le 16-12-2018 10:35
Bonjour
J'ai commandé un objet qui n'était toujours pas envoyé après la fourchette définie ppar le vendeur.
Novice sur eBay, je lui ai envoyé un message, ce qui a ouvert un litige (qui a été résolu rapidement., il me l'a envoyé le jour même)
Il me répond : "objet envoyé (etc.) merci pour le litige !".
J'en ai conclu que ma démarche lui avait porté préjudice ?
Pourtant je n'avais pas laissé d'évaluation négative !
Qu'en est-il ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-12-2018 11:05
bonjour @tabr_fr_avw1gmpl56
ebay comptabilise tous les litiges sur le compte du vendeur, trop de litiges peuvent amener à une restriction temporaire, voir définitive.
outre cela si paiement paypal les fonds sont bloqués pendant toute la durée du litige.
vous devriez lire le "plan du site" (en bas à droite).
le 16-12-2018 11:14
Bonjour @tabr_fr_avw1gmpl56 ;
J'en ai conclu que ma démarche lui avait porté préjudice ?
Normalement non , si vous avez bien fermé le litige une fois que vous avez reçu votre objet ?
Les défauts pris en compte pour le calcul du taux de défaut sont les suivants :
Transactions annulées par le vendeur
Litiges clos SANS résolution de la part du vendeur
Normes de performance pour les vendeurs
Cordialement .
le 16-12-2018 11:05
bonjour @tabr_fr_avw1gmpl56
ebay comptabilise tous les litiges sur le compte du vendeur, trop de litiges peuvent amener à une restriction temporaire, voir définitive.
outre cela si paiement paypal les fonds sont bloqués pendant toute la durée du litige.
vous devriez lire le "plan du site" (en bas à droite).
le 16-12-2018 11:14
Bonjour @tabr_fr_avw1gmpl56 ;
J'en ai conclu que ma démarche lui avait porté préjudice ?
Normalement non , si vous avez bien fermé le litige une fois que vous avez reçu votre objet ?
Les défauts pris en compte pour le calcul du taux de défaut sont les suivants :
Transactions annulées par le vendeur
Litiges clos SANS résolution de la part du vendeur
Normes de performance pour les vendeurs
Cordialement .
le 16-12-2018 12:03
OK, merci à vous !
Cordialement
le 16-12-2018 15:42
nouvel ebay nouvelles co ...ries
un acheteur demande a ebay ou est son colis , ( colis en attente a la poste et cet acheteur ne sait
pas lire le suivi d'un colis ) , ebay ouvre un litige , on leur a rien demandé a ces technocrates de la
médiocrité
bref l'acheteur au courrant avec la copie d'écran du suivi ne se bouge pas trop pour aller chercher
son colis puis le récupère , ouais tout est bien sauf que Guy Gnol c'est son nom ne sait pas fermer
un litige et donc comme pour les petits enfants il faut le déboutonner pour le mettre sur le pot
( formule choisie pour expliquer aux masses laborieuses ( pas question boulot mais intellect )
comment clôturer leurs bétises
alors oui @tabr_fr_avw1gmpl56 , vos erreurs apportent leur lot de préjudices aux vendeurs
le 16-12-2018 16:12
le 16-12-2018 16:20
Ouh là ! le donneur de leçons et ses jugements à l'emporte-pièce !!!
votre question du départ est est ce que ça cause un préjudice au vendeur , la réponse est oui
ce n'est pas être un donneur de leçons avec des jugements a l'emporte pièce que de dire que vos
questions doivent s'adresser au vendeur et pas a ebay dont le seul souci est de percevoir ses
commissions sur le dos des vendeurs
les dates sont données par le site de façon aléatoire sans aucune idée des week ends des fériés
et autres
donc votre colis n'est pas arrivé , vous contactez votre vendeur
point barre
le 16-12-2018 16:26
et bien à l'avenir vous saurez qu'en sélectionnant "je n'ai pas reçu ma commande" en motif de contact cela ouvre automatiquement un litige ebay (c'est noc mais c'est ainsi !)... le mieux est donc de choisir un autre motif de contact ("détail de l'objet" convient très bien) afin de s'adresser, dans un 1er temps, au vendeur en toute convivialité, car si pas de rép ou de solution le litige pourra toujours être ouvert ensuite...
le 16-12-2018 16:47
le 16-12-2018 22:20