annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Je suis meilleur et seul enchérisseur avec 3 euros depuis le début. Il reste trois jours et je mets une nouvelle enchère à 9 euros. Instantanément je me retrouve battu par une enchère à 9,50 qui a été mise une heure avant mon enchère de 9 euros. 

Pourquoi l'enchère à 9,50 n'a t'elle pas surpassé mon enchère à 3 euros ? 

Alors, si je ne fais rien, je vais me croire gagnant jusqu'à une seconde de la fin, alors que je serais battu par une enchère mise trois jours auparavant, sans possibilité de surenchérir ? 

Merci d'avance pour la réponse. 

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Bonjour,

 

 

Sans voir l'historique des enchères...pas possible de répondre. Vous avez du manquer quelque chose.

 

 

Cordialement

Message 2 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Alors très précisément, mes enchères :

4,00 le   8 juillet à 13:05

9,00 le 11 luillet à 19:09

 

enchère concurrente : 

9,50 le 11 juillet à 18:28

Message 3 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

ce n'est déjà plus la même chose que lors de votre question alors comme je vous ai dit il faut voir l'historique.....

Message 4 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Si c'est exactement la même chose, sauf que je pensais avoir commencé par une enchère de 3,00 et c'était 4,00. J'ai mis exactement l'historique des enchères, telle que figurant dans le détail de l'objet. 

Message 5 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

 

 

N° d'objet?

Message 6 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Bonsoir,

 

Lorsque vous êtes sur le tableau de l'historique des enchères, cliquer sur "Afficher les enchères automatiques", à droite au dessus du tableau

 

mais même sans afficher les enchères automatique vous deviez avoir la ligne de l'enchère qui passe à 4,50 € et donc voir que votre enchère était dépassée.avant même de surenchérir.

 

4,00 le   8 juillet à 13:05

4,50 le 11 juillet à 18:28

9,00 le 11 luillet à 19:09

9,50 le 11 juillet à 18:28

 

éventuellement donner le numéro de l'objet

 

------------------

Bonsoir Daniel, n'avais pas vu ton dernier post

Message 7 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.


@montagnery a écrit :

Je suis meilleur et seul enchérisseur avec 3 euros depuis le début. Il reste trois jours et je mets une nouvelle enchère à 9 euros. Instantanément je me retrouve battu par une enchère à 9,50 qui a été mise une heure avant mon enchère de 9 euros. 

 


Franchement le scénario que vous décrivez est impossible, sauf bug exceptionnel que je n'ai jamais rencontré, dans ce cas donner le n° objet

Dès qu'il y a une surenchère elle apparait automatiquement dès qu'elle est posée.

Message 8 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Merci pour vos réponses. Donc il s'agit bien des enchères automatiques. Le concurrent met une enchère de 4,50 avec un maximum supérieur à 9,00 et le système passe directement à 9,50. Franchement, ce n'était pas évident pour un débutant. 

Message 9 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Merci à tous... Je suis rassuré, il n'y a pas d'insecte dans le système mais il serait préférable que toutes les enchères soient affichées. 

Message 10 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Bon, alors je suis sur l'ordinateur de mon ami Yorisse. J'ai beau être sous mon pseudo (montagnery), ça écrit sous le pseudo de Yorisse. Tant pis pour ce mystère là...

Message 11 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Bonjour,

 

@ yorise...!!!!

 

Que toutes les enchères soient affichées?

 

Non pour une simple raison.

 

L'objet est à 3 euros vous mettez une enchère max de 10 euros l'enchère passe alors à 3 euros 50. Elle reste là mais à quelques seconde de la fin le vendeur met 9 euros 50........s'il le veut ou n'importe qui d'ailleurs et vous emportez à 10 euros !!!!!

 

C'est ce que vous aviz envisagé mais...est-ce une bonne solution????

 

Qu'en pensez-vous maintenant?

 

Cordialement

Message 12 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.


@yorisse a écrit :

Merci à tous... Je suis rassuré, il n'y a pas d'insecte dans le système mais il serait préférable que toutes les enchères soient affichées. 


Bonsoir,

Vous voulez dire qu'il faudrait que les enchères maxi soient affichées ??

Hé Hé  Smiley MDR, c'est le principe des enchères : vous ne savez pas jusqu'où votre concurrent décidera de monter les enchères

 

Vous pouvez consulter l'AIDE d'ebay sur ce sujet :

Cliquer sur SERVICE CLIENTS (en haut de chaque page)

dans la barre de recherche tapez : système enchères automatiques

et vous cliquerez sur les 2 liens bleus qui résulteront de la recherche

 

Mais vous comprendrez bien tout seul à l'usage

Mettez le maximum que vous êtes prêt à payer et Ebay enchérira automatiquement pour vous jusqu'à hauteur de ce max, c'est ce montant maxi que vous paierez OU moins en fonction des autres enchères qui seront mises. Ne mettez pas ce montant maxi trop tôt, vous constaterez que beaucoup enchérissent dans les toutes dernières secondes.

 

Bonne soirée

Message 13 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Quand je parlais d'afficher toutes les enchères, je ne parlais évidemment pas de l'enchère maximum. Je vais en profiter pour vous parler d'un problème que j'ai eu et qui m'est resté sur l'estomac. En parler, ça soulage. Une fois, j'étais meilleur enchérisseur à 30 euros environ et je pensais que cétait bien la valeur de l'objet, à 10 % près. A quelques secondes de la fin,  je vois soudain une enchère supérieure (je surveillais le chronomètre). Dans la précipitation (pour ne pas dire la panique) je tape un chiffre mais je m'aperçois qu'il est beaucoup trop haut. Si je prends le temps de corriger, l'enchère ne passe pas. Alors tant pis, j'appuie sur valider et je me retrouve gagnant à 73 euros. 

