annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

Bonjour, 

 

Je vous explique, 

 

Si l'on vend ou que l'on achète en proposant l'option Paypal, un objet décrit comme hors service dans l'annonce, mais que l'acheteur n'a pas lu l'annonce et qu'il ouvre un litige Paypal, est-ce que Paypal autorise le retour? 

 

J'ai téléphoné à Paypal, 1 fois on me dit que même si c'est précisé dans l'annonce le retour sera autorisé par Paypal, une autre fois non, bref pas vraiment de certitude. 

 

Est-ce que d'après votre expérience, vendre ou acheter un objet avec Paypa, même si l'annonce est CLAIRE, PRECISE et mentionne objet HS DEFECTUEUX, est-ce que malgré ça Paypal peut autoriser un retour?

 

Je ne parle pas dans la théorie puisque Paypal eux-mêmes disent que ça dépendra du conseiller qui traitera le litige... 

 

Merci d'avance. 

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

bonjour @traderproduct-0

 

que ce soit un litige paypal ou un litige ebay , vous l'aurez dans l'os

 

mais cerise sur le gateau avec un litige ebay payé via paypal vous paierez le 

 

retour en plus

 

bonne soirée

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse mais je ne comprends pas, on ne peut pas vendre un objet défectueux sur Ebay même si on décrit l'état de l'objet dans l'annonce??

Dans ce cas pourquoi Ebay autorise la vente d'objets "pour pièces" ?
Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

@traderproduct-0 , vous vous faites payer en chèque ou virement et vous pourrez dire

 

a votre acheteur d'apprendre a lire une annonce

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

Merci beaucoup...

Ce qui est "marrant", c'est que lorsque l'on appel Paypal et que l'on se dit vendeur, ils nous disent "si c'est indiqué dans l'annonce le retour sera refusé".

Quand on appel et qu'on se dit acheteur "même si c'est indiqué dans l'annonce vous pourrez demander un retour".

Bref...
Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

                                   Bonsoir @traderproduct-0 ;

 

                   Je pense que votre question concerne l'Apple Ipad Air Blanc 16 Go ;

 

                   Vous avez bien indiqué qu'il y a un défaut, mais tout à la fin de la description; rien dans le titre et rien au début de l'annonce;

                   Comme la plus part des acheteurs ne lisent que le début des annonces, vous risquez d'avoir des problèmes.

 

 

                   Autre chose: vous l'avez mis 2 fois en vente : une fois en enchère et une fois en achat immédiat; si un acheteur vous achète celui de l'annonce en achat immédiat avant que celui qui est en vente en enchère ne soit terminé, vous allez faire comment ? ?

 

 

                   Et bizarre, mais il ressemble étrangement à celui que vous avez acheté le 15/05 à un vendeur à qui vous avez laissé une "tomate" ( Ipad plié, vitre cassée, bien loin d'un simple problème de mise à jour...) ? ? ? ?

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

Si je comprends bien, vous n'avez rien d'autre chose à faire de votre vie que mener des enquêtes sur les achats et ventes Ebay 🙂
Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

                              Bonjour ;

 

                                 Lorsqu'un membre vient poser une question sur le forum, la première chose que nous faisons, c'est d'aller voir son profil et ses achats ou ventes avant de répondre .

 

                                 Rassurez vous, je ne suis pas une "balance"; mais si moi je l'ai vu, d'autres peuvent le voir aussi , donc je ne peux que vous conseiller de faire attention à l'avenir .

 

 

Bonne journée .

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

Il y a des gens qui n'ont pas de vie et rien d'autre à faire qu'investiguer dans la vie des autres, ça fait plaisir 🙂
Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

Bonjour,

 

belles investigations une fois de plus Petanq 😉

 

J'imagine que Traderproduct vend deux objets différents, car il sait qu'il ne serait pas du tout correct de devoir "sacrifier" un des deux acheteurs ... de plus il faut savoir que même dans le cas d'une annulation de vente, on peut se prendre une tomate ... pour le coup ça pourrait en faire deux, une par l'acheteur éconduit, une autre par celui qui recevrait l'objet dans un état différent que celui (à peine) indiqué...

Et donc, nous voici dans un suspense insoutenable ... s'il s'agit bien de l'Ipad initialement acheté en mai qui est ici revendu, l'écran est-il donc cassé ou pas ?? 😛

 

Ah, et marrant la photo estampillée "**bleep**" 😉

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

Marrant la photo estampillée?
Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

.... la photo estampillée "l.e.b.o.n.c.o.i.n" (la dernière). J'ouliais que c'était évidemment censuré.

 

Il semble que le suspense perdurera ... aller je vais ptet acheter l'ipad tiens du coup pour savoir 😛

 

Plus sérieusement, heureusement qu'il y a des gens qui font des investigations pour savoir à quoi s'en tenir. Personnellement, en général et en dehors bien sûr de tout contexte (...), je n'aime pas donner des conseils à des personnes qui les utiliseraient à mauvais escient. 

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

bonjour @petanq57 et @rickihunter

 

Voilà pourquoi le posteur veut supprimer son compte forum ! il veut des réponses sans qu'on puisse aller voir sur son compte...

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Les-forums-eBay/Supprimer-compte-sur-Forum-Ebay/m-p/2618551

 

🙂

 

bonne journée,

 

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

             Bonjour @koalagris ;

 

           Hé oui, quand on a pas la concience tranquille .

 

 

           Mais vous ne pouvez pas supprimer un compte forum . Même si vous n'êtes plus inscrit sur le site, les questions/réponses restent pour toujours sur les 2 forums .

 

 

Bonne journée .

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: Objet décrit défectueux dans l'annonce et litige Paypal.

@petanq57

 

c'est bien ce qui me semblait : merci de me l'avoir confirmé !

 

bonne journée (et week-end)  à vous aussi et @+

 

 

Message 15 sur 15
dernière réponse