le 23-07-2013 14:48
Bonjour ,
Je prefere prendre les devants au cas ou ...
J'ai lu qu'en cas de problemes de remboursement paypal nous pouvons contacter la cour europeenne des consommateurs .
Quelqu'un a -t-il eu deja recours a leur service pour non remboursement et comment avez vous fait ?
Etant donné que se serait une "plainte" vis a vis de paypal , ai-ce que cela fonctionnera vu que mon litige de depart etait avec un particulier australien ?...
Merci si vous pouvez m'eclairer sur ces points .
Et oui je sais ... je n'ai qu'a pas acheter a l'étranger ... 😉 , ca je vais y avoir droit ... lol
le 23-07-2013 16:41
Bonjour,
La cour européenne s'occupera (éventuellement) des litiges transfrontalier entre la France et ses voisins...
Mais, pour l'Australie....
vaut mieux oublier... elle ne fait pas partie de l'europe
Lorsque vous achetez à l'étranger, il faut regarder soigneusement les évaluations de votre vendeur et les analyser...
Ensuite, vous utilisez les outils mis à votre disposition en cas de problèmes (litiges divers et surtout, vous faites attention aux délais).
En règle génrale, tout se passe bien.
Cordialement