annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les acheteurs ont tous les droits ... les vendeurs ne sont plus respectés ... triste constat !

Bonjour

Pour faire suite au cas que j'ai relaté il y a quelques jours et au sujet duquel j'ai demandé l'aide de la communauté (un acheteur m'a collé une tomate juste à titre de représailles une fois la transaction terminée, parce que j'avais refusé de faire la transaction en direct avec lui dans le dos d'ebay) ...

Je voulais juste vous dire que j'ai signalé mon "incident" à ebay par mail car j'avais cette possibilité. Mon cas entrait dans le programme de protection des vendeurs au titre des propos diffamants. J'ai donc répondu à l'email du service clients et mis le copier coller de l'évaluation négative de l'acheteur ainsi au passage, que des emails qu'il m'a envoyé pour me proposer (à plusieurs reprises) de lui vendre le pull en dehors d'ebay.

Alors le service clients d'ebay vient de me répondre pour me dire qu'ils ont supprimé le mauvais commentaire qui était effectivement diffamant, mais la note négative reste elle ... alors qu'elle a été mise par pure vengeance puisque la transaction s'est déroulée normalement et le pull convenait à l'acheteur.

Donc je suis partiellement satisfaite de cette "solution" proposée par ebay puisque je reste avec cette évaluation négative qui n'a pas d'objet et de fondement ... j'en suis complètement chamboulée ... aujourd'hui je constate que seule la posture d'acheteur est reconnue et valorisée sur ebay. Les vendeurs sont des moins que rien qui ne sont pas respectés par ebay. Cela m'écoeure.

J'ai même constaté qu'ayant signalé cette acheteuse (du fait de sa proposition de traiter dans le dos d'ebay) pour ses manoeuvres, et bien c'est comme si je n'avais rien fait car le service clients n'en parle même pas ... c'est désespérant !

Cordialement

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Les acheteurs ont tous les droits ... les vendeurs ne sont plus respectés ... triste constat !

Bonjour,

 

Vous avez la possibilité de repondre a la tomate , insister aupres d'ebay pour l'evaluation

 

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : Les acheteurs ont tous les droits ... les vendeurs ne sont plus respectés ... triste constat !

Merci Jacqueline,

 

C'est très gentil à vous de me répondre.

Le service Clients a déjà supprimé le commentaire et je viens de leur répondre pour leur dire que retirer un commentaire en laissant la note négative, cela ne rime à rien justement. Et je leur ai rappelé que la transaction a satisfait le vendeur (aucune nouvelle de sa part concernant la livraison) et que s'il a agi ainsi c'est vraiment uniquement pour nuire ... j'aimerais que le service clients se penche sur la question avec attention, sur le fait de la proposition de l'acheteur de traiter en dehors d'ebay (que j'ai refusée, emails déjà envoyés à ebay) et sur le fait qu'il m'a fallu ouvrir un litige (car après m'avoir poursuivie pour que je lui vende le pull en dehors d'ebay, en définitive, l'acheteur s'est fait tirer l'oreille pour payer son achat) ...

J'ai donc insisté et j'espère que cette fois-ci ils m'entendront ...

Merci à vous !

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : Les acheteurs ont tous les droits ... les vendeurs ne sont plus respectés ... triste constat !

PEINE PERDUE !!!

Je viens d'avoir la réponse du service Clients d'ebay ... Ils s'en foutent complètement ... c'est pas croyable !

Je vous la copie colle juste en dessous ...

 

Bonjour Madame,

Je m'appelle [Prénom] et je fais suit eà votre message d'aujourd'hui relatif à la vente de l'objet n°[Référence].

Après analyse de votre dossier je constat eque ma collègue [Prénom] vous avait bien indiqué que seul le commentaire était retiré après une procédure pour diffamation.

Je comprends que vous préfériez un retrait de la note également cependant l'examen qu'a effectué ma collègue n'a pas permis d'établir un retrait de l'avaluation complet selon notre règlement.

