annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

dernière nouveauté d'escroquerie , ATTENTION à tout les vendeur : un acheteur situé en EUROPE (Allemagne) m'achéte un objet , paye avec PAYPAL et de suite change son adresse pour une livraison en CHINE !!!

Vous l'aurez compris les frais de port ne sont pas les mêmes .

Bien à vous .

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

Bsr

Vous devez livrer le produit à l'adresse indiquée au moment de la vente  (Allemagne ??) cette information figure dans " afficher les détails de la commande"

Cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

Bonjour , merci pour votre commentaire , l'acheteur avait une adresse Allemagne , je lui ais envoyé la facture avec les frais Europe , après sont règlement PAYPAL je ne sais pas comment il a fait mais son adresse de livraison était en Chine avec 20€ de plus de frais de port pour ma pomme non payé à la facturation  .La communication fut difficile mais il a fini par me rembourser , tout est rentré dans l'ordre .

Merci / Amicalement , platoon54.

Message 3 sur 10
dernière réponse

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

Bonjour,

 

Vous ne devez pas vous poser de questions : puisque cette personne vous a payé par paypal , vous devez recpecter le règlement  et  livrer à l'adresse qui figure sur son compte paypal  en colissimo suivi .

 

Si vous ne faites pas celà , vous vous exposez à un litige pour objet non reçu avec 100 % de risque que paypal  donne raison à votre acheteur .

Message 4 sur 10
dernière réponse

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

choisis ton camp camarade

Message 5 sur 10
dernière réponse

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

Même si ça sent le coup fourré à 80% le simple fait d'avoir une résidence en Allemagne et de faire livrer sur unr adresse chinoise n'est pas en soit une preuve de l'arnaque.

 

Je vous signale que les acheteurs ont le droit de se créer autant d'adresse de livraison qu'ils veulent et si ma foi j'ai un cousin au Mexique et que je veux lui faire un cadeau rien ne m'interdit de faire une livraison là bas, le tout est que je dois formaliser tout cela correctement en paramétrant mes comptes comme il se doit.

 

Vous le savez comme moi que les chinois sont un peu partout et qu'en général ils gardent des liens avec leur famille en Chine, comme il peut arriver de trouver des Allemands qui ont des adresses en Turquie, car il y a beaucoup de turcs en Allemagne, comme il y a beaucoup de maghébin en France.

 

Ce genre de message ne sert strictement à rien si les choses ne sont pas un peu plus étayées... mais il est évident que c'est vigilance maxmum, c'est un  réflexe naturel

 

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

remarquez c'est pas dur , vous remboursez l'acheteur et vous lui envoyez une nouvelle facture avec les

frais de port pour la Chine

l'escroquerie ce sera que le suivi vous ne l'aurez pas et que votre acheteur n'aura rien reçu

donc paypal le remboursera

Message 7 sur 10
dernière réponse

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

Bonsoir,

 

Malheureusement, ce n'est pas une nouveauté---------->

http://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-vendeurs/Qu-en-pensez-vous/m-p/2427427#U2427427

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 10
dernière réponse

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

bonjour ,

 

c'est assez étonnant car une fois que l'achat est effectué , normalement l'acheteur ne doit plus pouvoir changer l'adresse de livraison et c'est l'adresse qui apparait sur les details de la commande qui est à prendre en compte ... même si l'acheteur change son adresse ou qu'il en rentre une nouvelle , sur les details de la transaction vous ne devez avoir que l'adresse indiquée au moment de l'achat ...

Message 9 sur 10
dernière réponse

ESCROQUERIE / DERNIÈRE NOUVEAUTÉ

Bonjour à vous toutes et à vous tous ! Hélas l'escroquerie sur eBay n'est pas une nouveauté : achetant beaucoup sur eBay FRANCE, je rencontre ce problème assez souvent.

En ce moment ATTENTION, une personne vient d'arnaquer 17 acheteuses (doit moi-même). Nous lui avons acheté ses flacons, envoyé les chèques, elle les a encaissés, MAIS HELAS PAS D'ENVOI D'OBJET.

J'aurais aimé être en contact avec les autres acheteuses qui ont subi le même préjudice que moi, en Juillet 2015. Comme on ne peut pas mettre le nom du pseudonyme, je ne sais comment vous joindre.

Ce message ne s'adresse pas à Platoon54 mentionné ci-dessous.

Mon pseudonyme est anitormarparfums, mais je ne suis pas vendeuse. Essayons de nous grouper pour mieux se défendre. Merci.

Annick

Message 10 sur 10
dernière réponse