annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

j'ai acheté récement un objet. les frais de port étaient fixés à 4 euros (poure e prix la et pour l'objet en question, je m'attendais au moins à une lettre max, donc suivie).


Je paye sans problème, carces frais ne paraisent pas excessif pour l'objet en question.


Je reçoit l'objet dans une simple envelloppe affranchie en écopli à 1,35 euros ?:|


Brefn je mets une évaluation positive au vendeur en mettant 2 étoiles aux frais de port (5 au reste) et faisant une petite remarque sur les fais excessifs.


Suite à cela le vendeur me contact pour me dire qu'il a bien lu la remarque, mais qu'il demande ma compréhension car en fait dans les frais de port il intègre aussi les frais d'insertion, les comissions ebay et paypal!!


Il est gonflé celui la, il est aurait mieux fait de s'abstenir  de me dire la vérité (il aurait dit qu'il s'excuse ou même me sortir un bobard sur la distance en voiture entre chez lui et son bureau de poste , on en serait resté la!)


Moi aussi je vends et je supporte bien sur les frais qui vont avec: ça ne me viendrait pas à l'idée de gonfler les frais de port pour ne rien payer du tout. Pour vendre sans frais il ya les petites annonces ou le bon coin.


Cette personne veut le beurre et l'argent du beurre (les services et la visitbilité de ebay mais gratos)


Je n'aime pas qu'on se paye ma tête et j'ai donc signalé ce membre à ebay. (même je suis pas sure que ça y fasse grand chose mais bon c'est pour le principe)

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

jojolebouffi
Non applicable

Bonjour,


 


En lisant l'annonce les frais d'envoi indiqués sont de 4 euros et le mode d'expédition "lettre". Votre vendeur n'a pas indiqué" lettre max" ou "colissimo."


 


Donc vous avez acheté en toute connaissance de cause et accepté en conséquence le montant des frais d'envoi.


 


Dans la mesure ou vous avez reçu l'objet acheté en bon état je ne vois pas où est le problème.


 


Vous avez pénalisé le vendeur sans aucun motif valable.


 


Et vous, les frais que vous indiquez pour vos objets correspondent-ils intégralement et uniquement au tarif postal suivant le poids ? 


 


Bonne journée.

-- Modifié par jojolebouffi à 1 Mar 2013 13:40 CET
Message 2 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

Bonjour,


 


"Il est gonflé celui la, il est aurait mieux fait de s'abstenir  de me dire la vérité (il aurait dit qu'il s'excuse ou même me sortir un bobard sur la distance en voiture entre chez lui et son bureau de poste , on en serait resté la!"


 


 


Vous avez raison lorsque vous dites qu'il est interdit de gonfler les frais de port pour y inclure des frais inérants à la mise en ligne d'annonce/vente...


Il vaut mieux les inclure dans le prix de vente...


 


Vous avez jugé bon de sabrer les étoiles de ce vendeur et en + de le signaler à eBay car il a eu la malencontreuse idée de vous dire la vérité...


 


Je ne pense pas qu'il était utile de lui mettre une louchée supplémentaire en venant sur le forum.. (c'est facile de le retrouver..)


Mais bon.. c'est fait.


 


En ce qui vous concerne...


Lorsque vous indiquez dans vos annonces " je ne suis pas responsable des pertes de la poste"...


 


C'est faux.


En effet, votre acheteur ne connait que vous et il vous a donné le montant que vous demandez pour faire un envoi.. vous êtes donc son mandataire auprès du transporteur que vous choisissez, entre autres -->la Poste..


Vous cacher derrière cette petite phrase pour vous dédouaner en cas de perte par votre transporteur ne sert à rien.


 


C'est vous qui êtes redevable envers votre acheteur du bon acheminement de votre colis.. et ceci est d'autant plus vrai que vous presentez Paypal comme moyen de paiement. En cas de perte ou dégradation, et suite à un litige, Paypal ne se pose pas de question = il rembourse l'acheteur.


A vous de vous débrouiller ensuite pour vous faire rembourser par la Poste si vous avez pris la précaution de prendre une assurance en conséquence, afin de ne pas perdre d'argent..


 


C'est aussi une vérité..


😉


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

jojolebouffi
Non applicable

Bonjour lingma,


 


Tu as tout à fait raison et comme je l'ai indiqué il a acheté en toute connaissance de cause. Il a reçu son objet en bon état il n'a pas à mettre un avis défavorable à son vendeur et le signaler sur le forum.


 


Il cherche du poil sur les oeufs et mérite la liste noire.


 


Bonne journée lingma.


