annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

UN CAS D'ECOLE

 

1) Je vend une miniature en allemagne.

2) Je vérifie avant envoir l'état de l'auto qui est irréprochable.

3) L'auto arrive en allemagne le 08/01/2014

4) L'acheteur ne récupère l'auto que le 13/04/2014 soit 5 jours après avoir balloter dans tous les sens.

5) L'acheteur ouvre un litige pour objet non conforme.

6) Je répond au litige et demande à l'acheteur de l'envoyer des photos.

7) Après plusieurs demande il n'envoie pas les photos et demande à ebay d'étudier le dossier.

 

En allemagne même un objet payé par paypal peut avoir un litige gérer par Ebay.

 

😎 Sans même me demander des explications Ebay donne son accord de renvoi de l'objet ...???

 

JE ME DIS C'EST UN GAG... NON NON.

 

Contact au service client d'ebay qui me dit ne rien pouvoir faire. 3 appels + 2 mails.

Pas de possibilité de me défendre avec paypal car le litige est géré par ebay.de.

Au final je dois rembourser sans même avoir la preuve de ce que l'acheteur prétend.

 

Donc il en résulte que vous pouvez acheter, remplacer les objets reçus neufs par de vieux et prétende à la non conformité.

Ouvrir un litige et avoir gain de cause dans la mesure ou Ebay ne demande aucunes preuves.

Et renvoyer vos vieux objets en gardant le neuf, vous aurez quand même votre remboursement.

 

MERCI EBAY... sauf que pour nous français si nous ouvrons un litige

même par ebay nous sommes directement redirigés sur paypal...

 

Avez-vous eu ce cas et que faire ?

Message 1 sur 83
dernière réponse
82 RÉPONSES 82

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@Jean Marc , changé de peau aujourd'hui ?

 

néanmoins même discour , mets tes objets sur ebay .com et envoies tes acheteurs sur tes annonces

 

si le blaireau que tu as après toi n'y a pas accès , c'est jouable

 

 

Message 41 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

je suis d'humeur changeante ? toi aussi ?

L'autre solution, je clôture mon compte, je prend une de mes adresses postales aux states et je m'inscris sur ebay.com !



Message 42 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

ben la vla la bonne idée , mais pour le port ça va peut être te jouer des tours

 

mais pourquoi clôturer ton compte , qu'est ce qui t'empèche d'en avoir un dans chaque pays

Message 43 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Por que hombre ?

je vends déjà via d'autres supports comme de.uk.et com et il n'ya pas de blème ! au début éffectivement , il y a des cafouillages mais lorsque tu as trouvé l'astuce cela va tout seul !

 

Je pense que ebay france n'est plus capable d'assurer la pérennité des comptes clients et leur sécurité.Autant changer de crémerie.

 

J'ai autre chose à faire que de perdre du temps dans des procèdures inadaptées, indigestes et des personnes qui ne sont pas capables de filtrer correctement des profils bidons.

laisser passer des profils 0 avec des faux noms , des fausses adresses postales et des numéros bidons, c'est du j'menfoutisme !

 

Message 44 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Moi aussi je suis comme vous jm62 cette boîte me fait suer le burnous !

Message 45 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Pour le moment pas de news à vous donner...

Pas encore de colis retourné et pas de numéro de suivi fournis à ebay.de par l'acheteur....

Il joue la montre je pense ...

 

Je l'aurais un jour je l'aurais...

Message 46 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

"Soit c'est de la complaisance soit c'est l'incompétence "

j'ai peur que le ou ne soit pas exclusif.

 

avez vous bien mis au maximum tous les parametres de "Conditions requises pour les acheteurs"

jusqu'ici ca a été assez radical, a part un clown qui avait 5 pseudo.

il est vrai que j'ai aussi beaucoup réduit mon activité ici.

j'ai meme donné pleins de livre a emmaeus et rempli plusieurs poublles de recyclage

ca ne vaut plus la peine de s'échiner au vu des problèmes rencontrés.

 

     

  

Message 47 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Suis d'accord;je pense que mon cas aurait été mieux traité par Paypal;malheureusement,bien que j'ai été payée via Paypal,le litige était déposé sur ebay....qui ne cherche pas à savoir qui a raison,et,du coup,participe à l'escroquerie;je pense porter plainte contre eux.

