annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement partiel pour objet cassé

bonjour a tous ,

 

j'ai acheté une statuette en resine a un vendeur particulier australien .

 

lors de la reception chronopost je n'ai pas pensé a verifié le contenu avant d'accepter ( jusque la jamais eu de probleme ... arf !)

et la statuette est tres endommagé Smiley frustré

le carton etais trop fin et souple pour bien la protegé des choc et le papier bulle autour meme epais n'a pas suffit .

meme si on connait "la legendere douceur des livreurs" , j'ai quand meme ouvert un litige pour objet non conforme a cause de l'emballage .

 

je voudrais demander un remboursement partiel car je l'ai faite expertisé par un artiste sculpteur-reparateur ,elle est reparable et ca me couterait beacoup moins cher qu'un renvoi a l'australie ! 

 

jusque la pas de nouvelle du vendeur mais que se passe-t-il s'il refuse ma demande de remboursement ? ou ne repond pas ? paypal me dedommagera-t-il en cas de reclamation ???

 

je leur ai deja demandé mais il ne m'ont envoyer que des reponses toutes prete ...

 

merci d'avance pour vos reponses cdlt  Smiley heureux

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : remboursement partiel pour objet cassé

Bonjour

Litige Paypal .....Je viens d'avoir gain de cause dans un litige en tant qu'acheteur, j'ai payé un objet que je n'ai jamais reçu (colissimo jamais arrivé à mon domicile), donc une histoire très simple et sans ambiguité, cela a mis près de 2 mois pour être remboursé !!! alors que tout se passait en France ! Je n'ose même pas imaginer un litige plus subjectif pour un achat avec l'international ! Bon courage !
Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : remboursement partiel pour objet cassé

Bonjour,

 

 

Quand vous transformerez le litige en réclamation, c'est paypal qui tranchera en faveur de votre requête ou pour le plus courant, "retour à vos frais" vous verrez.

Ensuite vous ferrez ou vous ne ferrez pas?

 

 

Cordialement

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : remboursement partiel pour objet cassé

bonjour , 

 

oui c'est bien ce qu'il me semblait ...

 

je n'ai jamais fait de retour mais savez vous comment cela se passe ? 

je sais que paypal rembourse quand le vendeur recoit le colis mais que se passe-t-il s'il ne va pas le chercher ou qu'il pretend qu'il est vide ou autres ??? Smiley frustré

 

je leur ai demander plusieurs fois et me repondent juste "qu'ils font les verifications necessaire"  ...

 

mais avec tout ce que je lui sur ceux qui se sont fait avoir ca ne me rassure pas ...

 

quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ??

 

merci d'avoir repondu et pour vos futur reponses !Smiley heureux

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : remboursement partiel pour objet cassé

Bonjour

 

renseignez vous déjà des frais pour un retout en suivi en Australie...

 

car paypal pour rembourser exigera ce retour !

 

Et pas par kangourou express

 

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : remboursement partiel pour objet cassé

Dans le cadre de votre litige Paypal, il serait bienvenu de fournir des photos de l'objet en l'état reçu. Cela  aidera peut-être votre vendeur à  négocier sur la base d'un rembt partiel (mais, s'il tarde à vous répondre, transformer en réclamation).

 

vous verrez au fur et à mesure des étapes.

 

En cas de réclamation,les photos devraient inciter Paypal à décider plus vite de l'issue.. leur téléphoner aussi peut aider.

 

Pas d'affolement...

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : remboursement partiel pour objet cassé

"leur télephoner peut aider " >>> comment fait on pour "téléphoner à PAYPAL" ?

(j' ai le même souci que ce monsieur)

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : remboursement partiel pour objet cassé

on décroche son téléphone , on compose le numéro de paypal , qu'on trouve en cherchant dans son compte paypal et

 

quand ça décroche on s'explique

Message 8 sur 8
dernière réponse