annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

Bonjour à tous,



Je poste sur ce forum de discussion car je suis désemparé.



L'histoire est la suivante :



Je remporte 2 enchères pour 2 objets d'un même acheteur le 14/10.



Le 15/10, j'envoie le règlement par chèque à l'acheteur.



Le 17/10, j'écris à l'acheteur pour savoir s'il a bien reçu le règlement. Celui-ci me répond qu'il a bien reçu le chèque, qu'il l'encaisse le lendemain 18/10 et me poste le colis le 19/10.



Je lui réponds ok et lui demande de me communiquer le N° de colissimo quand il aura envoyé le colis.



Le 20/10, n'ayant aucune nouvelle, je le recontacte et il m'explique qu'il n'a pas eu le temps d'envoyer les objets mais pour le lundi 22/10, il les enverrait.



Le 22 au soir, je lui demande s'il a pu les expédier => pas de réponse.



Le 23/10, nouveau message mais aucune réponse.



Le 24/10, désespéré, je lui envoie un dernier message pour lui dire que j'ouvre un litige. Le même jour, j'ouvre le litige.



Depuis, plus rien, pas de nouvelle et j'ai l'impression que le fait d'ouvrir un litige ne fait pas bouger les choses.



Bien sûr, rien dans ma boîte aux lettres jusqu'à aujourd'hui.



Donc, je me dis que mon argent, j'ai plus qu'à lui dire adieu et qu'Ebay ne va rien pouvoir pour moi.



Ce que je comprends pas, c'est que cette personne à 96,7% d'évaluations positives avec 146 transactions effectuées.



Ce que je ne digère pas non plus, c'est qu'on a le temps d'aller à la banque pour encaisser l'argent mais pas pour envoyer le colis.



Il faut savoir aussi que d'autres objets étaient en vente ce jour là et les acheteurs ont eu eux ce qu'ils attendaient en temps voulu.



Alors, que dois-je penser???



Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

Bonjour,


 


C'est vrai que ça va faire une grosse procédure pour une vingtaine d'euros (plus que ça même avec les FDP), Mais renvoyer un mail au vendeur en lui signifiant que sans réponse de sa part, vous allez vous rendre auprès des services de police (ou gendarmerie) avec la copie de tous les mails échangés. Sans réponse de sa part, effectuer cette démarche.




-- Modifié par lekandid à 26 Oct 2012 14:33 CEST
Message 2 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

jojolebouffi
Non applicable

Bonsoir,


 


Vous pouvez utiliser les moyens mis à votre disposition pour contacter votre vendeur.


Ici :http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CustomerSupport&search=1&query=Le vendeur ne répond pas à mes e-...


 


Vous pouvez ouvrir aussi un litige pour objet non reçu mais avec un paiement par chèque au lieu de paypal comme demandé par votre vendeur ce n'est pas gagné.


 


Bonne soirée


 


http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CustomerSupport&search=1&query=Le vendeur ne répond pas à mes e-...


 


Désolé pour le lien il ne fonctionne pas


 


-- Modifié par jojolebouffi à 26 Oct 2012 20:39 CEST


-- Modifié par jojolebouffi à 26 Oct 2012 20:40 CEST

-- Modifié par jojolebouffi à 26 Oct 2012 20:42 CEST
Message 3 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

Concernant le paiement, ne voyant pas le règlement par chèque de coché, c'est pour cela que je lui ai posé la question avant d'enchérir.



Il m'a répondu qu'il prenait les chèques. Alors j'ai enchéri.



S'il m'avait répondu non, je ne souhaite pas prendre les chèques, je me serais abstenu.



D'ailleurs, vu ce qui se passe aujourd'hui, j'aurais mieux fait.



Je ne l'ai pas encore évalué mais ai-je le droit? (parce qu'il est clair que je ne vais pas lui mettre une éval.positive).


Message 4 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

jojolebouffi
Non applicable

Re bonsoir,



Je ne sais pas si lorsqu'un litige est en cours on a accès aux évaluations.


