annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte pour diffamation

Bonjour, j'ai un soucis avec un vendeur sur ebay. Je lui ai acheté deux colles avec pinceau et je les ai bien reçues. Le problème c'est que les produits ne correspondent pas à la description ni à l'image, Enfait il n'y avait pas de pinceaux.... Je n'ai pas reçu les colles que j'ai commandé. Je le lui ai dit, il m'a proposé de les renvoyer mais c'était trop tard pour moi car j'en avais besoin ce jour là. Je lui ai donc laissé une évaluation négative, en disant juste que le produit reçu ne correspond pas à l'objet acheté. Depuis, il me menace de porter plainte pour diffamation si je n'enlève pas la note. Je n'ai pas l'intention de le faire, mais il n'arrête pas de m'écrire. Que pourrais je faire ? Merci beaucoup
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Plainte pour diffamation

Bonjour ,

lorsqu'un objet ne correspond pas à votre achat et , s'il n'y a aucune communication possible avec le vendeur , il faut ouvrir un litige pour objet non conforme ;

Votre vendeur propose Paypal ou carte dans son annonce donc vous avez dû payer par un de ces moyens . Paypal vous demandera certainement de renvoyer l'objet en suivi et vous serez remboursé ; alors avant de poser une évaluation négative usez des moyens qui sont à votre disposition .

D'autre part le vendeur vous propsait de vous renvoyer le complément ! Alors ... ?

Vous pouviez également lui téléphoner puisque c'est un professionnel , cela vous aurait fait gagner du temps .

Cdlt.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Plainte pour diffamation

Oui mais le produit il me le fallait vraiment pour le jour J et je ne pouvais pas me permettre d'attendre encore quelques jours ! Voilà pourquoi je n'ai pas voulu le renvoyer.
Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Plainte pour diffamation

Je comprends ; mais lorsque l'on achéte sur e Bay ( ou autre site ) , il faut considérer que l'objet désiré peut ne pas être livré le jour où l'on en a besoin , les délais de livraison ne sont qu'à titre indicatif , et les vendeurs n'envoient toujours pas le jour ou le lendemain de l'achat .

Cdlt.

Pour les e mails transférez les au service clientèle en leur demandant de faire cesser ce harcèlement .

Cdlt.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Plainte pour diffamation

Bonsoir,

 

Ne plus répondre aux messages reçus,et surtout les supprimer sans les lire.

Vous vous seriez épargné bien des soucis en achetant chez un autre vendeur,vérifiez le profil des vendeurs avant de vous lancer dans un achat.

Le profil de celui-ci incite grandement à réflexion avant tout achat.Perso,je passe mon chemin.

Il y a tellement de bons vendeurs sur EBAY que nous avons tous un choix infini.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Plainte pour diffamation

Oui, mais c'est un vendeur professionnel, j'ai fait confiance. Maintenant il me menace, n'arrête pas de me dire qu'il est en contact avec son avocat etc.. Sauf que je ne vois pas où il y a diffamation... Je ne l'ai même pas insulté !
Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Plainte pour diffamation

Bonsoir,

 

Aviez-vous regardé ses évaluations ? Il va finir par devenir collectionneur de " tomates " a n'en pas douter !Smiley surpris

 

Laissez le courir, lui et son avocat ! Smiley tirant la langue   Une plainte en diffamation pour une tomate ?Smiley MDR

Il se moque de vous..! " C'est de l'intimidation gratuite "

 

Mais évitez tout de même de mettre des négatives pour pas grand chose, puisque vous; vous êtes servi de ses

produits qui soit disant ne correspondaient pasSmiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Plainte pour diffamation

Je vais vous dire l'autre jour j'ai acheté chez Castorama de la colle contact cyanoacrylate pour plastique avec activateur pour une quinzaine d'euros eh bien le tube etait vide de colle ! Allez prouver que je n'ai pas utilisé la colle car pour me rendre compte de son contenu, il a bien fallu que j'appuie sur le tube et donc difficile de prouver que je ne l'ai pas utilisé ....

Mais bon il faudra s'habituer à avoir ce genre de désagrément dans une époque avide ou bien souvent règne la cupidité !
Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Plainte pour diffamation

Quand on est pressé( jour J) on ne commande pas sur ebay. Je vous conseille d enlever votre évaluation discutable cela vous coûtera moins cher qu'un procès mais si j etais à la place du vendeur professionnel je déposerais ma plainte en diffamation directement auprès d ebay
Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Plainte pour diffamation

@julieetamandine

 

vous répondez a une question de 2016

 

faut regarder avant de répondre

Message 10 sur 10
dernière réponse