le 05-12-2013 18:37
Bonjour.
j'ai vendu un objet que l'acheteur a payé par paypal. l'envoi s'est fait en suivi. il a été marqué comme distribué par la poste.
l'acheteur me dit qu'il n'as rien reçu. j'entame un dialoque, et l'invite d'abord à se renseigner à son bureau de poste (des fois que l'envoi soir resté dnas la voiture- cela m'est déjà arrivé!).
Il me répond que sa poste n'as rien trouvé et qu'elle l'invite a se "démerder avec moi".
ok j'appelle la poste pour une réclamation vu que je suis l'expéditeur. la la poste me dit qu'ils ont fait une enquête, le facteur certifie avoir mis le paquet dans la boite du destinataire, boite qui est défectueuse et fort exposée au risque de vol. on me dit que l'acheteur est au courant des conclusions de l'enquête et que la seule solution que la poste a pu apporter de lui conseiller de porter plainte pour vol de courier à la gendarmerie. ILs ne l'ont donc pas "envoyé se démerder avec moi" bref déjà j'aime pas trop qu'il essaye de me mener en bateau!
je lui explique donc que je ne peut rien pour lui, la poste et moi même ne sommes en rien resposonsable de l'état de sa boite aux lettres.
sur ce il me met une négative, disant objet non reçu et non remboursé. (à laquelle j'ai répondue, j'ai égalment signalé à ebay que cette évaluation est abusive et ai demandé son retrait).
Il me menace ensuite d'une plainte à la gendarmerie pour diffamation (car je l'ai signalé à ebay pour une évluation négative abusive) et escroquerie, il m'accuse d'être un voleur, et de ne pas vouloir le rembourser. je cite, "j'ai payé et je n'ai rien c'est tout ce qui compte". il me dit avoir des relations à cette gendarmerie et qu'il connait mon adresse te que les gendarmes de mon domicile ne vont pas tarder à me contacter pour se faire connaitre.
Un litige et dans la foulée (dans la même minute) une réclamation paypal est ouverte par cette personne. j'ai fournis à paypal le numéro de suivi, la capture d'écran de la poste disant l'objet distribué, j'ai expliqué la réponse de la poste suite à l'enquête et je m'engage a faire parvenir à paypal le scan des résultats écrits de l'enquête (qu'ils m'envoient sous 5 jours).
Je pense ne pas être en tort et dans mon bon droit. c'est pénible d'en arrivé la! certains sont pret à tout!! si ça se trouve cette personne est encore plus malhonnête et a bien son objet en sa possession.
Peut elle exiger malgré tout via paypal, que je lui rembourse? parce la moi je me retrouverais sans mon objet (envoyé) et sans mon argent alors que j'ai fait les choses dans les règles?? le système n'est pas si injuste quand même?
merci d'avoir pris le temps de me lire.
05-12-2013 19:01 - modifié 05-12-2013 19:01
Vous avez le droit de vous faire avoir et le devoir de ne pas vous laisser faire !
Distribué n'est pas livré pour la poste !:
Comme il y a une différence entre un colissimo simple et recommandé avec remise contre signature.Vous devez apporter la preuve à paypal que votre colis a été livré c'est à dire que le destinataire à signé la recommandation pour disposer du colis.
Le reste et j'en suis désolé c'est de la littérature , intéressant certes mais pas factuel au regard de la loi .
le 05-12-2013 19:07
Merci de votre réponse
Donc je vais devoir rembourser même si la poste dans son rapport d'enquète, indique bien qu'elle a fait "son travail" et que l'objet est distribué au destinataire?
Pourtant Paypal demande un envoi en suivi pas forcément un evoi contre signature. donc même si je respecte leur réglement ils ne trancheront pas en ma faveur?
Il ya des gens bie mal intentionné. j'aurais du me méfier de cette personne vu qu'elle a essayé beucoup de chose pour me faire vendre cet objet bien en dessous du prix qu'il a atteint aux enchères, et ce en dehors de ebay. La elle aura encore mieux réussit son cout, ce n'est pas pas cher qu'elle aura son objet mais gratuit!!
c'est bien la dernière fois , on ne m'y reprendra plus! la prochaine fois c'est en recommandé!
05-12-2013 19:29 - modifié 05-12-2013 19:32
Forcément ! fichtre vous connaissez la technique de la patate chaude
Si la poste dit que cela n'a pas été livré elle est responsable et donc doit vous rembourser et paypal fait un mensonge par omission !car elle sait pertinemment qu'il faut apporter la preuve du dépôt et de la livraison en cas de litige. Ecoutez je ne veux pas jouer le cassandre mais paypal à des qualités mais pas celle d'être en faveur des vendeurs même si ils ont toute la meilleure bonne foi du monde .Je pense que vous devriez avoir un contact téléphonique avec eux et plaider votre bonne foi.
Vous savez des énergumènes il y en a une flopée actuellement. et il faut être vigilant et regardant .
Je dois avoir 6 des ces profils par semaine à me faire des propositions alors je zappe.
Plus c'est tarabiscoté plus c'est tordu !!
le 05-12-2013 19:12
Bonjour,
Voila ce que demande paypal pour un envoi inférieur à 200 €
Si vous utilisez les services de la Poste, nous vous demanderons une preuve d'envoi comprenant les éléments suivants :
• Pour tout envoi de colis avec un autre transporteur, nous vous demanderons une preuve de livraison.
Pour un envoi supérieur à 200 €
Nous vous demanderons une preuve de livraison signée comprenant les éléments suivants :
Donc, ne vous laissez pas faire
😉
le 05-12-2013 23:02
Bonjour 13-florette,
Merci de ne pas ouvrir de multiples sujets.
Votre sujet original est ici :
http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/Que-faire-lorsque-l-acheteur-dit-ne-pas-avoir-re...
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 06-12-2013 04:13
Bonjour,
Et en conclusion, je n'ai qu'une chose à vous dire : Bienvenue sur EBAY et PAYPAL :!
le 07-12-2013 11:00
lesler-li.
ce n'était pas vraiment le même sujet, mais bon, la c'est surtout sur la résolution ou non du litige en ma faveur et l'autre c'est pour savoir si un acheteur à la droit de proposer de conclure une vente hors ebay, bien etnedu dnas le but de contourner les frais. (et si on peut le signaler à ebay)
berf peu importe, j'ai appelé Paypal et ils vont trancher en ma feveur. pour eux l"objet est bien livré, je ne doit pas rembourser.
le 18-12-2013 14:44
C'est un vrai filou mon acheteur, l'objet soit disant non reçu il le met tranquillement en vente sure le good corner.....
Ah la la .............
le 08-01-2014 21:04
portez plainte pour tentative d'escroquerie, avec vente actuelle a faire constater + ses plaintes de non reception + menaces. Ces gens la faut pas les rater..
par contre, ne pas trop compter sur Ebay et Paypal, tant qu'ils encaissent ils sen foutent..(experience perso)
le 09-01-2014 19:50
Bonsoir
je me suis trouvée dans cette situation (moins les insultes, la mauvaise foi et les menaces ...) comme acheteur.
Paypal ne garantie le remboursement que des objets non envoyés et non pas non reçus (grosse différence).
A partir du moment ou vous avez la preuve que vous avez envoyé votre coli, paypal ne fera rien ...
Bonne soirée
Emma
le 10-01-2014 11:33
@emma
Paypal ne garantie le remboursement que des objets non envoyés et non pas non reçus (grosse différence).
tout dépends du prix , au dessus de 200 euros remise contre signature obligatoire