le 10-06-2017 15:44
Bonjour,
J'ai acheté des produits sur Ebay, certifiés originaux Apple, écouteurs câbles...
Ce sont des bonnes imitations mais ils ne fonctionnent pas ou 2-3 jours maximum, en boutique Apple ils me disent que ce ne sont pas des originaux, mais plutôt bien imités.
Pourquoi Ebay laisse vendre des contrefaçons???
Sur Ebay la plupart des produits de grandes marques, Apple, Burberry, Lacoste... sont des contrefaçons.
Pourquoi Ebay ne fait rien contre ces vendeurs malgré les signalements??
Bien sur le prix aurait du m'alerter mais je pensais faire une bonne affaire...
J'ai même apporté des preuves que les objets sont contrefaits, Logo légèrement différent, ...
Mais Ebay laisse ces vendeurs continuer de vendre des produits contrefaits alors que c'est interdit par la loi!
Merci
le 10-06-2017 16:10
effectivement vous avez tout compris : une chance sur X achats d'être déçu...
donc mieux vaut finalement allez en magasin et mettre le prix
cdlt
le 11-06-2017 20:11
Tout à fait raison, je suis dans le même cas que vous sauf que moi ce sont des consoles pirates et tous les outils du parfait modder, hacker que je signale.
Il faut siganler ces annonces pour qu'ebay agisse et ce des fois à plusieurs reprises et je remarque que ça avance dans le bon sens petit à petit, lentement mais sûrement...
Surtout signaler tout ce qui est louche, piraté, contrefait etc
le 11-06-2017 20:55
Bonsoir,
Je me suis toujours demandé si quelqu'un d'Ebay lit ces Posts !
Pourquoiy a t-il tellement de plaignants, et jamais de réponse des responsables du Site ?
Il y va pourtant de la crédibilité de leur entreprise, donc éventuellement de leur avenir .
Sur des points aussi épineux, ce n'est pas aux Ebayeurs de repondre aux Ebayeurs , non ?
Bonne soirée
le 12-06-2017 11:01
@avion939 Bonjour, oui, il semblerait logique d'obtenir un message fort d'eBay, mais...
Je pense qu'eBay s'en fout un peu (voire beaucoup), par manque de moyens peut-être, devant l'immensité du problème et son éternel recommencement, parce que ces annonces, de toutes manières, lui rapportent de l'argent, etc., etc.
Un peu pareil quand vous rapportez un article qui ne vous a pas donné satisfaction dans une grande surface. Vu le volume des ventes, votre réclamation n'a guère d'importance.
Bien sûr, on peut trouver que c'est fort de café. Mais perso j'en ai marre de m'indigner en vain et de me transformer en super héroïne, défenseure des droits de mon prochain.
le 12-06-2017 11:59
bonjour @avion939
vous dîtes : "Sur des points aussi épineux, ce n'est pas aux Ebayeurs de repondre aux Ebayeurs , non ?"
je vous le concède volontiers, mais dans ce cas c'est un message à adresser au service client
là il est posté sur le forum : donc la discussion est ouverte.
je ne vois pas où est le problème : dès lors que le posteur s'adresse bel et bien aux autres ebayeurs... chacun devient libre de donner son avis.
cdlt
le 12-06-2017 12:09
"Je me suis toujours demandé si quelqu'un d'Ebay lit ces Posts !"
oui ils les lisent mais n'interviennent que dans 2 cas :
- gros bugs
- fil qui devient agressif/ contraire aux règles du forum (censure)
pour le reste ils se fichent de nos avis comme de leur première couche-culotte (si vous me permettez l'expression)
cordialement
le 22-06-2017 19:43
hello, je vous invite à faire comme moi c'est à dire contacter voir saisir la DGCCRF pour expliquer l'empleur du problème, les articles illicites et conterfaits et le laxisme du site en question et ce même en cas de signalements répétés...
Si c'est la seule solution pour que ça bouge et bah tant pis...