le 01-02-2016 13:50
Je suis vendeuse sur Ebay depuis de nombreuses années, j'ai 100% d'évaluations positives et cela fait plusieurs fois que j'ai à faire à des acheteurs indélicats... Et aucun moyen de contester (évaluation négative impossible, m^me les commentaires sont supprimés par Ebay!!!
Bref les acheteurs ont tous les droits et les vendeurs n'ont aucun recours contre les acheteurs fantômes!!!
le 01-02-2016 14:32
Bonjour,
Effectivement vous avez raison
Gestion des encherisseurs > il faut parametrer vos ventes et les potentiels acheteurs
http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow
Cdlt
le 01-02-2016 15:14
Bonjour,
C'est vrai que ne pouvoir mettre une neg à un acheteur indélicat.. c'est un peu rageant..
Mais ebay a compensé en permettant le parametrage de nos compte pour éviter les acheteurs qui auraient eu 2 soucis sur une année coulante...
Quant aux évaluations...
- si elles sont posées sur une annonce qui a donné à un litige en annulation de transaction....... il est évident qu'elle ne peut rester..
- si les commentaires sont posées avec des mots outrageusement contraire à la couleur verte de l'éval...... ça va sauter car contraire au réglement... Il y a toujours moyen de dire les choses sans allerter le robot qui surveille ou l'acheteur qui pourrait être outré..
Si TOUS les vendeurs paramètrent comme il faut leur ebay.........
Si TOUS les vendeurs ouvrent un litige pour non paiement dès qu'il y a un gros souci persistant......... (et non un litige en annulation..)
- on verrait un peu plus de pseudo acheteurs passer sur le forum pour demander ce qui leur arrive... ("j'peux pas enchérir chez certains vendeurs--> pourquoi...???)
Cette surveillance occulte est nettement plus efficace qu'une tomate...
Mais, il faudrait que tout le monde fasse son boulot de vendeur entièrement....
😉
le 02-02-2016 15:48
le 28-05-2016 13:42
En effet je confirme la protection compte vendeur est FICTIVE; totalement INEXISTANTE; meme dans les cas les plus évidents on se heurte à des agents du service client très limités dans leur possibilités d'action qui ne sont pas en mesure de faire mieux que de vous sortir leur discours type et ce face à n'importe quelle situation rencontrée. Absolument lamentable, Ebay n'a aucune considération pour ses vendeurs, leur seul interet est d'empocher vos frais et comissions diverses mais en cas de soucis : Pas de responsable , pas d'adresse de réclamation
le 28-05-2016 13:45
En effet je confirme la protection compte vendeur est FICTIVE; totalement INEXISTANTE; meme dans les cas les plus évidents on se heurte à des agents du service client très limités dans leur possibilités d'action qui ne sont pas en mesure de faire mieux que de vous sortir leur discours type et ce face à n'importe quelle situation rencontrée. Absolument lamentable, Ebay n'a aucune considération pour ses vendeurs, leur seul interet est d'empocher vos frais et comissions diverses mais en cas de soucis : Pas de responsable , pas d'adresse de réclamation.
29-05-2016 09:22 - modifié 29-05-2016 09:24
C'est une triste réalité ...parfois il arrive de tomber sur une personne avec une once d'empathie qui se sent impliquée dans la mésaventure d'un vendeur et fait en sorte de lui trouver la meilleure solution à son problème mais cela reste une chose si rare que s'en est anecdotique !
Ne cherchez plus si les ventes sont en baisses c'est aussi pour cette raison
Les occasionnels n'ont plus cette confiance dans la sécurité de leurs intérêts
Les nouveaux hésitent à s'inscrire car cela devient lourd, compliquer, obscur et ambigu
Les anciens limitent par des restrictions qui rendent les annonces moins visibles
Cela se ressent aussi chez les acheteurs dont de nombreux sont aussi vendeurs, certains se laissent tenter par des achats aléatoires auprès de vendeurs peu scrupuleux souvent asiatiques et qui contribuent à décrédibiliser ce support de vente, de semer la graine du doute dans la relation acheteur/ vendeur, pensant souvent à tort que l'ensemble des vendeurs sont du même acabit.
Alors ebay va vers la facilité en resserant son entreinte sur les vendeurs les laissant à la merci des fâcheux, des profiteurs, des compulsifs lunatiques avec Paypal comme moyen si tentant pour eux et si rassurant pour les aigrefins.
Les nouvelles modalités vont rendre les situations de vente intenables pour les vendeurs car voyez vous je doute que cela change les pratiques de ces vendeurs asiatiques pour qui la notion de service n'est qu'un mot sans substance consistant à donner du prix à tout et de la valeur à rien !
D'ailleurs ces mêmes modalités de ebay.fr sont valables pour les vendeurs qui ont un compte via ebay France ; Alors pensez vous que ces mesures vont s'appliquer aux vendeurs asiatiques dont la grande majoritée n'ont pas la même approche que nous des finesses de la langue Française ...
le 30-05-2016 13:25
Et merci les grèves : encore une fois, c'est le vendeur qui trinque alors qu'il n'y est pour rien
le 31-05-2016 23:20
Bonsoir,
Effectivement, les grèves de la Poste n'aident pas !!
Il reste le commentaire sur évaluation négative....
Cordialement