annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

En cas d'annulation de surenchères

Bonsoir

 

En cas d'annulation de surenchère, le vendeur peut-il obliger celui qui a posé l'enchère précédente à acheter l'objet?

 

Merci par avance de votre réponse.

 

 

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re : En cas d'annulation de surenchères

Bsr.

Excellente question, je pense que NON, Le vendeur ne peut pas obliger le deuxième enchérisseur à acheter. Mais comme  je connais certains membres du forum, il risque d'y avoir de la contradiction.

Cdlt

Message 2 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

bonsoir je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre car je ne trouve rien sur ce sujet mais j'utilise peu ebay.j'attendrai donc d'autres avis. cette question m est venue car je me demande si ainsi un vendeur ne peut pas faire grimper les encheres en tentant le coup avec un autre compte de faire a nouveau surencherir l'acheteur. je ne suis pas parano mas je constate que rien ne peut contrer ce type d'agissements .

 

bonne soiree

Message 3 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

Re-bsr

Vous avez raison, ce type d'agissements est très courant et très connu de tout le monde, ebay, et membres, mais c'est aux risques et périls du vendeur et faux enchérisseur, s'il dépasse c'est pour lui. Il a malheureusement la possibilité d'annuler, un message par ci, une réponses par la, et voila que les commissions de vente sont rentrées.

 

Comme il n'y a pas eue de réactions je suis qu'asiment certain que la réponse est donc NON, je fais des ventes et des achats sur ebay depuis quelques années, et j'usqu'a ce jour aucun vendeur ne m'à obligé à acheter quand je suis arrivé deuxième aux enchères.

Comme vous, je n'ai rien vu, rien lu, a ce sujet.

Cdlt 

Message 4 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

pareil que Strada Cœur

Message 5 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

Bonsoir,

 

Si un enchérisseur annule son enchère et que de ce fait vous redevenez le meilleur enchérisseur et que personne ne surenchérit, lorsque la vente est terminée, étant le meilleur enchérisseur, vous êtes l'acheteur et vous recevez un mail d'Ebay qui vous le confirme.

Message 6 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

Moi je confirme que personne ne peut m'obliger à acheter si je n'arrive pas premier aux enchères, si à vous on vous oblige en, arrivant deuxièmes ,,, je vous plaint

Cdlt

Message 7 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

personne ne peut te forcer bien sur , mais le règlement est ainsi fait , si le meilleur enchérisseur ( avant la fin ) se désiste tu

 

redeviens meilleur enchérisseur et si il n'y a personne d'autre qui monte dessus tu devra ( vis a vis de ebay ) payer l'objet

 

après tout tu étais acheteur au prix ou tu as enchérit , et qu'est ce que ça peut te faire  qu'un mec se soit désisté , pousse enchères

 

ou distrait , on ne t'a pas mit le couteau sous la gorge pour t'obliger a enchérir

Message 8 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

Message 9 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

Bonjour a toi.

1/ il s'agit d'un vendeur/enchérisseur, donc transaction pas sérieuse

2/ entre temps je peut très bien avoir acheté ailleurs

Si non ce serait trot facile de pièger les acheteurs, on enchéri, on se retracte et on FORCE le deuxième, ou vat on?

Je ne voit pas pourquoi j'accepterais sune offre de deuxième chance

 

Cdlt

Message 10 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

bonjour

ce sera pas une offre de la seconde chance ,puisque tu deviendras meilleur encherisseur après desistement du premier !!

rien ne t'empêches de te desister également ..Il faut toujours garder un oeil sur une vente sur laquelle on à mis une enchère ..

Message 11 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

il s'agit d'un vendeur/enchérisseur, donc transaction pas sérieuse

 

ça on n'en sait rien , moi j'enchérit a 10 secondes de la fin , donc trop tard pour le pousse , mais au cas ou j'aurai enchérit avant

 

le prix que j'ai mit , je m'y tiens

 

donc on ne m'oblige pas

Message 12 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

" car je me demande si ainsi un vendeur ne peut pas faire grimper les encheres en tentant le coup avec un autre compte de faire a nouveau surencherir l'acheteur"

 

se sont les mots de l'intèressé   nausica1310                     

Message 13 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

Je ne reviens plus dessus, chaqu'un fera comme il l'enttend et se fera également une idée de comment réagir dans ce cas précis.

Bonne journée a tous et toutes.

