le 02-03-2012 22:52
Bonjour (bonsoir), j'invoque de l'aide car la j'ai du mal à comprendre si je suis victime d'une arnaque ou d'une maladresse du vendeur.
Il y a quelaques temps j'ai acheté un objet sur eBay (un téléphone Nokia Lumia 800) que je suis en train de revendre d'ailleurs car je n'arrive pas à débloquer le téléphone qui est verouillé (autre opérateur), bref...ça c'est mon problème.
La transaction s'est parfaitement passée :
-J'ai remporté l'objet
-J'ai payé (Paypal)
-J'ai bien reçu l'objet
-J'ai laissé une évaluation positive
Je l'ai relancé pour me mettre une éavluation, il vient de la maettre aujourd'hui même en m'envoyant un message pour me dire qu'il venait de le faire.
Et 5 minutes plus tard je reçois un avis de litige :
Type de litige : Annuler la transaction ricardoquaresma1903 a envoyé une demande d'annulation de la transaction.
Le vendeur a sélectionné le motif suivant : Mon stock est épuisé.Informations supplémentaires de la part du vendeur : Merci d'accepté la demande d'annulation si vous avez bien recu le nokia lumia 800,merci.
Je lui ait envoyé un message tout de suite après, pour comprendre le problème, j'attends la réponse.
Je voulais savoir quels sont mes moyens de défenses, fait-il une erreur ou c'est une arnaque ?
Merci. (je panique c'est la première fois que ça m'arrive)
le 03-03-2012 09:48
Je pense que le vendeur (malhonnête) ne veut pas payer le frais eBay sur la transaction effectuée.
le 03-03-2012 09:54
bonjour
vous refusez l'annulation car si dans les prochains jours votre appareil tombe en panne ,vous ne pourrez plus faire de litige pour objet non conforme ,la transaction n'ayant pas eu lieu .
le 03-03-2012 17:06
super magouille on paye pas les frais ebay et plus de garantie
qui dit mieux
le 03-03-2012 17:16
J'ai reçu une réponse du vendeur " oui désolé"
Ok, mais le litige est toujours ouvert.
Si je refuse l'annulation de la transaction dans le litige je m'expose pas à une nouvelle arnaque ? par exemple peut-il me demander de payer encore une fois ?
Comme une malhonneteté ne vient pas tout seul je préfère me méfier...
le 03-03-2012 17:19
Ce qui me chiffone c'est ce "marquer que le paiementa été envoyé" je ne comprends d'où ça pu être décoché ?? j'ai payé l'objet il ya plus d'une semaine maintenant...
le 03-03-2012 18:05
Ne vous embetez pas avec ça, refusez l'annulation.
De toute façons la transaction a été effectuée et votre paiement apparaît bien sur paypal, donc de ce côté là pas de soucis.
le 03-03-2012 18:06
Je lui ai envoyé un dernier message pour lui demander de fermer le litige, s'il ne le fait pas effectivement je refuserai l'annulation.
le 05-06-2012 18:47
Bonjour, je vient de conclure une vente avec cette acheteur. Je souhaiterai savoir comment votre problème c'est terminé merci.
le 08-06-2012 23:47
Bonsoir à tous , j'ai acheter un objet et laisse un avis neutre pour differentes raisons le vendeur me propose de me remboursser une certaine somme pour suprimer mon evaluation. Cela est il légal?
le 09-06-2012 10:01
bonjour
julieginette,
oui un vendeur peut demander a son acheteur de modifier une évaluation. Il lui envoie une demande de modification d'évaluation et l'acheteur peut s'il le veut la modifier.
Juste une remarque aprés avoir lu votre évaluation laissée, vous aviez ceci dans l'annonce:
Poids de la table 18,5 kg
(peut-être auriez vous pu vous rendre contre à ce moment là:
table vraimt trop lourde pour déplacements)
Cordialement
Alain