 


 

Message 4 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

aah! les filles faut toujours que ça rale

Message 5 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

jojolebouffi
Non applicable

De plus il (ou elle) risque d'avoir aussi des problèmes avec ses envois puisqu'il (ou elle ) propose paypal avec un ecopli donc sans suivi.


 


Toujours un envoi avec suivi si on propose paypal (bon je lui rends service) :-x

-- Modifié par jojolebouffi à 1 Mar 2013 14:10 CET
Message 6 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

Premièrement, bien sur que sur l'annonce de mon vendeur il n'est pas indiqué lettre max mais lettre et je n'aurait pas fait un fromage si il ne l'avait  envoyé en lettre simple.


Mais me faire payer indirectement des frais que je ne devrait pas payer c'est se ficher de moi.


En outre cher MR jojolebouffi, non je ne gonfle pas mes frais d'envoi, et les tarifs que j'indiquent corresponds au prix de l'envoi selon le poids +/- les frais d'emballages (qui ne sont pas gratuit, quand j'envoie dans une envellpoe à bulle NEUVES je la facture  à l'acheteur)


Peut être que ça vous étonne, surtout si vous êtes du même genre que mon vendeur. (et vu les réactions ici ça ne métonnerais pas.....)


 


Deuxièmement pour ma défense, la petite phrase qui vous irrite tant le poil (mais est ce l'objet du message? pourquoi dévier si vite sut autre chose?) je l'ai mise car tout le monde la mets (ça doit être mon coét moutonnier me direz vous..)


mais je vais de ce pas la supprimer.


Oui je suis donc responsables de mes envois; et je ne rechignerais jamais à rembourser un acheteur pour une perte peu importe le moyens de paiement. Mais je voulais me protéger des abus , vu que sur beya c'est légion. Je voulait reffroidir les ardeur de ceux qui tentrais de se faire rembourser un objet en fait reçu.


De plus si je propose des envoi en écopli, c'est que connaisant le type de personnes suceptibles d'acheter le genre d'objet que je vends, elles réclament souvent ce type d'envoi économique, mais je propose d'autre options , il suffit de regarder.


 


Enfin, je n'ai pas plombé le vendeur non plus, puisque son évaluation est positive, et ila 5 étoiles par ailleiurs sur les autres Item.


Je n'allait pas mentir sur la réalité (les frais son excessif pour le prix que le vendeur  payé) pour ne pas froisser la suceptibilté de certains ici.


De même c'est important que d'autres futur acheteur sachent que ce vendeur surfactures ses frais de port.


 


j'ai posté également ici pour relayer ce genre de pratique douteuses.


Mais apparament ça ne passe pas!!


Beaucoup de personnes se plaignent d'ebay, de la façon dont Ebay protège  les vendeur/acheteur (selon de quel coté on se met) mais, il faut bien croire qu'au fond, les mauvais conportements plaisent à la masse car on se fait fustiger quand on dénonce quelque chose qui est légitme de dénoncer.


 


Je vous laisse donc vous complaire entre vous, moi j'ai ma conceince pour moi, et je ne me sens ni mieux ni moisn bien que les autres..


 


A bon entendeur!

Message 7 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

En tous les cas moi je sais où je vais vous "caser":^O


La ! et hop un de moins http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin?:|

-- Modifié par i***ko à 1 Mar 2013 17:46 CET
Message 8 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

jojolebouffi
Non applicable

@ maheal60


 


Mais me faire payer indirectement des frais que je ne devrait pas payer c'est se ficher de moi.


En outre cher MR jojolebouffi, non je ne gonfle pas mes frais d'envoi, et les tarifs que j'indiquent corresponds au prix de l'envoi selon le poids +/- les frais d'emballages (qui ne sont pas gratuit, quand j'envoie dans une envellpoe à bulle NEUVES je la facture  à l'acheteur)


Peut être que ça vous étonne, surtout si vous êtes du même genre que mon vendeur. (et vu les réactions ici ça ne métonnerais pas.....)


 


Comme je l'ai indiqué vous avez accepté le montant des frais, vous vous attendiez à quoi à un colis plaqué or ???


 


Pour vous répondre, perso je ne facture jamais les emballages ni le temps passé, je me limite aux frais postaux. Pour la petite histoire je rembourse toujours mon acheteur si les frais postaux que j'ai estimé et qu'il a payé sont supérieurs aux frais réels. Si je me trompe dans le sens inverse et bien c'est pour moi.


 


Il y a des faits plus graves sur e bay qui méritent qu'ils soient signalés sur le forum.


 


Vous, en intervenant vous avez "plombé" un vendeur qui a mon avis ne le mérite pas.


