le 20-10-2015 04:56
bon,jour,
il y a 5 jours, j'ai acheté et payé via Paypal un objectif photo sur Ebay.
qui m'a été confirmé par Ebay.fr et paypal.com : le montant du prix a été prélevé de mon compte bancaire.
n'ayant pas de nouvelles du vendeur, je lui ai demandé un numéro de suivi du colis mais celui ci m' a annoncé, en guise de réponse, qu'il n'a pas vu la notification d'achat et que le matériel a été vendu via un autre site (**bleep**).
il m'a proposé un remboursement, via paypal, et me demande d'annuler mon achat.
mon espace client paypal.com m'a effectivement annoncé un remboursement (qui n'apparait pas encore sur mon compte bancaire).
quelle est la démarche à suivre pour respecter le reglement de Ebay.fr et récuperer mon argent?
puis je annuler l'achat sans me mettre en porte à faux via le reglement?
dois je signaler un litige à Ebay?
le vendeur risque t il des sanctions?
merci par avance pour vos conseils : j'ai peur que cette transaction soit une escroquerie bien "ficelée"
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-11-2015 17:39
à titre d'informations, définitives :
paypal vient de terminer de traité le litige et procedera au remboursement dans les 7 jours.
il s'agissait bien d'une arnaque :
le vendeur a encaissé l'argent, prétendu l'avoir vendu sur un autre site et proposé un remboursement .
il m'a demandé d'annuler la vente (probablement pensait il que sur ebay, j'allais laisser un avis de reception et commentaire favorable) .
il a effectué un remboursement via paypal, puis l'a annulé ( Paypal m'a envoyé un avis d'information le mentionnant) dans les 48h . (pensant que pendant ce laps de temps j'allais cloturer la transaction sur ebay) .
cette personne a "poussé le vice" en fournissant une capture d"écran du remboursement (en occultant l'annulation de celui ci) à paypal afin de justifier le remboursement ...
cette personne avait un profils avec uniquement des avis positifs. bizarre.
merci à Ebay (et sa commauté) et à paypal (malgré le delai, je recupere mon argent ^^ )
bon continuation à toutes et tous
le 20-10-2015 06:52
si c'était une escroquerie bien ficelée vous n'auriez pas récupéré votre argent
pour que l'argent revienne sur votre compte bancire il faudra le transférer vous même
vous répondrez oui au litige en annulation que votre vendeur vous a envoyé et tout sera fini
le 20-10-2015 13:36
le 20-10-2015 18:44
bien sur que seul le vendeur peut envoyer un litige en annulation auquel vous devrez répondre oui , ne serai ce que pour récupérer sa commission ebay
a vous de trouver les mots pour le convaincre
le 28-10-2015 12:43
le 28-10-2015 12:48
le 14-11-2015 17:39
à titre d'informations, définitives :
paypal vient de terminer de traité le litige et procedera au remboursement dans les 7 jours.
il s'agissait bien d'une arnaque :
le vendeur a encaissé l'argent, prétendu l'avoir vendu sur un autre site et proposé un remboursement .
il m'a demandé d'annuler la vente (probablement pensait il que sur ebay, j'allais laisser un avis de reception et commentaire favorable) .
il a effectué un remboursement via paypal, puis l'a annulé ( Paypal m'a envoyé un avis d'information le mentionnant) dans les 48h . (pensant que pendant ce laps de temps j'allais cloturer la transaction sur ebay) .
cette personne a "poussé le vice" en fournissant une capture d"écran du remboursement (en occultant l'annulation de celui ci) à paypal afin de justifier le remboursement ...
cette personne avait un profils avec uniquement des avis positifs. bizarre.
merci à Ebay (et sa commauté) et à paypal (malgré le delai, je recupere mon argent ^^ )
bon continuation à toutes et tous