annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le vendeur m'indique qu'il a déja vendu un objet que je lui ai payé il y a 5 jours

bon,jour,


il y a 5 jours, j'ai acheté et payé via Paypal un objectif photo sur Ebay.
qui m'a été confirmé par Ebay.fr et paypal.com : le montant du prix a été prélevé de mon compte bancaire.

n'ayant pas de nouvelles du vendeur, je lui ai demandé un numéro de suivi du colis mais celui ci m' a annoncé, en guise de réponse, qu'il n'a pas vu la notification d'achat et que le matériel a été vendu via un autre site (**bleep**).

il m'a proposé un remboursement, via paypal, et me demande d'annuler mon achat.

mon espace client paypal.com m'a effectivement annoncé un remboursement (qui n'apparait pas encore sur mon compte bancaire).

quelle est la  démarche à suivre pour respecter le reglement de Ebay.fr et récuperer mon argent?

puis je annuler l'achat sans me mettre en porte à faux via le reglement?
dois je signaler un litige à Ebay?
 le vendeur risque t il des sanctions?

merci par avance pour vos conseils : j'ai peur que cette transaction soit une escroquerie bien "ficelée"

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

le vendeur m'indique qu'il a déja vendu un objet que je lui ai payé il y a 5 jours

à titre d'informations, définitives :

 

paypal vient de terminer de traité le litige et procedera au remboursement dans les 7 jours.

il s'agissait bien d'une arnaque :

le vendeur a encaissé l'argent, prétendu l'avoir vendu sur un autre site et proposé un remboursement .

il m'a demandé d'annuler la vente (probablement pensait il que sur ebay, j'allais laisser un avis de reception et commentaire favorable) .

il a effectué un remboursement via paypal, puis l'a annulé ( Paypal m'a envoyé un avis d'information le mentionnant) dans les 48h . (pensant que pendant ce laps de temps j'allais cloturer la transaction sur ebay) .

cette personne a "poussé le vice" en fournissant une capture d"écran du remboursement (en occultant l'annulation de celui ci) à paypal afin de justifier le remboursement ...

cette personne avait un profils avec uniquement  des avis positifs. bizarre.

merci à Ebay (et sa commauté) et à paypal (malgré le delai, je recupere mon argent ^^ )


bon continuation à toutes et tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

le vendeur m'indique qu'il a déja vendu un objet que je lui ai payé il y a 5 jours

si c'était une escroquerie bien ficelée vous n'auriez pas récupéré votre argent

pour que l'argent revienne sur votre compte bancire il faudra le transférer vous même

vous répondrez oui au litige en annulation que votre vendeur vous a envoyé et tout sera fini

Message 2 sur 7
dernière réponse

le vendeur m'indique qu'il a déja vendu un objet que je lui ai payé il y a 5 jours

merci pour la réponse rassurante.

voila ma dernière question :

cherchant à rester en conformité avec le règlement de Ebay.fr, ne serait-ce pas au vendeur d'acter l'annulation de la vente (via son espace vendeur) ?

En tant que client, je n'ai pas trouvé d'option pour demander l'annulation de celle-ci.

désolé de paraitre aussi soucieux, mais en survolant le forum de la communauté, on s’aperçoit que les filous ont toujours une petite longueur d'avance ^^

Message 3 sur 7
dernière réponse

le vendeur m'indique qu'il a déja vendu un objet que je lui ai payé il y a 5 jours

bien sur que seul le vendeur peut envoyer un litige en annulation auquel vous devrez répondre oui , ne serai ce que pour récupérer sa commission ebay

a vous de trouver les mots pour le convaincre

Message 4 sur 7
dernière réponse

le vendeur m'indique qu'il a déja vendu un objet que je lui ai payé il y a 5 jours

pour la petite histoire, j'ai expliqué au vendeur que je n'avais pas le "pouvoir" d'annuler la vente et qu'il était de sa responsabilité d'annuler celle-ci.
(Ebay déconseille d'annuler une vente si un versement a été réalisé, ce qui est mon cas)

bien évidement, étant donné qu'il n'a plus l'objet, je lui ai informé que j'accepterai cette annulation des que le remboursement "paypal" était effectif sur mon compte bancaire. (malgré la confirmation de la commande, l'objet a été vendu sur un autre site de vente)

celui-ci a accepté et formulé, via son espace vendeur une demande d'annulation pour la vente que j'ai laissé en suspend : il avait réalisé un remboursement par paypal qui était en suspend jusqu'au 29 octobre 2015 (sans plus d'informations).

ce remboursement été annulé pour un "incident" et paypal m'a conseillé de rentrer en contact avec le vendeur pour plus d'informations : encore un indice confirmant que ce vendeur n'est pas totalement " clean"

j'ajoute aussi que l'organisme Paypal m'a confirmé par téléphone qu'ils assurerait le remboursement suite à ma création de litige pour "objet non reçu"



considéré ma requête comme " résolue" me semble prématuré car avec ce vendeur, je vais de surprises en surprises : il a quand même réussi (intentionnellement ou non) a faire différer et annuler un remboursement paypal!

heureusement que je n'ai pas accepté sa demande d'annulation de la vente, ce qui m'a permis de " protester" la transaction en créant un litige...

... à suivre!

encore merci pour vos conseils!
Message 5 sur 7
dernière réponse

le vendeur m'indique qu'il a déja vendu un objet que je lui ai payé il y a 5 jours

merci pour votre intervention,

le remboursement Paypal a été annulé en raison d'un " incident"
je n'ai donc toujours pas récupéré mon argent à ce jour.
un litige a " été créé " pour régler cette transaction.
Message 6 sur 7
dernière réponse

le vendeur m'indique qu'il a déja vendu un objet que je lui ai payé il y a 5 jours

à titre d'informations, définitives :

 

paypal vient de terminer de traité le litige et procedera au remboursement dans les 7 jours.

il s'agissait bien d'une arnaque :

le vendeur a encaissé l'argent, prétendu l'avoir vendu sur un autre site et proposé un remboursement .

il m'a demandé d'annuler la vente (probablement pensait il que sur ebay, j'allais laisser un avis de reception et commentaire favorable) .

il a effectué un remboursement via paypal, puis l'a annulé ( Paypal m'a envoyé un avis d'information le mentionnant) dans les 48h . (pensant que pendant ce laps de temps j'allais cloturer la transaction sur ebay) .

cette personne a "poussé le vice" en fournissant une capture d"écran du remboursement (en occultant l'annulation de celui ci) à paypal afin de justifier le remboursement ...

cette personne avait un profils avec uniquement  des avis positifs. bizarre.

merci à Ebay (et sa commauté) et à paypal (malgré le delai, je recupere mon argent ^^ )


bon continuation à toutes et tous

Message 7 sur 7
dernière réponse