 


 

Message 9 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

Tu vends un livre "neuf" alors que dans la description il y a :


 


"comme neuf, juste feuilleté"


 


Il n'est donc plus neuf !


 


Et 6 euros le colissimo ?  😮


 


 


 


 


 


 


 


 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 10 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

jojolebouffi
Non applicable

Je croyais que la vente du neuf était réservée aux professionnels ?


 


De plus il ou elle vend beaucoup pour un particulier. Alerte les pro...


 


N'y a t-il pas une infraction au règlement E bay?????;-)


 


 

-- Modifié par jojolebouffi à 1 Mar 2013 18:41 CET
Message 11 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

:^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

chakidordine
Non applicable

"on se fait fustiger quand on dénonce quelque chose qui est légitime de dénoncer".


 


Dénoncez,dénoncez! On sait très bien ce que cela peut donner!


 




 


 


Tout ça pour 4 malheureux euros. Gare à la tonte.


 




 

Message 13 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

Oh mince alors, on n'as même pas le droit de se tromper!! oups, j'avait pas vu que c'était resté sur neuf, honte à moi, je mérite de me faire exclure d'Ebay.]:)


mais bien sur j'ai plombé le vendeur parce qu'en plus je lui ai mis une EVALUATION POSITIVE!!!!


 


Si on n'as même pas le droit de dire quand quelque chose ne vas pas hé ben , on est mal barré avec vous. Bientot si on continue comme ça,  si je voit quelqu'un se faire agresser ou voler, je ne dénonce pas, car bouh ce serait de la délation!! ben oui que me dit que la pauvre vieille qui se fait tirer son sac est blanche comme neige!! Elle a peut être des choses à se reprocher, sais-t'on jamais une contravention non payée?....


D'ailleurs c'est vous qui êtes allé fureter pour voir ce que j'ai acheté et à qui? je n'ai nommer personne,, donc je n'ai plombé personne.


 


Vraiement la classe ce forum. Surtout ceux qui se créer un compte jsute pour y répondre, sasn qu'on voit rééllemnt ce qu'ils ont comme évaluation, ou même ce qu'ils vendent et la façon dont ils vendent. Ont-ils des chose à cahcer? en tout cas moi pas!


 


 


Pour conclure non je ne m'attendait pas à un colis ne or massif! mais vous qui aimez jouer avec ce qui est écrit dans les annonces , le vendeur il annonce lettre et non écopli.


Ah oui et puis un livre c'est lourd (faut croire que la personne qui fait la remarque sur les frais de port ne doit souvent en avoir un dans les mains!!) surtout celui ci et les frais de port seront même  plus cher que 6 euros car le livre pèse 1,175kg (donc ça fait 7,13 euros tarifs collisimo affranchissement en ligne)


 


Black-listé moi si vous voulez je  m'en tape, il n'ya pas que vous qui vendez sur ebay.


 


De toute façon j'ai bien cerné le genre de personne qui répondent sur ce forum! Je pense vraimentque certains qui ont le même genre de pratiques prennent mal le fait, que je dise que ça ne me plait pas.


Mais bin sur j'avait oublier que l'acheteur est toujours quelq'un d emaivais qui veut du tort aux vendeurs, suis-je bête... Je vais arreter de vendre parce que moi je ne pense pas comme ça ....


 


Tiens il me vient une idée, je vais m'auto signablée comme mauvaise ebayeuse, puisque qu'apparament, si on se plaint d'une chose il faut être blanc comme neige sinon ce que l'on dit n'as aucune valeur....Je vais me signaler à ebay comme délatrice, menteuse, pourquoi pas même voleus comme, vous les bien-pensants aimez à le penser.


 


-- Modifié par maheal60 à 1 Mar 2013 20:33 CET

-- Modifié par maheal60 à 1 Mar 2013 20:46 CET
Message 14 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

chakidordine
Non applicable

Je ne connais pas le montant total de votre achat mais si vous avez payé c'est que cela vous convenait (le port sort de votre poche, et sans jeu de mot!).


Ne venez pas pleurnicher après .


 

Message 15 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

jojolebouffi
Non applicable

Vraiement la classe ce forum. Surtout ceux qui se créer un compte jsute pour y répondre, sasn qu'on voit rééllemnt ce qu'ils ont comme évaluation, ou même ce qu'ils vendent et la façon dont ils vendent. Ont-ils des chose à cahcer? en tout cas moi pas!


 


Chère Madame,


 


C'est justement pour éviter que les personnes comme vous "bien intentionnées" viennent par la suite "pourrir "nos ventes.


 


Avant de dénoncer sur le forum il vaut mieux s'assurer que l'on n'a rien à se reprocher.


