annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

Bonjour

J'ai commandé un objet qui n'était toujours pas envoyé après la fourchette définie ppar le vendeur.

Novice sur eBay, je lui ai envoyé un message, ce qui a ouvert un litige (qui a été résolu rapidement., il me l'a envoyé le jour même)

Il me répond : "objet envoyé (etc.) merci pour le litige !".

J'en ai conclu que ma démarche lui avait porté préjudice ?

Pourtant je n'avais pas laissé d'évaluation négative !

Qu'en est-il ?

Message 1 sur 10
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

bonjour @tabr_fr_avw1gmpl56

 

ebay comptabilise tous les litiges sur le compte du vendeur, trop de litiges peuvent amener à une restriction temporaire, voir définitive.

 

outre cela si paiement paypal les fonds sont bloqués pendant toute la durée du litige.

 

vous devriez lire le "plan du site" (en bas à droite).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

                                  Bonjour @tabr_fr_avw1gmpl56 ;

 

 

                          J'en ai conclu que ma démarche lui avait porté préjudice ?

 

                            Normalement non , si vous avez bien fermé le litige une fois que vous avez reçu votre objet ?

 

                           Les défauts pris en compte pour le calcul du taux de défaut sont les suivants :

 

  •  Transactions annulées par le vendeur

  • Litiges clos SANS résolution de la part du vendeur

                                              Normes de performance pour les vendeurs 

 

 

Cordialement .

 

                        

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

bonjour @tabr_fr_avw1gmpl56

 

ebay comptabilise tous les litiges sur le compte du vendeur, trop de litiges peuvent amener à une restriction temporaire, voir définitive.

 

outre cela si paiement paypal les fonds sont bloqués pendant toute la durée du litige.

 

vous devriez lire le "plan du site" (en bas à droite).

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

                                  Bonjour @tabr_fr_avw1gmpl56 ;

 

 

                          J'en ai conclu que ma démarche lui avait porté préjudice ?

 

                            Normalement non , si vous avez bien fermé le litige une fois que vous avez reçu votre objet ?

 

                           Les défauts pris en compte pour le calcul du taux de défaut sont les suivants :

 

  •  Transactions annulées par le vendeur

  • Litiges clos SANS résolution de la part du vendeur

                                              Normes de performance pour les vendeurs 

 

 

Cordialement .

 

                        

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

OK, merci à vous !

Cordialement

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

@tabr_fr_avw1gmpl56

 

nouvel ebay nouvelles co ...ries

 

un acheteur demande a ebay ou est son colis , ( colis en attente a la poste et cet acheteur ne sait

 

pas lire le suivi d'un colis ) , ebay ouvre un litige , on leur a rien demandé a ces technocrates de la

 

médiocrité

 

bref l'acheteur au courrant avec la copie d'écran du suivi ne se bouge pas trop pour aller chercher

 

son colis puis le récupère , ouais tout est bien sauf que Guy Gnol c'est son nom ne sait pas fermer

 

un litige et donc comme pour les petits enfants il faut le déboutonner pour le mettre sur le pot

 

( formule choisie pour expliquer aux masses laborieuses ( pas question boulot mais intellect )

 

comment clôturer leurs bétises

 

alors oui @tabr_fr_avw1gmpl56 , vos erreurs apportent leur lot de préjudices aux vendeurs

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

"alors oui @tabr_fr_avw1gmpl56 , vos erreurs apportent leur lot de préjudices aux vendeurs"
Ouh là ! le donneur de leçons et ses jugements à l'emporte-pièce !!!
Dans mon cas, j’avais clôturé le litige (qui n'en était d'ailleurs pas un, mais une question au vendeur, qui apparemment avait oublié qu'il avait un colis à poster !). 😄
Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

@tabr_fr_avw1gmpl56

 

Ouh là ! le donneur de leçons et ses jugements à l'emporte-pièce !!!

 

votre question du départ est est ce que ça cause un préjudice au vendeur , la réponse est oui

 

ce n'est pas être un donneur de leçons avec des jugements a l'emporte pièce que de dire que vos

 

questions doivent s'adresser au vendeur et pas a ebay dont le seul souci est de percevoir ses 

 

commissions sur le dos des vendeurs

 

les dates sont données par le site de façon aléatoire sans aucune idée des week ends des fériés

 

et autres

 

donc votre colis n'est pas arrivé , vous contactez votre vendeur

 

point barre

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

@tabr_fr_avw1gmpl56

 

et bien à l'avenir vous saurez qu'en sélectionnant "je n'ai pas reçu ma commande" en motif de contact cela ouvre automatiquement un litige ebay (c'est noc mais c'est ainsi !)... le mieux est donc de choisir un autre motif de contact ("détail de l'objet" convient très bien) afin de s'adresser, dans un 1er temps, au vendeur en toute convivialité, car si pas de rép ou de solution le litige pourra toujours être ouvert ensuite...

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

J'avais spécifié dans mon premier message que j'étais novice sur eBay au moment du litige, et je ne connaissais effectivement ces subtilités !
Merci, j'y ferai attention si une nouvelle occasion de ce type se présente.
🙂
Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Un litige (résolu) créé-t-il des ennuis au vendeur

Novice ou pas, l'erreur ne viens pas forcément de votre part, mais des nouvelles moutures qu'ebay met en place, et qui malheureusement sont toujours au détriment des vendeurs.

Message 10 sur 10
dernière réponse