annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Ce système prend une trés confortable marge par rapport aux opérateurs postaux américains.

Il vous coutera le prix d'un express pour des délais de minimum 15 jours avec de multi transporteurs

40us$ pour une paire de lunette de ski...

De plus il vous font payer des frais de douane de 36% sur des objet non taxable passant par l'allemagne.

+ cher +lent avec de fausses déclarations en douane, alors attention quand vous souhaitez utiliser EBAY US fuyez le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Message 1 sur 82
dernière réponse
81 RÉPONSES 81

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

CE PROGRAMME GSP  EST UNE PURE CATASTROPHE  !  il sert uniquement a enrichir Ebay avec des frais qui tombent dans leur poche au lieu de tomber dans celles des sociétés de livraison ..  3 fois que je passe par eux car le vendeur ne veut pas se fatiguer a changer ses habitudes ...3 FOIS QUE L OBJET EST PERDU SANS AUCUN ESPOIR DE REMBOURSEMENT  ! sachez qu'ils sous traitent avec des sociétés de livraison ,de m**** qui ne sonnent meme pas chez vous ...déposent le colis devant votre porte et s'en vont  .... Vous devinez la suite ... le tracking dit "livré" .. vous n'avez pas votre objet , et vous avez perdu  100€ ...FU*K EBAY  ! ! !

Message 21 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour,

 

Juste pour rétablir une vérité, eBay n'impose pas ce programme aux vendeurs.

Les vendeurs qui souhaitent proposer ce service doivent s'y inscrire et peuvent se désinscrire à n'importe quel moment directement depuis leurs comptes eBay.

 

Cordialement,

Julie
Message 22 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

bonjour Julie Cœur

 

Juste pour rétablir une vérité, eBay n'impose pas ce programme aux vendeurs.

Les vendeurs qui souhaitent proposer ce service doivent s'y inscrire et peuvent se désinscrire à n'importe quel moment directement depuis leurs comptes eBay.

 

comme paypal ( sauf en France ) , mais tellement rentré dans les moeurs ( joli lavage de cerveau ) que difficile de vendre sans

Message 23 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

En éffet ,elle n'impose pas mais cela n'empêche pas qu'elle peut inciter ! il vaut mieux commercialement avec que sans pour ses intérêts ;car pour mémoire,  Ebay est une entreprise commerciale,  avec une politique commerciale , une stratégie commerciale  et ses tactiques commerciales et non pas une scop ou une association loi 1901.

 

Maintenant comme toutes entreprises commerciales , elle doit offrir un service à la hauteur de ses ambitions à ses clients qu'il soit particulier ou professionnel et comme toutes entreprises , elle a une marge de progréssion dans de nombreux domaines.

 

L'intérêt de ce forum, c'est aussi de lui faire des remontées d'informations précieuses pour s'améliorer et un lien direct avec ses clients plus qu'une chance , une aubaine ...

Message 24 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

@Jean Marc

 

En éffet ,elle n'impose pas mais cela n'empêche pas qu'elle peut inciter ! il vaut mieux commercialement avec que sans pour ses intérêts

 

quands on lit la charte ebay pour vendre a l'international , l'obligation de paypal y est

Message 25 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Tu as raison jean ! mais qui a dit que le commerce est sans ambiguïté  ?! 

 

Il y a des liens entre Paypal et ebay puisque paypal a été racheté en 2002 par ebay et donc consanguinité stratégique.

C'est même normal que ebay incite à prendre paypal, le contraire serait plutôt étrange ! mais il y a une nuance entre inciter et imposer !

 

 

 

 

Message 26 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cette réponse soit impartial, vous essayez de nous convaincre fort mal d'ailleur, que c'est un libre choix de la part des vendeurs. C'est faux, c'est un choix dirrigé que vous imposez systématiquement en prônant la sécurié, la souplesse et la facilité de fonctionnement.

J'accuse! Ebay d'avoir mis en place une arnaque avec Global shipping program, pour encore gratter des commissions supplémentaire.

GSP est non seulement beaucoup plus cher qu'une plateforme d'expédition classique, mais qui en plus ne propose pas les achats groupés. Pa exemple, si vous achetez plusieurs objets chez un même vendeur, vous paierez donc plusieurs fois les frais d'expéditions, alors que l'ensemble de la commande sera conditionnée dans le même colis et aura vous l'aurez compris coûté en réalité beaucoup moins cher de ce que vous avez payé, mais attention pas de remboursement. A qui profite le crime, je vous laisse juge, mais le comble, malgrè un coût exhorbitant, il ne garantisse en rien rien sur les délais de livraisons. Il y a beaucoup trop d'intermédiaire qui au passage se sucre généreusement sur le dos des acheteurs.

Quant au partenaire d'acheminement en France,en l'occurence GLS, choisi par Ebay, c'est tout simplement une catastrophe -délai non respecté - livraison aléatoire - hotline surtaxé, j'en passe et des meilleurs.