 


Black-listé moi si vous voulez je  m'en tape, il n'ya pas que vous qui vendez sur ebay


 


Le forum est très lu et vu comment vous traiter les vendeurs honnêtes......


 


Je vous souhaite une bonne nuit et de bonnes ventes.


 

Message 16 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

"faut croire que la personne qui fait la remarque sur les frais de port ne doit souvent en avoir un dans les mains!!"


 


J'en vends !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 17 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

maheal60


 


Tu veux faire la morale aux personnes qui interviennent sur le forum suite à ta question.


 


Juste un conseil, révise  tes annonce et ton procédé de livraison, notamment en acceptant Paypal.


 


Tu vois, tu ne sera pas venue pour rien. 😉


 


Je te conseille de relire le règlement sur les envois avec un  règlement par Paypal.


 


Imagine, un acheteur pas très.... , t'achète un patron et règlement par Paypal, la suite je te laisse la chercher


 


:^O


 


 


 


 


 


 

Message 18 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!


Vraiement la classe ce forum. Surtout ceux qui se créer un compte jsute pour y répondre, sasn qu'on voit rééllemnt ce qu'ils ont comme évaluation, ou même ce qu'ils vendent et la façon dont ils vendent. Ont-ils des chose à cahcer? en tout cas moi pas!


 


Chère Madame,


 


C'est justement pour éviter que les personnes comme vous "bien intentionnées" viennent par la suite "pourrir "nos ventes.


 


 


 


Le forum est très lu et vu comment vous traiter les vendeurs honnêtes......


 


Je vous souhaite une bonne nuit et de bonnes ventes.


 



 


Je n'ai pas pourri la vente puisque j'ai laissé une évaluation postive, excusez du peu, j'aurait du en mettre une négative, pour bien mériter ce dont vous m'accusez!


Vendeurs hônnetes? donc vous trouvez hônnete de gonfler les frais de port pour Récpercuter les frais de ventes? d'accord, donc effectivement la, j'aurait du m'abstenir de me "plaindre" , puisque apparement rien ne vous gène dans ce genre de partique (le faites vous vous mêm peut être?) Félicitation vous avez tout compris c'est moi suis bête pourquoi donc je me fais c**** à payer mes frais de ventes si il suffit de gonlfer les frais de port et qu'apparament c'est normal de le faire (et si l'acheteur se plaint honte à lui).


 Je vais donc à partir de maintenant faire de même. Merci de la leçon, je me coucherait moins bête ce soir.


 


 


Et depuis quand il faut  être irréprochable pour se plaindre.


Je n'ai rien fait de malhonnête, j'ai juste fait des erreurs dans mes annonces! (que je corrige en tenant compte de vos remarquew, il n'y a que les c***s qui ne changent pas d'avis!) mais de votre point de vu c'est une des choses les plus graves!


 


Et je le répète pour ceux qui sont bouchés, je ne viens pas pleurnicher parce que 4 euros c'est trop cher, bine sur que j'était d'accord avec ces frais, à condition que l'envoi coute à l'acheter dnas les environ de 4 euros et qu'il envoi  selon le tarif indiqué.


Je vous rappelle que faire payer à l'acheteur des frais de port supérieur à ce que le vendeur à réellement payé est n'est tout à fait en accord avec le réglement d'Ebay c'est tout.


Je l'ai dit, il n'aurait pas été gonflé de me dire qu'il répercuter ses frais A LUI, je n'e aurait même pas fais grand cas.


 

Message 19 sur 24
dernière réponse

Re : Gonfler les fdp pour faire payer les frais divers à l'acheteur!

Je n'accepte pas que paypal....


et j'ai maintenant bien compris que si j'envoi en écopli et que l'acheteur ne reçoit rien ou dit ne rien reçevoir je l'aurait dans l'os.


Mais ce n'est pas bine grave puisque de tout façon c'est soit je vends vends ces patrons (et tissus et vetements puisque vous passez en revue toute ce que je vends) pour faire de la place soit un jour ils finiront dans le poele à bois ou la poubelle.


Je vais donc de ce pas revoir toute mas annonces et changer de mode livraison (même si il y a d'autre mode d'envoi possible je le répète) .


merci ça vas me prendre du temps et je me coucherais tard!


 


Et je ne fait le morale à personne, c'est plutot le contraire c'est vous qui me faîtes la morale, j'expose mon point de vue c'est tout.


 


A la base je parle d'une pratique que je trouve douteuse et on en est a pointer du doigt mes annonces (vous-ont elles causer du tort?)


 

-- Modifié par maheal60 à 1 Mar 2013 22:42 CET
Message 20 sur 24
dernière réponse