annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faire Payer les frais Paypal et Ebay à l'acheteur est-ce LEGAL ?????

Je sais que sur Ebay.com qui est la maison mère de ebay c'est ILLEGAL de faire payer à l'acheteur les frais de Paypal et de Ebay ... surtout que l'annonce est gratuite sur ebay france et que la plupart des gens vendeurs veulent être payé par chèque.

Que dit la loi de ebay France et de Paypal à ce sujet ? 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Faire Payer les frais Paypal et Ebay à l'acheteur est-ce LEGAL ?????

bonjour,

 

posez-leur la question :

ebay

services client en haut à droite de votre ecran

 

paypal

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/helpscr?cmd=_help&t=escalateTab&no_js=true

 

Règles illusoires car de toutes façon si le vendeur veut les faire payer il va les inclure dans son prix

sans vous le dire.Ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de jouer les justiciers...Si ces vendeurs ont des comportements qui vous déplaisent adressez vous aux autres c'est si simple...

Cordialement.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : Faire Payer les frais Paypal et Ebay à l'acheteur est-ce LEGAL ?????

Pas de volonté de faire les justiciers , c'est une question de principe !!! Quand je veux acheter un objet 2 euros et que des frais de port simple sont associés , comme j'ai l'habitude de payer pour ce genre d'objet et que je demande au vendeur pourquoi des frais de port si élevés on me répond parce que frais de ebay et de Paypal !! Voilà la raison ! Vous devez faire partie des vendeurs qui volent les clients pour la meme raison !!!

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : Faire Payer les frais Paypal et Ebay à l'acheteur est-ce LEGAL ?????

J'éspère que cette dernière réflexion ne s'adresse pas à une personne en particulier !

En ce qui me concerne, j'essaye d'être le arrangeant avec mes acheteurs .Mes frais sont calculés sur la base tarifaire de la poste et en mode recommandé et avec assurance .Je ne lésine jamais sur les frais pour l'expédition d'un colis d'autant que c'est l'intérêt des deux parties.

De toute façon avant d'annoncer mon prix je tiens compte des frais qui me seront imputables lors de la vente de l'objet.et qui sont en fonction de la destination entre 13,5 et 15 % du montant total.Mais comme je suis honnête , si la personne me régle par chéque au lieu de paypal dans ce cas  je lui fais une remise de 5 % sur le montant total.C'est aussi cela avoir un bon état d'esprit !

Il est bien normal aprés tout de **bleep**-fous réglementaires pour éviter les excés.

 

 

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : Faire Payer les frais Paypal et Ebay à l'acheteur est-ce LEGAL ?????

Que dit la loi de ebay France et de Paypal à ce sujet

 

il n'y a pas de loi ebay et paypal , c'est juste un règlement ( souvent se permettant des libertés avec les lois Françaises ) mais

 

c'est pareil , c'est interdit

 

maintenant quand vous voyez ça dans une annonce , vous cherchez un autre vendeur

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : Faire Payer les frais Paypal et Ebay à l'acheteur est-ce LEGAL ?????

La loi française interdit de faire payer tout règlement pas carte bancaire, sinon ton supermarché se ferait une joie de le faire.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : Faire Payer les frais Paypal et Ebay à l'acheteur est-ce LEGAL ?????

Je suis d'accord avec Severus

 

Il  a de nombreux moyens de paiement 

Paypal n'est pas gratuit et a titre personnel je préfère une paiement par chéque lorsque c'est un acheteur Français mais dans le cas d'acheteur étranger je n'ai pas trop de choix mis à part par virement .

Comme bien souvent les acheteurs cherchent à avoir le prix le plus bas et que j'intégre bien souvent les frais dans mon prix , il m'arrive parfois de déduire les frais paypal si l'acheteur régle par chéque .

Il ne faut pas non plus devenir précédurier et à cheval sur tout. Sans pour autant faire n'importe quoi, le commerce est libre et la démarche d'achat devrait être un plaisir gagnant/gagnant .

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : Faire Payer les frais Paypal et Ebay à l'acheteur est-ce LEGAL ?????

Bonjour,

 

Pour répondre à la question initiale, c'est en effet interdit par le règlement.

Voici la page à ce sujet

 

http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-surcharges.html

Cordialement,

Julie
Message 8 sur 8
dernière réponse