annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de remplacement de produits reçu abîmés via PAYPAL, seul option proposé: porter plainte !!!

Bonjour

J'ai acheté à un vendeur "chinois" 12 projecteur LED, celui-ci m'a envoyé sur les 12 reçu, 2 abîmés suite à une très mauvaise réparation du fabriquant apparement et 2 différent des autres.

Le vendeur me propose dans un premire temps le remplacement de 2 projecteurs et le remboursement d'1 projecteur, ce que j'accepte.

Puis le vendeur me répond en me disant qu'il vas me renvoyer 2 projecteurs rapidement sans me parler du remboursement du troisieme.

Je lui demande donc quand il vas me rembourser, et là il me dit qu'il ne me remboursera pas.

Je lui rappel sont offre que j'ai acceptée, et là il me propose 10€ pour un projecteur de 55 euros.

Je refuse.

Et je dépose une plainte auprès de PAYPAL  en lui fournissant tout les élément en ma possèssion (photos, correspondance avec le vendeur.....etc )

Je demande le remboursement des 4 projecteurs contre l'envoi des 4 non conforme.

REPONSE DE PAYPAL : Déposé une plainte auprès de la police et leurs fournir une copie de la plainte !

Super évident de porté plainte pour réception de marchandise abîmée !!!

PAYPAL N'a absolument pas pris en compte ma demande de renvoyer les produits, c'est à ce demandé si ils comprennent le français ou même si ils lisent nos mails de réclamation.

J'ai l'impréssion d'avoir affaire à un serveur automatique.

Vous posé une question à PAYPAL et vous n'obtenez jamais de réponse en concordance avec votre question.

INFO importante : ne renvoyer la marchandise qu'avec un numéro de suivi et une facture du prix de l'envoi, sinon PAYPAL ne vous rembourse pas les frais d'envoi.

Les "gentils vendeurs chinois" vous refuseront le payement d'un envoi en colissimo avec numéro de suivi bien trop chère !

Selon moi, il semblerai que la meilleur solution serai de renvoyer les produits sans demander l'avis du vendeur, avec bien sur un numéro de suivie et une facture, et de communiquer le tout à PAYPAL

J'ai réussi une fois à me faire rembourser la marchandise sans les frais de port (car pas de numéro de suivi !)

Depuis, je n'utilise PAYPAL que quand je n'ai pas d'autres options.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Demande de remplacement de produits reçu abîmés via PAYPAL, seul option proposé: porter plainte !!!

Ecouez réfléchissez 2 secondes à ce que vous dites.... demain vous allez payez par virement ou chèque une personne "x" et en cas de soucis que se passera-t-il à votre avis ?????

 

Réfléchissez bien, réfléchissez bien.... question pour un champion... and the winner is ?????

C'est sûr que vous êtes débarrassé de Paypal mais en attendant le vendeur il vous tient par ler les c....car qui le forcera à rembourser quoique ce soit ? est-ce beaucoup mieux ?

 

Il est plus raisonnable de considérer dès le départ qu'on ne peux toujours avoir raison car Paypal doit arbitrer entre acheteur et vendeur, donc Paypal offre une protection mais elle n'a rien d'absolue mais  c'est mieux que le néant (derthal). Sur la quantité de litiges, en général l'acheteur de bonne foi s'y retrouve largement. Après le point de vue du vendeur c'est autre chose, lui il a des motifs réels de maudir Paypal car statistisquement c"est lui qui se fait entu... le plus souvent.

 

Vu la réponse que vous a donné Paypal je pense que vous avez failli par la forme. Je pense que Paypal a du être passablement agacé par la manière dont vous avez transmis la demande à leur service et c'est vrai que l'on porte plainte auprès  de la police pas auprès de paypal ce dernier n'ayant pas pouvoir de recevoir votre plainte.

 

On porte une réclamation dans le cadre d'une procédure d'arbitrage contractuelle. Je pense que Paypal a pris aussi sa décision dans la mesure où votre vendeur a offert une transaction il n'est pas resté muet. Après est-ce juste ou pas je ne m'avancerais pas sur le sujet car je ne porte un jugement défintiif que si j'ai tous les éléments soit aussi le point de vue du vendeur. D'un oeil extérieur on peut aussi se dire que l'offre de 10 E pour un projo à 55 EUR était un dédommagement plus qu'acceptable.

 

Moi par exemple un vendeur a interverti un colis. Je recois un bien d'une valeur de 80 EUR que je n'aivais pas commandé. Le vendeur m'indique qu'il me remboursera les frais retour et qu'il me renverra bien le colis prévu à l'origine. Je regarde les frais retour.... 24 EUR, à peu prés les même qu'appliqués par le vendeur,  sur ce que fais-je ? Je propose au vendeur de lui acheter sa marchandise 40 EUR et je me débrouille pour la revendre.... le vendeur accepte immédiatement. En gros le vendeur devait théoriquement rembourser 2 frais retour et faire 2 nouveaux envois... soit 4 fois 20 EUR perdus..

 

C'est ce que l'on appelle une transaction intelligente où acheteur et vendeur tombent sur un accord raisonnable et acceptable pour les deux à l'opposé de l'acheteur qui fait son c...eur de service. Le projo à 10 EUR était peut-être le truc qu'il ne fallait pas refuser du point de vue de l'arbitrage paypal.

 

Mais néanmoins j'ai l'impression que votre dossier a été pollulé par des éléments d'ordre irrationnel. Votre interlocuteur s'est senti à tort ou à raison agressé au vu de la manière dont il a répondu.

