le 01-03-2017 12:18
Bonjour à tous,
A ma grande surprise aujourd'hui, j'ai reçu un email d'Ebay m'informant qu'un litige pour non paiement avait été ouvert à mon encontre pour non paiement de l'objet.
Or, je n'ai absoluement jamais rien commandé sur ce site...
Que faire ? Je n'ai évidemment pas l'intention de payer un produit que je n'ai pas commandé et que je ne veux pas.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Quelles sont les solutions pour que ce litige soit clot et que la commande soit "annulée" ? Jusqu'où peuvent aller ce genre de litige ?
Merci de votre aide, je suis perdue...
le 01-03-2017 13:16
Bonjour,
Vous affirmez : " Or, je n'ai absoluement jamais rien commandé sur ce site... "
Nouvelle sur ce site, vous devez avoir consulté un objet qui était proposé en achat immédiat, avec pour
conséquence commis l'erreur d"un clic de votre plein gré sans réaliser qu'il s'agisait bien d'un achat, et non
pas d'une simple consultation ..?
Je vous conseille de bien lire le " plan du site " pour mieux vous familiarisée avec les règlements avant de
continuer à faire des erreurs par ignorance !
Deux erreurs consécutives pourraient impacter votre pouvoir d'acheteur pour le futur proche !
Cordialement.
le 01-03-2017 13:31
Bonjour,
Aller voir >> ebay >> historique des achats >>> la vous aller voir si achat ou pas
Pas moyen de faire quelque chose a part payer >> sinon avertissement de la part d'ebay et ensuite grosse difficultés a acheter
Cdlt
le 01-03-2017 14:06
Bonjour @justine-bd ;
<< Quelles sont les solutions pour que ce litige soit clot et que la commande soit "annulée" ?>>
La meilleur des solutions : vous payez l'objet que vous avez acheté; vous avez 4 jours pour le faire.
<< Jusqu'où peuvent aller ce genre de litige ? >>
Voici ce qui est écrit dans le règlement du litige pour refus de paiement :
""Lorsque vous clôturez le litige, notre équipe Confiance et Sécurité est automatiquement informée du problème. Différentes mesures pourront être prises, notamment l'enregistrement des objets non payés sur le compte de l'acheteur.""
C'est la première fois , donc en principe, vous prendrez 1 avertissement d'eBay.
Cordialement .
le 01-03-2017 14:08
Je vous remercie pour votre réponse.
Mais que signifie "enregistrer l'objet sur le compte de l'acheteur" concrètement ?
le 01-03-2017 15:02
RE ;
Le litige sera enregistré sur votre compte comme quoi vous n'avez pas payé et au bout de plusieurs fois, eBay peut vous suspendre votre compte, voir vous virez du site.
Avec 2 avertissements, vous ne pourrez plus acheter chez les vendeurs qui auront paramétrer leurs ventes pour cela.