Message 48 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

severus9

 

tu peux me dire ce que tu veux dire avec cette phrase :

 

n'ayant pas signé la charte et donc pas donné a ebay l'autorisation de prélèvement en cas de litige ça reste un litige ebay

 

 

merci

Message 49 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

EBAY est à fuir !!!!

Pareils pour moi tout est huiler pour délecter les escrocs!

Etant nouvelles sur ebay j'ai vite déchanter aussi quand paypal ma pris mon argent en otage pour finalment le rendre à un acheteur indélicat.

Si vous vendez refuser paypal,le virement bancaire est gratuit entre les pays européens et ne coûte rien...Paypal n'est autre qu'une arnaque!

Adaptez vous et ne vous laissez pas faire

Cordialement

Message 50 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

D accord avec vous c est la seule solution. Refuser paypal. Avant ebay ne vous laissait pas le choix. Mais la justice est intervenue. D autres sites sont plus interessants
Message 51 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Tout a fait d accord avec vous paypal favorise les acheyeurs escrocs et malhonnetes qui profite du systeme C est donc aux vendeurs a refuser un paiement paypal
Message 52 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

BIEN DIT!!!

Message 53 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Mon pauvre ami et pour peu que l'acheteur vous colle une évaluation négative par la même occasion et vous n'aurez que les yeux pour pleurer

A quand l'évaluation négative pour les acheteurs qui nous roulent dan s la farine ????

Message 54 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Les acheteurs sont libres de vous rouler dans la farine,parfois de mauvaise foi. Vous ne pouvez que les evaluer positif. Mais il faut ajouter un commentaire negatif. C est le seul recours malheureusement pour les vendeurs
Message 55 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@jol

 

oui et bien ça c'est une grosse erreur avec un " acheteur " au courrant

 

ebay enlève le commentaire sur simple demande et ne laisse que la pastille verte

 

bien avancé !!!!!!!!!

Message 56 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Ben oui,je l'ai eu ,cette évaluation négative,en plus d'avoir perdu 114€!

"kimaimemesuive".

Message 57 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

J ai eu le cas avec un acheteur non content de son achat. ,apres reclamation paypal gere le dossier et rembourse l acheteur pour des objets qu il ne m a pas renvoyes paypal ne m a meme pas demande si j avais bien recu la marchandise. Donc j ai ete volee. L acheyeur a eu la marchandise gravtuitement. Je n accepterai plus de paiement paypal qui est complice de. La malhonnetete de certains acheteurs. Nous les vendeurs sommes toujours de la revue. Sans compter les frais exhorbitants que paypal nous prend
Message 58 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Bjr

Je ne peux pas dire contrairement au titre de votre sujet que ebay pousse à la fraude et la cautionne.

Néanmoins, le fait de prendre certains problèmes de sécurité avec légèreté et de ne pas en faire une priorité alors que cela est porté à sa connaissance depuis déjà des années peut faire penser qu'il y a une forme de complaisance , se rendant complice de ces agissements .

Je pense plus simplement que cela arrange leurs affaires aussi bien en terme de productivité que de rentabilité ..
Message 59 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Des news concernant mon histoire.

 

L'acheteur à renvoyé le paquet.

J'ai refusé le paquet car ce n'est pas le paquet original que j'ai envoyé.

De plus son paquet est froissé dans un coin.

Je ne peux accepter un paquet abîmé.

J'ais pris soin de faire des photos que j'ai mis sur le gestionnaire de litige ebay.de

J'ai contacté ebay france pour signaler ce fait... (car on ne peut que placer des photos en réponse au litige ouvert en allemagne).

J'ai demandé au service client france que la conversation soit bien enregistrée.

Gros gros embarras du service client...

J'ai envoyé un mail à mon acheteur "spécialiste de la pratique qui lui refuse les retours en tant que vendeur"...

L'informant que le paquet n'est ni l'original et de plus qu'il est abîmé... Donc que je le refuse.

Et voilà j'attend la suite...

Je ne sais pas si je vais gagner, mais je ne veux pas me laisser faire...

Message 60 sur 83
dernière réponse