annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RETRACTATION ABUSIVE !

des rétractations abusives, il en pleut sur Ebay surtout quand le vendeur n'est nullement averti de ces abus ! Un ebayeur bien étoilé qui se permet de se rétracter quatre jours après avir enchéri soi disant pour mauvaise manipultation (le temps devrait être limité pour ça) ; le vendeur lui, perd quelques jours parceque le mauvais acheteur a forcé unprix pour empecher toute transaction ! Ebay devrait revoir ce système. L'acquéreiur a t il le droit lui d'annuler la vente après la cloture ???? parce qu'il n'est pas satisfait de son enchère ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

RETRACTATION ABUSIVE !

Bonjour,

 

Ebay permet de le faire c'est a ebay que vous devriez demander de modifier les retactions d'encheres

 

Les encheres peuvent etre retractées plus de 12 heures avant la fin de la vente  et dans l'heure qui suit le depot de l'enchere

 

Comme ebay vous permet aussi d'annuler les encheres posées sur votre objets en vente

 

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

RETRACTATION ABUSIVE !

Bonjour,

 

Vous dites------->

" L'acquéreiur a t il le droit lui d'annuler la vente après la cloture ???? parce qu'il n'est pas satisfait de son enchère ?"

 

L'acquéreur peut toujours demander l'annulation de la transaction une fois que la vente est terminée... et le vendeur peut également refuser cette possibilité pour choisir le "litige pour non paiement" et ses conséquences pour l'acheteur...

 

mais il me semble que le sens de votre phrase pencherait plutot pour le mot  "vendeur" à la place de l"acquéreur".........

Dans ce cas......... le vendeur peut toujours ne pas livrer l'objet et rembourser l'acheteur en cas de paiement ultra rapide par paypal...

 

Tout cela peut se faire car eBay a prévu la possibilité de ces manipulations...

 

Mais...

Il vaut mieux un acheteur qui se rétracte... qu'un acheteur qui va jusqu'au bout de l'annonce.... et

- qui ne paye pas

- qui vous oblige à ouvrir  un  litige

- qui peut vous évaluer si le litige choisi est une "annulation de transaction".......

 

Comme pour tous les maux....... il faut toujours choisir le moindre...

 

😉

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 9
dernière réponse

RETRACTATION ABUSIVE !

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui vous avez sans doute compris que je parlais d'un vendeur et non d'un acquéreur. Mon problème est un acquéreur au profit Zéro qui bloque tout !!!! et comme ceux qui sep ortent enchérisseurs et qui se rétractent 12 h avant la cloture pour simplement dire qu'ils ont mal manipulé leurs claviers en mettant des sommes eimportantes empêchant d'autres d'enchérir !. Ke pense qu'Ebay devrait permettre l'annulation d'une enchère portée seulement 24 heures après !!!

Cordialement!

Message 4 sur 9
dernière réponse

RETRACTATION ABUSIVE !

                                             Bonjour ;

 

                                << L'acquéreiur a t il le droit lui d'annuler la vente après la cloture ???? >>

 

                          L'acheteur ne peut pas annuler une enchère qu'il a remporté; impossible .

 

                          Le vendeur peut demander à l'acheteur, d'un commun accord, d'annuler la vente en lui envoyant une Demande d'annulation de transaction; l'acheteur devra cocher la case "J'accepte" sur le litige. Il peut aussi refuser et dans ce cas, le vendeur perd la com. eBay.

 

                                   http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges

 

                                                                                               Terminer une vente prématurément 

 

                                                                                               Annuler des enchères faites sur votre objet  

 

                                                                                               http://pages.ebay.fr/help/buy/bidding-overview.html

 

                        Mettez l'acheteur qui s'est rétracté dans : Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

Cordialement .

Message 5 sur 9
dernière réponse

RETRACTATION ABUSIVE !

Bonjour,

OK et merci pour la réponse. Mais quand il s'agit d'un acheteur au profil ZERO, que peut faire l'e vendeur dans ce cas-la ?bien sur il va demander l'annulation de l'enchère par le "litige", mais il aura perdu son temps surtout dans le cas d'une seule enchère portée !! ma question a mal été posée je voulais simplement parler d'un vendeur et non d'un acquéreur pour annuler une enchère sans passer par le système des liltiges.

Cordialement.

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

RETRACTATION ABUSIVE !

                     Bonjour ;

 

                Je vous ai donné le lien dans ma première réponse ;

 

               Vous pouvez annuler des enchères faites sur votre objet pendant que la vente est en cours ; mais si la vente est terminée, vous êtes obligé de passer par le gestionnaire de litiges .

 

                                 Annuler des enchères faites sur votre objet  

 

               Ensuite vous mettez le pseudo dans votre liste des "Interdits" pour qu'il ne revienne pas une seconde fois .

 

                             

Cordialement .

Message 7 sur 9
dernière réponse

RETRACTATION ABUSIVE !

Anonymous
Non applicable

Bonjour !

 

suivre le commentaire de petanq57

 

j ai eu le meme probleme il y a 15 jours! j  ai perdu  une semaine de vente car apres la transaction annule l acheteur ayant dit oui ! je n ai pas ouvert de litige et j ai remis mon objet en vente 

 

et ebay ma remis mes frais en avoir !

 

de suite j ai mis l encherisseur dans les interdits  , et ça tout le monde devrait le faire quand une personne est malvaillante  acheteur comme  vendeur !!!

 

cordialementSmiley triste

Message 8 sur 9
dernière réponse

RETRACTATION ABUSIVE !

Bonsoir rimi1316...

 

vous dites------>

" la transaction annule l acheteur ayant dit oui ! je n ai pas ouvert de litige et j ai remis mon objet en vente 

 et ebay ma remis mes frais en avoir !

 

 

Ben voyons...

 

Votre demande d'annulation de transaction... est bel est bien un litige puisque indiqué dans votre gestionnaire de litige

(il n'y a pas d'autre moyen pour annuler une transaction et se faire rembourser..).....

 

Voir pour plus de détails voir..ici----->

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

 

Lorsque vous répondez... vous devriez ne pas donner de fausses informations qui ne peuvent que tromper le lecteur... sauf à donner un lien qui rectifiera de lui-même vos propos....

Merci..

Cordialement...

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse