annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que faire après l'échec d'un recall (retour de fonds)?

je suis victime d'une escroquerie car j'ai payé un achat par virement . le vendeur fraudeur a récupéré l'argent sur son compte,puis

ne m'a pas envoyé l'objet.j'ai porté plainte à la police . ma banque a fait une tentative de retour de fonds mais sans résultat.

quelle sera la procédure à suivre dans ce cas afin de récupérer mon argent?

merci de votre aide

 

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

bonjour

 

j'ai retrouvé comme un jeu d'enfant la personne qui m'a escroqué fin décembre dans une annonce s'intitulant "authentique  sac chanel timeless rouge". Elle continue d'agir sur ebay avec d'autres pseudos( j'ai identifié 3) avec des annonces d'objets de luxe tels que "[Références]

 

ces annonces sont des echantillons, il y en a d'autres.....que je citerai plus tard

Cette personne fait gonfler son compte en achetant des objets ayant peu de valeur pour faire augmenter son profil, elle s'achète elle même les objets de luxe  afin  d'avoir des evals en tant que vendeur d'objets de luxe.

 

ebay continue d'héberger des escrocs !

Message 21 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

bonjour,

 

et vous préconisez quoi ?Et à qui ?

 

ce messsage faites le au service client....et bon courage.

 

là vos liens vont vite disparaitre.....

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 22 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

coucou Marquis, bentornato!
mais l'avatar avec la larme est tristounet.....
Message 23 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

Bolnjour,

 

Ce n'est pas a eBay qu'il faut signaler le personnage.....

- les escroqueries avérées sont du ressort du Pénal........

Montez vos dossiers avec vos preuves...(mais il faut aussi qu'elles soient en béton..!) et allez porter plainte..

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 24 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

merci c'est déjà fait, la plainte a été faite, seul soucis , c'est long !
on ne peut rien savoir ce que la police a fait de cette plainte!
Message 25 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

re...
pour savoir ce qu'il en est de votre plainte.......
Il faut vous constituer Partie Civile... donc.. c'est une plainte au Parquet qu'il faut faire..

😉
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 26 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

pour faire suite à la constitution partie civile, cette personne m'a fourni une fausse adresse, dans ce cas il faut déposer
la demande où ?
Message 27 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

merci je viens de signaler au service client et comme par hasard quelqu'un d'autres vient d'être victime comme moi sur son pseudo de vente du sac chanel , elle vient de laisser une éval négative
Message 28 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

@ vintage260805 Bjr, Puisque vous avez déposé plainte, vous devriez étayer votre dossier, mais laissez la police et la Justice faire sereinement leur travail, Non ?
Dans quelques mois peut-être, aurez-vous droit à un classement sans suite ! Si votre plainte était recevable ?Smiley clignant de l'œil
Cordialement.

Message 29 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

le vendeur frodeur revient sur ebay après 1 semaine de silence, a plusieurs pseudos situant à la rochelle , lille, annecy,

bien sur vous allez me dire de passer mon chemin, je suis d'accord mais je pense aux autres !

mais que fait donc ebay, j'ai déjà signalé ce membre, qui a déjà arnaké pas mal ici et ça continue!

et ce forum, il sert à quoi finalement?

Message 30 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

bonjour,

 

le forum sur ebay de façon voulue et institutionnelle ne sert quà dépanner techniquement...

 

Lorsque nous émettons des avis légèrement périphériques pour eviter de devenir des Q/R (en haut à droite) c'est soumis à la possibilité de censure du site et ....des gentils petits camarades en plus.

 

Mais bon des personnes qui comme vous reviennent à la charge, nous espérons que cela alerte certaines antennes qui agissent dans l'ombre si l'arnaque est vraiment dérangeante ...pour le site.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 31 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

bonjour

une personne malveillante car en procès avec moi actuellement suite à une plainte à la police (affaire en cours) , et suite à une escroquerie en date du 24/12/2015  sur achat sac Chanel, a copié mon pseudo de près en continuant d'escroquer les gens.

Que faire pour que ceci cesse? En aucun cas je ne compte pas changer de pseudo qui est le mien depuis la création de mon compte.

J'ai déjà signalé plusieurs fois à Ebay cette semaine, Ebay n'a rien fait ??????? SCANDALEUX

Faut il que je le rajoute à ma plainte à la police ou non?

si vous avez des solutions? je dis bien USURPATION DE PSEUDO.

Message 32 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

Bonjour,

 

Merci a marie-la-belge

 

Votre compte Ebay est piraté ?
Pas de panique !


Si votre compte Ebay est piraté et que vous y avez encore accès
1/ Vérifiez que vous avez encore accès à la boîte mail associée et changez le mot de passe.
2/ Changez votre mot de passe Ebay.
3/ Annulez toutes les enchères sur les annonces frauduleuses.
4/ Clôturez l'annonce ou les annonces frauduleuses.
5/ Prévenez le service conso :
http://pages.befr.ebay.be/help/confidence/isgw-account-theft-reporting.html
6/ Changez votre mot de passe PayPal.
7/Vérifiez toutes les données personnelles de vos comptes Ebay et Paypal.


Si votre compte Ebay est piraté et que vous n'y avez plus accès
Suivez les indications données sur cette page :
http://pages.befr.ebay.be/help/confidence/isgw-account-theft-reporting.html
Ou contactez le live-chat d'Ebay.com, rapide, efficace, et disponible 24H/24.
Voir lien et explications sur cette page perso :
http://cgi3.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=aide-livechat


Si votre compte Paypal est piraté
1/ Faites bloquer la carte associée à ce compte.
2/ Vérifiez que vous avez encore accès à la boîte mail associée et changez le mot de passe.
3/ Changez votre mot de passe Paypal.
4/ Dans tous les cas prévenez le service clientèle de Paypal :
070 359 905 (numero payant)
ou :
https://www.paypal.com/be/cgi-bin/webscr?cmd=_contact-general
5/ Changez votre mot de passe Ebay.
6/ Vérifiez toutes les données personnelles de vos comptes Ebay et Paypal.


IMPORTANT A SAVOIR POUR LES COMPTES PIRATES.

Pour reprendre réellement la main sur votre compte Ebay, il FAUT que vous ayez le contrôle de l'adresse mail.

1. Si vous avez accès à votre boîte mail, la première chose à faire, avant toute autre, est de changer le mot de passe de l'adresse mail associée au compte Ebay piraté.

2. Si vous avez accès à votre compte Ebay et plus à votre adresse mail, il faut aller dans Mon Ebay, cliquer sur modifier l'adresse mail et la remplacer par une adresse mail dont vous êtes sûr.

3. Si vous n'avez plus accès à votre compte Ebay, préparez une adresse mail de secours et communiquez-la au live chat.
Quand le live chat aura récupéré votre compte Ebay, vous ferez la manoeuvre expliquée en 2.


Et quand on dit "Vérifiez toutes les données personnelles de vos comptes Ebay et Paypal", ce n'est pas pour faire joli.
Il faut vérifier TOUTES les données.
Nom, prénom, adresse, n° de tel, question secrète, données bancaires, etc.
Ainsi que toutes vos Préférences de notification par e-mail et Préférences du site et aussi les données de Compte vendeur et Compte PayPal.
En fait, tout ce qui se trouve dans la colonne de gauche de Mon Ebay sous la rubrique Mon Compte :

Message 33 sur 34
dernière réponse

ALERTE FRAUDE VENTE SAC CHANEL CORAIL TIMELESS ENCHERES PRIVEES DEMARRANT A 1 EUROS

Bonjour,

 

Vous dites-------->

"une personne malveillante car en procès avec moi actuellement suite à une plainte à la police (affaire en cours) , et suite à une escroquerie en date du 24/12/2015  sur achat sac Chanel, a copié mon pseudo de près en continuant d'escroquer les gens.

Que faire pour que ceci cesse? En aucun cas je ne compte pas changer de pseudo qui est le mien depuis la création de mon compte.

J'ai déjà signalé plusieurs fois à Ebay cette semaine, Ebay n'a rien fait ??????? SCANDALEUX

Faut il que je le rajoute à ma plainte à la police ou non?

si vous avez des solutions? je dis bien USURPATION DE PSEUDO.

 

 

 

Il semblerait que ce soit + une création d'homonymie.... qu'une usurpation de pseudo.......

puisque votre "homologue" possède son propre pseudo (ressemblant comme un presque jumeau) au votre... et son propre compte avec sa propre identité....

 

Il ne faut pas se tromper dans les termes lorsque vous expliquez votre problème car cela risque de ne pas aboutir...

 

Si vous avez les coordonnées de ce sosie... écrivez lui en RAR et prévenez là qu'elle risque gros si elle continue à s'amuser ainsi...

(voir l'art 226-4-1 du C.Pénal..)

Il arrive que faire un peu peur donne de bons résultats...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 34 sur 34
dernière réponse