Aussi je tiens à vous rassurer les membres ne se référeront pas à cette seule note d'évaluation et comprenderont que l'acheteur avait été trop exigeant.

Je suis certain que vos futures transactions se passeront parfaitement et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Antonin VH.
Le service clientèle eBay

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : Les acheteurs ont tous les droits ... les vendeurs ne sont plus respectés ... triste constat !

Anonymous
Non applicable

Bonjour, je comprends votre frustration et le sentiment d'être une victime. Une fois ce moment désagréable passé (le fait d'être venue sur le forum et d'en parler va sans doute vous permettre de relativiser ...), je vous dirais que le seul moyen à votre disposition est de passer à autre chose, plus facile à dire qu'à faire, je le concède.

Mettez le gougnaffier dans vos interdits, et puis songez peut-être à vendre ailleurs ...

 

Bonne journée tout de même ....

@hermione2909

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : Les acheteurs ont tous les droits ... les vendeurs ne sont plus respectés ... triste constat !

Bonjour Lucrezia et merci de votre message.

 

Je vous avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi des gens peuvent se comporter comme ça. Déjà remarquez quand cette acheteuse m'a demandé pour acheter le pull René Derhy en direct sans passer par ebay, j'aurais du me méfier et quand elle m'a relancé une autre fois par la suite, j'aurais du cette fois là, la signaler à ebay. De ça, je remarque bien que c'est mon entière absence de réaction qui m'a conduite à vivre ça aujourd'hui. J'ai été trop zen et je lui ai répondu que si elle voulait acheter, elle pourrait le faire par ebay et j'ai remis le pull en vente sans penser que ça allait dégénérer.

Puis quand elle a eu acheté le pull, elle a oublié de payer. C'est à dire qu'il n'y a pas eu de réponse à ma relance demandant le paiement et j'ai du à ce moment là ouvrir un litige pour objet non payé. Du coup, elle a finit par régler l'achat. Mais encore une fois, mes messages ont toujours été courtois et compréhensifs ... alors que j'aurais du me méfier. Mais je pense qu'il était trop tard. J'ai été en contact avec une personne qu'il ne vaut mieux pas croiser.

 

J'ai pensé à vendre ailleurs, mais je vous avoue que je ne sais pas quels sites pourraient convenir. Ebay vous pensez j'y suis depuis 2004 alors je peux vous dire que j'ai le recul nécessaire pour mesurer les changements ... pas en bien hélàs cela me fait mal au coeur.

Un constat : il vaut mieux y acheter que venir y vendre ses affaires !

Je suis vraiment heureuse que vous m'ayez répondu ... cela me fait grand bien d'être en contact avec des personnes gentilles.

Cordialement à vous !

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : Les acheteurs ont tous les droits ... les vendeurs ne sont plus respectés ... triste constat !

Anonymous
Non applicable

@hermione2909 Bonsoir, eh oui, il y a un certain nombre de "nuisibles et malfaisants" comme aurait dit Bernard Blier. Le plus triste à penser est que cette acheteuse doit avoir vraisemblablement le même comportement dans la vie quotidienne ... Tout cela n'est pas pour se réconcilier avec le genre humain ... Oui, désormais, il vaut mieux acheter que vendre sur eBay. Quant aux autres sites de vente , bof ...

C'est sympa d'avoir répondu, d'habitude le forum Q/R ressemble plus à une espace de défoulement de la part des acheteurs qui n'ont pas pris la peine de lire le règlement eBay et qui viennent chouiner ici, d'où, je vous le concède, des réponses quelquefois peu amènes de ma part. Je vous le répète, pour un acheteur foireux, il y en a 10 qui sont sympas ....

 

Croyons en l'avenir ....

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : Les acheteurs ont tous les droits ... les vendeurs ne sont plus respectés ... triste constat !

Merci Lucrezia ... je vous suis vraiment reconnaissante d'avoir communiqué avec moi ... je suis touchée !

Bonne continuation à vous sur ebay !

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : Les acheteurs ont tous les droits ... les vendeurs ne sont plus respectés ... triste constat !