annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation du prix après vente et PE. Finalisation hors ebay proposée - Sans suite de leur part.

Pas mal celui-là...

 

J'enchéris sur un moulin à café Peugeot sympa. Il me plait, les enchères montent un peu, je suspecte un PE (surenchère placée chaque fois quelques minutes après moi), mais bon, l'objet me plait, je laisse faire... et malheureusement je perds l'enchère.

 

Je me mets en quête d'un autre moulin et j'oublie l'affaire. Je reçois le lendemain une offre de la seconde chance. L'ebayeur ayant soi disant acheté le moulin devant moi, enchérit sur 93% des objets de mon vendeur. Le doute du pousse-enchère n'est plus permis. Je pose quand même une question sur l'objet pour être sur que ça vaut le coup, car il est assez joli, ce moulin. Il me fait une réponse et me demande une vérification de mon adresse mail qu'il me dit avoir besoin pour finaliser l'offre. La dite offre de la seconde chance n'est plus valide quand je clique dessus. Je n'ai décidément pas de chance.

 

Je me remets en quête d'un autre moulin et le soir même je reçois un mail direct (hors ebay) du "vendeur" qui me propose de finaliser la transaction hors ebay, à un prix nettement supérieur à celui de l'offre de la seconde chance et au prix d'adjucation. Je demande s'il n'y a pas d'erreur sur le prix qui a bien gonflé. Le vendeur me répond que c'est exactement le prix demandé et que si je le veux vraiment, je vais devoir le payer au prix fort.

 

Courroucé de cette manière de faire, je lui réponds que je m'en voudrais de priver l'acheteur initial d'un objet qu'il a eu tant de mal à acquérir et je le chambre un peu en lui demandant pourquoi il ne lui a d'ailleurs pas envoyé cet objet payé au lieu de tenter de me le revendre. S'en suit une réponse particulièrement désagréable et je signale les faits à ebay avec copie de tous les mails.

 

Le customelhelp du département "confiance et sécurité" me répond que mon signalemnt a été apprécié, que des mesures appropriées seront prises contre ce vendeur au comportement peu professionnel (SIC). L'employé ebay ajoute qu'elle souhaite que "cette expérience soit bien vite du passé" et me souhaite des transactions futures plus sereines. (Pipeau-pipeau...)

 

Bref, ce n'est que du blabla et ce jour, le vendeur propose encore ce même objet, ainsi que d'autres qu'il a pourtant déjà "vendus" à son pousse-enchère.

 

Pourquoi ce vendeur indélicat se gênerait ? Ebay, c'est que du flan !




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: Augmentation du prix après vente et PE. Finalisation hors ebay proposée - Sans suite de leur par

Voila une anecdote intéressante les amis. Certai,s vendeurs ont une imagination sans limite pour escroquer.

 

Bonne journée et bien cordialement à tous.

 

HFH




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 2 sur 2
dernière réponse