause de cette foutue Europe...." mais non les gars, vous êtes tous des ânes, la TVA c'est une invention française, je suis bien placé pour le savoir, c'est une partie de mes études universitaire, elle existait donc bien avant l'UE et la CEE pour ceux qui se rappellent cette époque.

 

Si ebay reporte un fichier mais qu'ils sont incapables de fournir sur réclamation du FISC la VRAIE identité de la personne liée au compte.... je pense qu'il y a un problème, et si vous acceptez de réfléchir juste 10 secondes, vous allez vous rendre compte que le lien est quasi évident.

 

J'ignore si ebay réclame une telle pièce de façon systématique aux nouveaux vendeurs, mais cela n'aurait rien d'illogique eu égard à l'obligation légale mentionnée ci-dessus.

 

Disons que l'identité peut être croisée, ou induite d'une Carte Bancaire, d'un compte bancaire...

Maintenant si l'utlisateur prend un malin plaisir à brouiller les pistes en rentrant par exemple n'importenawak dans les champs nom, prénoms, date de naissance etc etc, que le nom figurant sur la carte bancaire ne correspond pas au nom du compte bancaire enregistré, on peut alors comprendre que cela éveille les soupçons d'ebay et qu'ils réclament une pièce d'identité.

 

Donc... rien à voir avec les méchants ricains, c'est une affaire franco française.

Inutile d'aller faire les malins en plaisantant sur le pass sanitaire, car ici on parle d'un sujet très sensible pour le FISC et les URSSAF, le travail dissimulé.

 

Lorsque l'on a le FISC et les URSSAF aux f... en général, on n'a pas vraiement envie de rire, et les gens qui connaissent réellement la plateforme ebay savent très bien qu'elle habritait (et habrite encore) beaucoup de comptes entrant dans la catégorie du travail dissimulé, après c'est l'article 0 de la constitution : "pas vu pas pris", mais cela peut n'avoir qu'un temps... c'est complètement aléatoire, mais gageons qu'avec cette crise COVID, le FISC n'aura pas d'autre choix que de serrer les vis.

 

NB : Personnellement, "dealer" avec des gens qui à se point veulent se dissimuler, acheteur ou vendeur, ça ne m'intéresse ABSOLUEMENT pas, donc inutile de faire de la condescendance bien crasse et bien hypocrite : oui ebay c'est des s...

Que ces gens quitte la plateforme ebay, et qu'ebay se concentre plus sur la qualité des profiles que sur la quantité. Un profile qui délivre spontanément ses pièces d'identités, ce n'est pas en soi une garantie absolue pour l'avenue, mais c'est de bon augure. Un gars qui cherche à se cacher, de façon logique on est en droit de se méfier, et TOUS LES GENS QUI ONT REPONDU ICI essaieront d'éviter cet énergumène.

Message 20 sur 23
dernière réponse