D'autres ebayeurs vont certainement répondre.



Cdl

Message 5 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

Si, on a accès aux évaluations. Je viens de le faire. Alors oui, on va me dire que ce n'est pas bien mais en attendant, j'ai affaire à quelqu'un de malhonnête.

Message 6 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

riz-golade-fr
Non applicable

Bonjour,



un conseil faites comme moi les vendeurs qui ne proposent que paypal... Evitez !



Si votre vendeur dit accepter les chèques demandez lui de rajouter ce mode de paiement dans l'annonce...



Vous savez pourquoi ?



Si ce petit malin ouvre un litige il dira j'ai pas reçu le paiement, et ebay vera que chez paypal pas de paiement ! ! !



De plus il récupèrera les frais ebay...



C'est sécurisé ebay/paypal, mais je me demande encore pour qui ? ? ?



Message 7 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

un conseil faites comme moi les vendeurs qui ne VEULENT PAS Paypal... Evitez !


si paiement par chèque, aucun remboursement possible, un litige ne servira à rien .... et beaucoup de vendeurs le savent bien, c'est pourquoi ils ne veulent que ce moyen de paiement !

Message 8 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

Bonsoir gagane2,


 


Vous semblez avoir oublié ce que vous a écrit Julie dans le post 3 du fil ci-dessous..


ou bien vous l'avez ignoré car vous avez eu une mauvaise expérience comme vous l'avez écrit maintes et maintes fois. 


--->


http://communaute.ebay.fr/topic/Acheter-Objet/Que-Faire-Contre/1900019036?#msg1900140388


.......................................................


N'oublions pas que ce n'est pas dans l'interet des vendeurs d'effectuer des transactions insatisfaisantes.


 


Enfin, un vendeur n'acceptant pas Paypal, n'est pas synonyme d'escroc, ou de mauvais vendeur non plus.


 


 


Les amalgames ne sont jamais bons...


Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 27 Oct 2012 21:47 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

ligma85


je vous signale que la réponse de Julie ne m'était pas destinée !

Message 10 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

p'être bien que oui... p'être bien que non..


On peut le comprendre comme on veut...


 


;\

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

lingma85 - vous dites n'importe quoi ! la réponse de Julie était destinée à jenny1760 - apprenez à lire les posts dans l'ordre,  c'est vous qui ne comprenez rien et je ne perds pas mon temps à RECHERCHER les posts de tous les pseudos !!! 

Message 12 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé


lingma85 - vous dites n'importe quoi ! la réponse de Julie était destinée à jenny1760 - apprenez à lire les posts dans l'ordre,  c'est vous qui ne comprenez rien et je ne perds pas mon temps à RECHERCHER les posts de tous les pseudos !!! 





😮

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé


 la réponse de Julie était destinée à jenny1760 - apprenez à lire les posts dans l'ordre,  c'est vous qui ne comprenez rien et je ne perds pas mon temps à RECHERCHER les posts de tous les pseudos !!! 




Bonjour


 


D'aprés vous ceci ne vous est pas destiné!



"Enfin, un vendeur n'acceptant pas Paypal, n'est pas synonyme d'escroc, ou de mauvais vendeur non plus."



Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.



Je rajouterai que les réponses de lingma, depuis le temps qu'elle répond, sont sans aucun doute plus perpicaces et documentées que les vôtres. 


Bon dimanche


 

Message 14 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé


un conseil faites comme moi les vendeurs qui ne VEULENT PAS Paypal... Evitez !


si paiement par chèque, aucun remboursement possible, un litige ne servira à rien .... et beaucoup de vendeurs le savent bien, c'est pourquoi ils ne veulent que ce moyen de paiement !



 


 


re bonjour gagane2,


 


Il arrive aussi qu'un acheteur ne "puisse" se faire "rembourser" par paypal....


