annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle arnaque iphone 6

Bonjour.

 

Je viens de voir une nouvelle arnaque qui se répend de plus en plus sur ebay.

 

Un vendeur vend apparement un iphone 6s plus par exemple et il marque cela en description et rempli meme toutes les colonnes puis il attend que des acheteurs enchérissent sur son iphone et il rajoute ensuite en commentaire sur l'objet que ce n'est pas le téléphone qu'il vend mais juste la photo d'un iphone... un peu cher pour 600 euros.

 

Le pire c'est que je ne suis pas sur que le site ebay prenne des mesure vu la multiplication de ces offres a arnaques.

 

Attention, @++

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re : Arnaque Iphone 6

J'appelle ça une "plaisanterie"

Un enchérisseur peut demander à ebay de rétracter de droit toutes ses enchères dès lors qui'l y a une modifiation substantielle dans la descrption de l'objet.

 

Même si la procédure va à son terme, l'acheteur est dans son droit de refuser de payer.

 

 ebay donnera raison à l'achteur et le vendeur se fera enfler de la commisison ebay.

 

Moi perso ça me fait rire car j'ai toujours trouvé ahrissant le culte porté à Steve Jobs

 

Dès lors qu'une enchère est posée la descrption de l'objet est figée, le vendeur ne peut la modifier, il ne peut alors apporter que des commentaires rectificatifs qui apparaisent en desssous de la descriptions avec datation au carbone 14, donc ebay peut très bien  voir que cette modification substantielle est bien postéireure à une enchère donnée

 

Achetez vos iphone chez de vrais professionnels, ou des particuliers qui ont un vrai historique ebay, ou laissez tomber ce maudit téléphone, Android marche très bien.

 

ebay ne peut pas faire grand chose contre la naïveté de suns et des autres.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re : Arnaque Iphone 6

                      Bonjour ;

 

                         @tsar29

 

                   Le "truc" est connu sur eBay ainsi que sur d'autres sites de vente ;

 

                   Sauf que dés qu'il y a des enchères sur l'objet, vous ne pouvez pas modifier le texte de la description .

 

                   Vous pouvez signaler l'annonce à eBay: sur la droite de l'annonce il y a un lien: Signaler l'objet 

 

 

Cordialement .

 

                  

Message 3 sur 3
dernière réponse