annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
...et ça m'a fait mal. Oui, ma première grosse déception, la première arnaque dont je suis victime. Je fais toujours attention à mes vendeurs, mais là!

Donc, je commande un maillot de foot à mon fils auprés d'un particulier. Il est vendu comme neuf, jamais porté. Ce matin, aprés 1 semaine d'attente, je reçois le colissimo et dés l'ouverture, y'a maldone: énormes tâches de graisses sur le devant( au moins 5 supérieures en taille à une pièce de 2 euros), fils tirés et... 2 petits trous! Bref, rien à voir avec l'objet neuf promis.

J'envoie illico un message à ma vendeuse lui demandant au moins un remboursement de 7,50 euros (soit la moitié du prix du maillot dans les FDP) ou le retour du vêtement pour un remboursement intégral.
Pour le moment, pas de réponse. Mais je me demandais comment faire un litige dans les règles si je dois en arrvier là, car c'est vraiment ma première fois. Je souhaiterai trouver une solution à l'amiable et si tout est correct, ne pas lui mettre d'éval (parce que je ne veux pas la pénaliser si elle est honnête).
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
Achatsanimaux: je me suis peut-être mal exprimée sur ma dernière phrase, mais ce n'est pas un gag! Je pensais à "l'honnêtété" de ma vendeuse si elle acceptait un arrangement en reconnaissant ses torts.
Perso, ma première réaction a été de vouloir balancer un litige+ éval négative. Mais mon fils de 12 ans a qui été destiné le maillot veut le garder même dans l'état (de toute façons, si je le garde, c'est direct pressing). Je me suis faite arnaquée (y'a pas d'autres mots), mais je ne suis pas seule sur ce coup là.
En plus, je ne sais pas où vous avez vu que le maillot était trop grand...

Gwiskamant, ce qui me fais peur, c'est qu'elle vide son compte paypal et alors, j'ai perdu le maillot, les FDP retour et pas de remboursements. Oui, je préfererai un réglement amiable mais si demain matin je n'ai pas de réponse, je ferai comme vous dites.
Message 2 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
Vous avez raison achatsanimaux: je pense qu'elle savait pertinnement ce qu'elle vendait. Et mon fils qui attendait tellement ce maillot!! Mais au fond de moi, j'espère toujours que c'était une erreur.

La vendeuse ne m'a toujours pas contacté et je lui ai réecrit en lui expédiant les photos du maillot (ainsi que des tâches et des trous:O).

Maintenant, si je constate qu'il n'y a rien à faire, je lui mettrai une belle tomate (là aussi, la 1ère de ma vie), et je me fais remnourser (si je peux!).

Je suis tellement déçue...
Message 3 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
"bizarre quand même car, à voir les évals...ce n'est pas dans les habitudes du vendeur d'envoyer du linge sale, au contraire ! "
-----------------

C'est bien pour ça que j'avais acheté chez elle d'ailleurs et c'est aussi pour ça que je veux d'abord discuter avec elle. Qui sait si le gamin a qui il était ne l'a pas porté derrière son dos et l'a tâché... bref, j'espère vraiment qu'elle me contactera!

Mais je me demande comment elle n'a pas pu voir les tâches et les trous en l'emballant.
Message 4 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
Je rêve où plein de réponses ont encore sautées?
Message 5 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
tiens non, tout est réapparu. Je n'ai rien dit!
Message 6 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

"Qui sait si le gamin a qui il était ne l'a pas porté derrière son dos et l'a tâché"

comme vous dites après, comment a t-elle fait pour ne pas voir les tâches et les fils tirés quand elle a fait le paquet ?

je pensais, naïvement peut-être, que les gens examinaient les articles qu'ils vendaient et encore une fois au moment de l'emballage.

ça m'est arrivé de recevoir des vêtements tâchés ; une fois la vendeuse est tombé des nues et m'a remboursé intégralement, en m'offrant même des vêtements pour mon mari en dédommagement : elle était persuadée que les vêtements étaient propres et du coup, elle m'a dit avoir changé de lunettes et avoir repassé au crible tout ce qu'elle avait encore en vente : et bien oui, elle aurait laissé passé des tâches et des trous qu'elle n'avait pas vu avant.

alors, c'est peut-être aussi ce qui est arrivé à votre vendeuse.

mais bon, je ne pense pas que ça soit le cas, elle aurait déjà réagi. il y a encore des gens de bonne foi, mais dans votre cas, ça me paraît un peu gros quand même.

tenez nous au courant. ********


"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
********


"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 7 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

le_chti_cure
Non applicable
C'était ma première fois...
... et ça m'a fait mal


je dirais bien quelque chose, mais finalement je vais m'abstenir !!! :^O
Message 8 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
Ouf, j'ai tellement de mal à me connecter sur les forums...c'est un miracle si je suis là auijourd'hui!

Rigolez, rigolez, braves gens, mais vous ne croyez pas que je ne savais pas ce que j'écrivais, hein;-)? Un peu de rire dans ce monde de brutes:^O.

Sinon, pour mon affaire, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma vendeuse. Et j'estime que quand on choisit de vendre un bien, on s'assure que tout se passe bien du début à la fin. Peut-être vais-je lui laisser encore un jour ou 2 avant de lui laisser un éval bien salé, au cas où elle n'aurait p
Message 9 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
fausse manip...

Je disais donc que je lui laisse encore 1 ou 2 jours au cas où elle n'aurait pas eu la possibilité de se connecter.

Mais ça m'énerve de + en +!!
Message 10 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
Voilà, j'ai quand même ouvert le litige car la moutarde m'ait trop monté au nez en revoyant le maillot.
J'ai demandé le remboursement du maillot (c'était facultatif)mais paypal me propose de transformer le litige en réclamation.
Cela impliquera quoi pour moi? Qu'est-ce qui est le mieux?
Message 11 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
Voilà, j'ai transformé le litige en réclamation mais j'ai vu qu'il était apparemment possible de joindre des justificatifs. Dans ce cas, je dispose de photos des tâches et trous.
Paypal en aura t-il besoin? Comment les envoyer (car je n'ai pas la possibilité de cliquer sur "justificatifs envoyés")?
Message 12 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

chourose68
Non applicable
Voilà, je reviens vers vous pour vous communiquer la fin de ce litige:
J'ai eu beaucoup de mal à avoir une réponse du vendeur, mais celle-ci s'est excusée du problème. Elle m'a proposée un remboursement partiel que j'ai refusé puisque malgré un lavage avec détachant, toutes les tâches sont restées. Finalement, la vendeuse s'est encore excusée avec remboursement intégral.
Elle a reçu le maillot hier et elle était attérée d'être passée à côté du problème.
Je ne l'évaluerai pas car la transaction n'a pas abouti, mais je l'ai remercié pour son honnêteté.

Donc, tout se termine bien!!
Message 13 sur 14
dernière réponse

C'était ma première fois...

le problème avec le litige c'est justement le litige !
qu'y a t-il pour votre service ?
Rien, un litige, juste un, pour la route...
Moi ça me donne la nausée, le litige doit et devrait être accompagné d'un sac vomitoir fourni gracieusement par ebay, et non au frais du joyeux contribuable masqué.
Je pointe l'index vers le coupable !
coupable, oui, responsable, non !
rosine Bachelot à cheval sur les principes va instaurer la transformation de la bouse champêtre en guise de carburant, il n'est pas inespéré que l'automobiliste lui même fournisse son propre carburant, distributeurs de papier hygiénique en lieu et place des radars accomodants.
Pour les constipés du volant, carburant en vente sur ebay !
Message 14 sur 14
dernière réponse