 

Je le dis à chaque fois, Paypal c'est comme devant un tribunal, on peut avoir raison sur le fond mais si on n'attire pas la sympathie du juge on peut se retrouver avec une décsion très bizarre. S'énerver ne sert à rien. Il faut tout exposer de façon claire et posée, montrer que l'on est  quelqu'un de raisonnable et raisonné qui sait mettre fin à un litige quand une transaction acceptable est proposée.

 

Après oui Paypal est un répondeur automatique, les dossier sont traités à  la chaine il est quasi impossible d'avoir un interlocuteur. Seuls les gros dossiers mettant en jeu des gros montants vont faire l'objet d'une attention particulère. Mais bon les urgences, les hôpitauix publics... c'est auss la chaine (de montage), la justice aussi tant elle est assailli de dossiers face à de très faibles moyens matériels (la justice frnaçaise n'a pas les moyens dont dispose la justice américaine).

Message 2 sur 5
dernière réponse

Demande de remplacement de produits reçu abîmés via PAYPAL, seul option proposé: porter plainte !!!

Bonjour

la protection Paypal (sic) s'exerce sur l'objet acheté. Vous auriez dû ouvrir un litige pour objet non-conforme et le transformer en réclamation. Paypal vous obligera à renvoyer le tout avec suivvis et frais de port à votre charge. Les arra,gements connexes ente vous et le vendeur ne l'intéressent pas !!

Fin du débat.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Demande de remplacement de produits reçu abîmés via PAYPAL, seul option proposé: porter plainte !!!

Bonjour sculpturesonore

 

Mon gros problème, je m'en rend bien compte, est que je suis foncièrement honnête, c'est presque maladif chez moi.

 

A tel point que ,OUI je préfère acheter en payant par chèque et "savoir" que je prend un risque, plutôt que d'utiliser un systeme qui ce vante de vous protèger, "n'oubliez pas cela " pour la modique somme de 3.4% prélevée sur toutes les transactions (vendeurs).........je vous laisse "réfléchir 2 secondes, voir plus même" ce que cela représente ! un systeme qui n'est pas capable de trancher sur une simple demande au final, de remplacement de marchandise abimé et non conforme.

 

Je ne vois pas en quoi j'aurai 'Passablement agacé" PAYPAL en transformant un LITIGE en RECLAMATION, autant que je sache, c'est la procèdure recommandée par PAYPAL lui-même. Non ?

 

Heureusement que vous avez écrit "D'un oeil extérieur "on peut aussi se dire que l'offre de 10 E pour un projo à 55 EUR était un dédommagement plus qu'acceptable.

Essayez maintenant "de l'intèrieur " et imaginez que vous avez payer 220€ du matériel dont vous ne pourrez pas en faire grand chose et que très généreusement le vendeur vous offre un remboursement de 40€ (même pas de quoi vous racheter un article)

Cela vous parrait-il toujours aussi acceptable?

 

J'aime bien votre exemple de "transaction intélligente" car vu d'un "oeil extérieur" au final, vous avez payé un article moitié prix et ce que vous n'indiquez pas, c'est si vous vous ètes fait rembourser le produit que vous aviez commandé ou si le vendeur vous l'a quand même réexpédié.

Dans les 2 cas de toutes façon, le vendeur a perdu les frais d'envoi de 20€ plus les 24€ de l'autre acheteur.

Je suis d'accord avec vous de dire que le "vendeur" a été intélligent d'accepter votre proposition. mais une personne qui aurai mauvais esprit (se qui n'est pas mon cas), pourrai penser que vous avez juste profité de la situation pour acquérir un article à moitier prix..........................un bon exemple de : question de point de vue

 

Très intéressante votre étude sur un "dossier pollué, un vendeur "senti agressé", attirer la sympathie du juge, transaction raisonnable proposée.

Je me contenterai juste de vous rappeler clairement et calmement les faits précédemment cité :

- Le vendeur m'a fait une proposition ......que j'ai accepté. Ca c'est pour le coté "raisonnable et acceptable"

- Mais que le vendeur n'a pas voulu honnorer par la suite sa propre proposition

- Que j'ai fourni à PAYPAL copie de tout les échanges de mails avec le vendeur

- Et dernière petite préçision, à aucun moment je n'ai été impoli, insultant ou désagréable avec le vendeur........J'ai juste réclamer mon dû, c'est à dire 12 articles en bon état et identiques

 

Ou est ma faute ?

 

Celle d'être honnête ? NaÏf ? oui surement

 

Sans doute que j'aurai simplement dut me préoccuper de la meilleur façon de me faire rembourser sans tenir compte des faits réels.

 

PS : Nombreux vendeurs asiatique mettent dans leur condition de vente qu'ils refusent tout retour de marchandise sans leur accord au préalable........................Normal vous allez me dire...............moi je dit : Pas Bête

Message 4 sur 5
dernière réponse

Demande de remplacement de produits reçu abîmés via PAYPAL, seul option proposé: porter plainte !!!

                                        Bonsoir ;

 

                     << J'ai l'impréssion d'avoir affaire à un serveur automatique.>>

 

                 C'est exactement cela; c'est comme sur eBay, c'est un robot qui réponds .

 

                  Contactez Paypal par tél., cela va beaucoup mieux que par écrit .

 

                               Service clientèle - PayPal     : Cliquez sur "Appelez-nous" , il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un N° .

 

                Maintenant, si vous avez déjà ouvert un litige et qu'il est clôturé, c'est pas gagné pour faire une nouvelle procédure , mais essayez quand même .

 

 

Cordialement .

 

Message 5 sur 5
dernière réponse