J'ai tout de suite écrit au vendeur pour lui dire que je ne voulais pas acheter à ce prix là, qu'il fasse une offre de la seconde chance au deuxième enchérisseur. Rien à faire, le vendeur (un pro) a usé de tous les moyens pour me faire payer, ce que j'ai refusé évidemment mais je me suis retrouvé avec l'inscription d'un objet non payé sur mon compte. 

Toutefois, malgré les échanges de courriels venimeux, le vendeur avait l'air sincère en prétendant que le second enchérisseur était un vrai enchérisseur. Ce qui est d'autant plus curieux, c'est que cet enchérisseur n'avait enchéri sur rien le mois d'avant et il n'a enchéri sur rien non plus le mois d'après. Et puis pourquoi un vendeur pro, qui vendait souvent des objets à 300 ou 400 euros se serait-il amusé à faire une fausse enchère pour 73 euros ? 

Où je veux en venir, c'est pourquoi je suis le seul sanctionné dans l'affaire ? alors que l'autre enchérisseur qui a fait monter l'enchère s'en tire les pieds secs. J'ignore si le vendeur lui a fait une offre de la seconde chance ou pas. 

En tout cas, une affaire bien mystérieuse. Deux mois après, l'objet a été remis en vente et il s'est vendu le prix que j'estimais, une trentaine d'euros. Je n'ai pas enchéri, ayant été interdit dans l'intervalle. 

Message 14 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Bonjour,

 

@yorisse, vous ne nous dites pas si l'objet a été remis en vente par le même vendeur mais faisons comme si. De toute façon, ça ne prouve pas que c'est luiqui a fait monter les enchères...j'explique :

 

Il est possible que les deux enchérisseurs...vous (gagnant) et l'autre aient entré une somme pour être certain de gagner (trop haute par rapport au prix de l'objet)!!!

 

Si un seul le fait....ça marche...si vous êtes deux...un des deux, celui qui a mis le plus gagne mais...au delà de ses espérances donc....attention à ne pas entrer un prix supérieur à son estimation (par erreur ou non)!!!!!

 

C'est ainsi que vous vous retrouvez dans cette situation.

 

Codialement

Message 15 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.


@yorisse a écrit :

Quand je parlais d'afficher toutes les enchères, je ne parlais évidemment pas de l'enchère maximum.


Bonjour,

 

De quoi parliez-vous alors ?  car TOUTES les enchères en cours sont affichées durant le déroulement des enchères.

Concernant l'expérience que vous relatez :  c'est exactement pourquoi j'ai bien indiqué dans mon post précédent : "Mettez le maximum que vous êtes prêt à payer"

Il serait tellement facile de mettre 1000000000000000000000000000000 € et plus  pour être certain de gagner toutes les enchères, seulement si vous rencontrez un enchérisseur pratiquant cette technique bonjour la surprise ...... ça refroidit Smiley MDR

Il faut donc bien réfléchir et ne jamais mettre (même dans la précipitation) un montant que l'on ne voudrait pas assumer, les conséquences sont celles que vous avez subies : avertissement pour objet non payé (à 2 avertissements vous ne pourrez plus enchérir chez les vendeurs qui auront paramétré leurs conditions pour enchérir) et vous êtes d'office dans les enchérisseurs interdits du vendeur dont vous avez planté la vente (ne pas penser que la solution pour le vendeur est l'offre de seconde chance, cette possibilité rend très méfiant et n'est pas toujours acceptée). Donc, la réaction de ce vendeur et les conséquences subies sont normales.

 

Message 16 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Je ne peux que vous appouver, messieurs. Toutefois, si je trouve normal que les pseudos soient cachés pendant l'enchère, il n'est pas normal qu'ils le soient après. On pourrait alors écrire à un concurrent pour lui demander des explications sur son comportement. Par exemple, pourquoi il voulait absolument tel objet pour avoir fait monter les enchères très haut. On peut identifier bien après, quand l'évaluation est mise, mais s'il n'y a pas d'évalutation, il n'y a pas d'dentification possible. J'avais repéré une fois un enchérisseur suspect et je lui ait écrit pour lui demander comment il se faisait qu'il n'enchérissait que sur un seul vendeur. Effet radical, il n'a plus enchéri. J'avais signalé aussi à Ebay un vendeur suspect (pas d'enchères sur trois objets pendant une semaine mais quand j'enchéris la semaine suivante, j'ai plein de surenchères, et puis aussi des objets remportés qui revenaient en vente deux mois plus tard). Mais comme Ebay m'a répondu "nous allons enquêter mais nous ne pourrons pas vous communiquer le résultat" et que je n'ai vu aucune suspension du compte de ce vendeur, depuis je ne m'occupe plus de faire la police. 

Message 17 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

 

 

 @ yoriss....qui encaisse les commissions?

Message 18 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

Laisse tomber les enchères, ça se voit de suite que les vendeurs ne sont pas clairs dans ce domaine.

Message 19 sur 20
dernière réponse

Re : Je ne comprends pas le fonctionnement des enchères.

BONJOUR

je viens de voir votre question et j'en ai posé une similaire mais je ne comprends pas ce système d'enchère automatique "invisible":

je croyais aussi être la meilleure nechéricheuse jusqu'a la dernière seconde et une offre supérieure (jamais indiquée comme meilleure enchère) s'affiche et remporte l'objet; qu'ai je manqué???

Message 20 sur 20
dernière réponse