Dorénavant je contact systématiquement les vendeurs pour leur expliquer que je refuse GSP et leur demande de me livrer via USPS (pour les USA par ex)

Pour conclure Global SHipping Program est une escroquerie parfaitement légal orchestré par Ebay, qui ferait mieux au passage de garantir la sécurité de ses clients en  protégeant la sureté de son système, plutôt que de nous imposer cette mascarade.

Cher Ebayer faites comme moi, refusez d'être des vaches à lait et essayez de convaincre les vendeurs d'en faire de même, j'ai en ai déjà convaincu plusieurs qui par ailleur n'étaient pas informés des frais imposés aux acheteurs.CQFD.

Message 27 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour 

 

Ce n'est pas une escroquerie mais une manière astucieuse qu'a trouvé Ebay pour toucher un % sur les transactions aussi bien en amont qu'en aval.

Ebay n'est plus ce qu'il etait car si nous tirons un bilan , le solde pour les utilisateurs est négatif

 

- sécurité défaillante des comptes utilisateurs 

- sécurité défaillante sur les transactions ( compte fantôme , profil 0 )

- Suppréssion des 25 annonces gratuites au format achat immédiat

- commission sur les frais de port

- programme d'expéditions pénalisants en terme de coût , de sécurité et de transparence aussi bien sur l'export avec le gsp qu'en France avec mondial relay.

- politique commerciale qui va a l'encontre des intérêts des utilisateurs ce qui est pour moi la chose la plus grave.

 

Un entreprise doit avancer avec ses clients, il semble que la stratégie d'ebay est antinomique avec les intérêts de ses utilisateurs.Je ne suis pas persuadé que c'est une volonté de ebay France mais plus globalement un changement de cap de EBAY .

Reste maintenant à trouver un alternative crédible à ebay surtout en terme de visibilité ...

Message 28 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

.

Moi, j'ai trouvé un moyen qui me permet d'économiser entre $30 et $70 par achat sur eBay

quand j'évite ce fameux GSP! 

 

Que ce soit un CD musique pour $5.oo pour laquelle GSP veut $51,25 en sus pour l'expédition et la douane -

ou bien que ce soit un scanner à $120.oo et qui pèse 13,5 kg pou lequel GSP veut $163,oo en sus! 

 

Je vous assure que je peux faire bien mieux quand je me fais envoyer mes achats à un réachemineur ("reshipper")

en Californie qui m'envoye immédiatement mes achats en Europe. 

 

Ceci dit, je ne paye que les frais de port minimes pour les USA et je remets (par PayPal) $1.oo pour la

manutention à mon reshipper, plus les frais de transport.  Voici donc deux exemples très concrets

en comparaison  GSP vs. reshipper.  Et n'oubliez pas que ça va même plus vite! 

 

 

 

1)   EXAMPLE  LIGHTWEIGHT ITEM - a music CD - payment additional to item price:

 

GSP - takes 15 to 22 days to arrive after seller ships

$ 37.26   shipping overseas

$ 13.95   import taxes

$ 51.21   Total  

 

Same item via reshipper  - takes max 12 days to arrive 

$   3.50   within the USA

$   1.00   reshipper handling fee

$   2.43   ''Airmail Economy'' 

$   6.93   Total 

 

$ 51,21 - $ 6,83   = $ 44.28 saved by avoiding GSP - and faster delivery

 

=====================================

 

 

 

2)   EXAMPLE HEAVIER ITEM 

-  flatbed scanner,

shipping weight  26 lbs (13kg)   - box dimension 18" x 13" x 8"

 

GSP

$ 114.89  shipping

$   48.58  duties, taxes, handling

$ 163.47  total 

 

Via my reshipper  (shipito co.) 

$      0.00   free shipping within USA

$      1.00   reshipping fee for the reshipper

$      0.00  duties and taxes

$ 102.30   overseas shipping

$ 103.30  total    

 

$ 163,47 - $ 103,30  =  $ 60.13 saved by avoiding GSP - and faster delivery  #

 

========================================== 

 

Si vous voulez savoir qui est mon réachemineur, contactez moi.

Il y en a des reshippers qui prennent jusqu'à $35 par objet réacheminé et d'autant plus

n'envoient que par service express onéreux  (DHL, FedEx, UPS, TNT...) .

J'ai fait une comparaison de 35 reshipper aux USA et j'ai publié un article sur ce sujet #

sur wortfilter.de, mais il est en allemand.

 

Mon reshipper, lui, il fait même une réduction sur le port de la poste USPS! 

 

Et surtout: je ne paye JAMAIS de douane ni TVA!!!

 

Mr.Monicker

.

 

 

Message 29 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu un pourrait m aider à résoudre une problématique :
Un vendeur au USA qui n est pas inscrit au GSP et qui expédie un objet d environ 600 dollars, est ce qu il y aura des frais de douane à payer? J hésite à effectuer l achat, je crains de devoir payer des taxes supplémentaires. Est ce que quel qu un pourrait me faire partager son expérience ou m aider à trouver une solution?
Je vous remercie d avance pour votre aide!!!!
Message 30 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Hi

Sure et sur le montant total marchandise + frais de port et annexes
qui ne peuvent pas être inférieures à 23 % du montant total et supérieures à 28 %
That is to say tva + fd taric + fdd
Optez pour un envoi us postal via priority mail international mode plutôt que express car la prise en charge sera plus efficiente avec colissimo que Chronopost ...