Voir ici..>


http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Acheteurs/Litige-Objet-D%C3%A9fectueux/1900019601


 


Il ne faut pas croire qu'un moyen de paiement soit une image sécurisante à 100%...... et qui vous mettra à l'abri de tous les soucis...


ce n'est qu'un outil........


 


mais certainement pas la conscience de  l'humain qui l'utilise......


et si cet humain est filou... il saura utiliser l'outil à son profit..


 


C'est aussi pourquoi je vous ai dit qu'il fallait éviter de faire les amalgames que vous distillez au fil de vos messages..


 


Il faut être plus prudent que cela, surtout lorsqu'on donne des conseils aux gens qui passent ou lisent le forum.....


 


Bon dimanche.


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 15 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

riz-golade-fr
Non applicable

à gaga à gaga à gagane



au lieu de te faire des illusions



http://communaute.ebay.fr/tip/Affranchissement-Et-Paiements/Pourquoi-Paypal-Ne/20000000474



Maintenant critiquer comme vous le faites les vendeurs qui ne prennent pas paypal, est largement exagéré ( ce que Julie vous faisait remarquer ), surtout quand on pense aux pros Français qui offrent un droit de rétractation même quand l'objet est conforme...



Il est vrai que si vous comprenez dans le cas du post de Julie ce que vous lisez comme ça, cela ne me surprend pas que vous ayez signé les cgu de paypal ! :^O:^O

Message 16 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

après tout, si ça vous amuse de voir les acheteurs se faire avoir parce qu'ils on payé par chèque un objet qu'ils n'ont jamais reçu. et qui ne sera jamais remboursé... ce qui est pénible c'est de les voir ensuite venir se plaindre sur le forum  ! sûr qu'il y a des vendeurs honnêtes, mais je me demande tjrs pourquoi ils refusent Paypal ? sûrement pas à CAUSE DES FRAIS ces derniers sont la plupart du temps INCLUS dans les frais d'envoi  souvent surestimés - 

Message 17 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

ce n'est pas dur a comprendre pourquoi nous refusons paypal


ce mode de paiement permet a un acheteur malhonète de profiter du système pour gruger les vendeurs


outre ce fait il faut savoir que dans le cadre d'un paiement paypal et d'une utilisation frauduleuse de carte bleue ( vraie ou fausse ) et ce pendant 13 mois , paypal reprends les fonds les restitue a l'acheteur et appliquant des frais 16 euros de frais de rejet de débit au vendeur


donc celui ci n'a plus l'objet , a payé le port , n'a plus les sous et paye les frais de rejet


super paypal , et bien merci pas pour moi

Message 18 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

Bonjour,



J'ai eu les oreilles qui sifflent...



Mon commentaire s'adresse à la communauté en générale.


S'agissant d'un fil de discussion, je me suis adressée à tous les répondants précédant mon commentaire.



Ceci dit, PayPal reste un moyen de paiement qui nous permet d'avoir la meilleure visibilité sur une transaction et d'intervenir dans la plupart des cas.


Ceci dit, un vendeur n'acceptant pas PayPal n'en est pas  moins fiable. Je ne peux que conseiller aux acheteurs de bien vérifier les profils et évaluations des vendeurs, et faire preuve de discernement.



Je rajoute que oui, sur les forums, nous voyons beaucoup de curiosités, mais cellese-ci restent une minorité. La plupart des transactions se déroulent parfaitement bien.


Cordialement,

Julie
Message 19 sur 20
dernière réponse

Objet jamais reçu mais paiement encaissé

bonjour Julie



Je rajoute que oui, sur les forums, nous voyons beaucoup de curiosités, mais cellese-ci restent une minorité. La plupart des transactions se déroulent parfaitement bien



bien sur que l'immense majorité des transactions se passe bien


et bien sur aussi que sur les forums nous ne voyons que ceux qui ont des problèmes , jamais ceux pour qui tout se passe sans nuages


et mine de rien ca doit fausser un peu le jugement , mais ce n'est pas une raison pour relâcher sa vigilance



cordialement

Message 20 sur 20
dernière réponse