annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

Bonjour (bonsoir), j'invoque de l'aide car la j'ai du mal à comprendre si je suis victime d'une arnaque ou d'une maladresse du vendeur.



Il y a quelaques temps j'ai acheté un objet sur eBay (un téléphone Nokia Lumia 800) que je suis en train de revendre d'ailleurs car je n'arrive pas à débloquer le téléphone qui est verouillé (autre opérateur), bref...ça c'est mon problème.



La transaction s'est parfaitement passée :



-J'ai remporté l'objet


-J'ai payé (Paypal)


-J'ai bien reçu l'objet


-J'ai laissé une évaluation positive



Je l'ai relancé pour me mettre une éavluation, il vient de la maettre aujourd'hui même en m'envoyant un message pour me dire qu'il venait de le faire.



Et 5 minutes plus tard je reçois un avis de litige :



Type de litige :
Annuler la transaction ricardoquaresma1903 a envoyé une demande d'annulation de la transaction.



Le vendeur a sélectionné le motif suivant : Mon stock est épuisé.Informations supplémentaires de la part du vendeur : Merci d'accepté la demande d'annulation si vous avez bien recu le nokia lumia 800,merci.



Je lui ait envoyé un message tout de suite après, pour comprendre le problème, j'attends la réponse.



Je voulais savoir quels sont mes moyens de défenses, fait-il une erreur ou c'est une arnaque ?



Merci. (je panique c'est la première fois que ça m'arrive)


Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

amido77
Non applicable

Je pense que le vendeur (malhonnête) ne veut pas payer le frais eBay sur la transaction effectuée.


Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

bonjour


vous refusez l'annulation car si dans les prochains jours votre appareil tombe en panne ,vous ne pourrez plus faire de litige pour objet non conforme ,la transaction n'ayant pas eu lieu .

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

saispaspossible
Non applicable

super magouille on paye pas les frais ebay et plus de garantie


qui dit mieux

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

J'ai reçu une réponse du vendeur " oui désolé"



Ok, mais le litige est toujours ouvert.



Si je refuse l'annulation de la transaction dans le litige je m'expose pas à une nouvelle arnaque ? par exemple peut-il me demander de payer encore une fois ?



Comme une malhonneteté ne vient pas tout seul je préfère me méfier...

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

Ce qui me chiffone c'est ce "marquer que le paiementa été envoyé" je ne comprends d'où ça pu être décoché ?? j'ai payé l'objet il ya plus d'une semaine maintenant...

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

Ne vous embetez pas avec ça, refusez l'annulation.
De toute façons la transaction a été effectuée et votre paiement apparaît bien sur paypal, donc de ce côté là pas de soucis.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

Je lui ai envoyé un dernier message pour lui demander de fermer le litige, s'il ne le fait pas effectivement je refuserai l'annulation.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

carrehugo
Non applicable

Bonjour, je vient de conclure une vente avec cette acheteur. Je souhaiterai savoir comment votre problème c'est terminé merci.


Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

julieginette
Non applicable

Bonsoir à tous , j'ai acheter un objet et laisse un avis neutre pour differentes raisons le vendeur me propose de me remboursser une certaine somme pour suprimer mon evaluation. Cela est il légal?

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: Transaction réussit, objet payer, évaluation laissée et litige...

bonjour


julieginette,


oui un vendeur peut demander a son acheteur de modifier une évaluation. Il lui envoie une demande de modification d'évaluation et l'acheteur peut s'il le veut la modifier.


Juste une remarque aprés avoir lu votre évaluation laissée, vous aviez ceci dans l'annonce:


Poids de la table 18,5 kg


(peut-être auriez vous pu vous rendre contre à ce moment là:


table vraimt trop lourde pour déplacements)


Cordialement


Alain

Message 11 sur 11
dernière réponse