Best regards

Message 31 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Les frais (douane, dossier et TVA) sont dûs dès que le montant total (article + frais de port) est supérieur à 150 euros.

Les témoignages de ceux qui ne paient pas de frais avec telle ou telle société ne tiennent pas debout, c'est juste le hasard puisque 100% des colis ne sont pas inspectés.

Quant aux vendeurs qui n'indiquent pas la valeur réelle de l'article, ils sont rares puisque cette pratique est interdite et sévèrement réprimée. Et en cas de litige ou d'avarie, le remboursement se fera sur la base de la valeur déclarée par le vendeur.... la perte peut s'avérer conséquente !!!

Message 32 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Effectivement, le Shipping Global Program, ça craint:

sur Ebay.com, un article est actuellement à 75 $ + 25 $ de frais de port. Le SGP ajoute 20,21$ de frais alors que normalement il n'y a strictement rien à payer (valeur < 150 euros). Du coup, je n'achèterai pas (heureusement que j'ai bien regardé, j'ai failli me faire avoir). Quelle arnaque !!! (à qui profite-t-elle d'ailleurs ???)

Message 33 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Hello le forum!

 

De toute façon sans parler de boycot, le prix total est suffisament dissuasif pour ne pas acheter! Ce qui malheureux c'est pour le vendeur qui bien souvent n'est pas au courant des frais que doit payer son client eventuel! Si c'etait le cas le pense que le GSP aurait peu de succès!! Des frais de douane pour un objet de 5$ LOL Ca pourrait donner des idées à  nos rapetous de Bercy!!!! chut.......

Message 34 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Non selement le GSP est une arnaque qui m'a fait rater de nombreux achats (je fuis tout vendeur qui l'utilise!), mais de plus la valeur déclarée ne peut pas dépasser 22,00 euros, sinon les douanes belges me taxent! Vu que je cherche principalement des Barbies vintage, vous imaginez la frustration!!! Parfois, si un article est remis en vente et que j'ai prévenu le vendeur, celui-ci ne passe plus par le GSP, mais c'est rare!

 

Donc, je boycotte!

 

Cordialement,

 

Ariane

Message 35 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour à tous,

 

Tout à fait d'accord, il faut boycotter ce système aberrant.

Je suis collectionneur de "View-Master" et pour un achat qui en général tourne autour de 7 euros, le GSP propose des frais d'envoi de 25 euros. (Le coût réel est de moins de 4 euros)

Un "View-Master" dans une enveloppe renforcée pèse moins de 40 grammes...

Comme l'a écrit Ariane, c'est beaucoup de frustration de devoir laisser passer un article qui nous intéresse à cause de cette arnaque évidente.

Ebay devrait revoir sa copie...

 

Cordialement,

 

Christophe

Message 36 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour,

Le problème principal du GLOBAL SHIPPING PROGRAM est que l'on paye 2 fois des frais de port !!,la première fois lorsque le vendeur américain envoie son colis au centre Pitney Bowes qui lui ensuite le réexepedie dans le pays du destinataire.

Cela entraine des mauvaises ventes surtout aux enchères pour les vendeurs US et UK et ils devraient comprendre que leur intérêt nest pas d'adhérer à ce système qui est quand même assez opaque !!

Cordialement.

hervé
Message 37 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

je confirme que ce programme est une fantastique escroquerie, 3 cartons d'objets me sont arrivés cassés, non reconditionnés....Le tout pour un prix exhorbitant. Au final le meme cinéma avec paypal, etc....Hors de prix, absolument pas fiable et à la limite de la légalité.

Message 38 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour, et Bravo pour votre citation.

 

Je crois que les utilisateurs ont été touchés par tout ces changements.

Boycotter, c'est le juste mot qu'il faille retenir. Plusieurs d'entre nous, je

l'ai vu par rapport au objets mis en vente, les ont retirés, afin de les poster

ailleurs, sur des sites gratuit, ou,si l'on respecte les prix, se vendent aussi

bien que sur Ebay. Ce n'est pas que le GLOBAL SHIPPING PROGRAM qu'il

faut boycotter, mais le système entier, qui créera encore plus de lois, en sa

faveur. Une fois de plus, bravo pour votre commentaire.

Cordialement.

Message 39 sur 82
dernière réponse

Re: Re : Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Il est vrai que cela n'est pas très citoyen de commander sans payer de taxe. Pour autant, Ebay l'encourage vivement avec tout ses sites Chinois faisant des livraisons gratuit, d'ou on paie pratiquement jamais de taxe. Encore mieux, un retour coûterait souvent plus cher que le prix du produit. Et là, je ne rencontre pas de post d'acheteur refusant de commander par manque de moralité. Ne jeter pas la première pierre avant de vous regarder.

Message 40 sur 82
dernière réponse