Cdlt

Message 14 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

car je me demande si ainsi un vendeur ne peut pas faire grimper les encheres en tentant le coup avec un autre compte de faire a nouveau surencherir l'acheteur"

 

sur que ce genre de mic mac y fait penser , mais qu'est ce que ça peut faire si vous obtenez l'objet désiré , vous l'avez payé

 

un peu plus cher , la belle affaire !!!!!!!!

 

vous l'avez et c'est ce qui a mes yeux compte , moi mes achats sont  " coup de coeur " , je peut , je le fait

 

le prix s'oublie , par contre la frustration de ne pas avoir eut ce que je veut , non !!!!!!!!

Message 15 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

Bonjour,

 

je vous confirme les dires de Strada.

Si vous refusez de procéder au paiement, vous pouvez contacter votre vendeur et lui demander s'il serait prêt à annuler cette transaction.

Ceci dit, si votre vendeur refuse l'annulation et que vous refusez de procéder au paiement, vous recevrez un avertissement pour objet non payé.

 

http://pages.ebay.fr/help/buy/bidding-overview.html

 

  • N'enchérissez pas sur des objets similaires figurant dans des annonces différentes si vous avez l'intention de n'en acheter qu'un seul. Si vous remportez plusieurs enchères, vous serez tenu d'acheter tous les objets correspondants.

  • Si un autre membre surenchérit, attendez la fin de la vente avant d'enchérir sur un objet similaire. En effet, si l'enchérisseur qui a remporté l'objet ne finalisait pas la transaction pour une raison quelconque, vous pourriez devenir le meilleur enchérisseur à sa place.

Cordialement,

Julie
Message 16 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

Re

donc tu remarqueras 'nausica' que rien ne t'oublige à acheter, et comme dit misstigrette: rien ne t'empêches de te désister également

Ta question à fait du débat
.

Bonne journée et bonnes affaires sur ebay.

Cordialement

 

Message 17 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères


@statuinfo a écrit :

Re

donc tu remarqueras 'nausica' que rien ne t'oublige à acheter, et comme dit misstigrette: rien ne t'empêches de te désister également

Ta question à fait du débat
.

Bonne journée et bonnes affaires sur ebay.

Cordialement

 


 

Bonjour Statuinfo

 

Ce que Mistigrette a indiqué c'est que rien n'empêche de se désister également MAIS avant la fin de la vente (si cela est encore possible). 

Mais si la vente est terminée étant devenu l'acheteur, refuser de payer équivaut à un non paiement d'un achat.

Bien évidemment rien n'empêche de refuser de payer, même dans ce cas, mais en supportant les conséquences : litige pour objet non payé et avertissement Ebay.

 

Il me semble aussi qu'il y a confusion avec l'offre de seconde chance : lorsque la vente est terminée et que le meilleur enchérisseur (l'acheteur) change d'avis et ne veut plus payer, le vendeur peut ouvrir un litige pour objet non payé envers l'acheteur ET ensuite faire une offre de seconde chance au précédent meilleur enchérisseur tout en sachant que ce dernier est libre d'accepter ou de refuser cette offre de seconde chance. Refuser une offre de seconde chance n'a aucune conséquence.

 

Message 18 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

bonjour,

 

je vous remercie d'avoir pris le soin de me repondre. effectivement il y a debat ... alors voici ma petite experience des deux dernieres semaines. j'ai encheri sur plusieurs objets que je suivais et alors qu'ils etaient sans encheres depuis des jours tout a coup surencheres...la premiere fois j'ai surencheri et comme il y avait une enchere max j'ai du augmenter de 5 euros...j'ai eu l'objet et j'etais contente..puis ensuite sur d'autres objets sans encheres j'ai encheri et surencheres dans l'heure..je n'ai pas surencheri. Sur 3 objets encheris j'ai eu 3 offres de la deuxieme chance...100% des surencheres ont donc ete annulees .. etrange non? je precise qu'il s'agissait de 3 vendeurs differents. 

j'ai accepte le deal pour les trois car eu au prix que je voulais mais je suis persuadee que pris par le jeu des encheres nombres d'acheteurs perdent quelques euros en etant manipules par les vendeurs. Bref ce n'est pas correct, il faut donc etre tres vigilent. Bonnes encheres . Cordialement.

 

 

 

 

 

quant a 

Message 19 sur 20
dernière réponse

Re : En cas d'annulation de surenchères

Bonjour,

 

J'ai rencontré ce cas personnellement,entre temps je m'étais tourné vers une autre vente. (puisque mon enchère était dépassée)Si vous ne voulez plus cet article ,voyez avec le vendeur. Mais seule sa réponse pourra vous éclairer, Logiquement vous êtes toujours acheteur.

Message 20 sur 20
dernière réponse