le 30-06-2016 11:55
30-06-2016 13:26 - modifié 30-06-2016 13:27
Bonjour
Après vous avoir lu avec toutes vos interrogations, je vous livre simplement mon avis personnel : à votre place, afin d'éviter tous problèmes présents et à venir, j'accepterais le remboursement intégral et je chercherais ailleurs.
Bonne journée
30-06-2016 13:35 - modifié 30-06-2016 13:37
Votre vendeur est en théorie tenu d'honorer son offre mais personne ne pourra l'y forcer, de la même façon que je peux à mon tour vous demander si j'ai un quelconque moyen de vous forcer à payer si vous n'en n'avez pas envie.
Le système d'évaluation a été mis en place pour cette raison, il vous sera possible de vous venger par un vote neutre ou négatif.
Toutefois j'attire votre attention sur le fait que l'erreur est humaine que ce soit du côté vendeur comme du côté acheteur. Quand un vendeur s'est trompé de bonne foi, il n'est pas très correct d'exercer du chantage pour finalement essayer de le forcer à vendre à perte ce qui est interdit.
C'est à vous de juger de la bonne ou mauvaise foi du vendeur. Déjà il veut vous rembourser, dons ne pleurez pas on en connait plein qui n'ont jamais revu leurs sous.
Votre vendeur est peut-être Chinois et il se domicilie artifiellement au Royaume Uni, sans doute dispose-t-il d'une boite postale, où c'est un vendeur Chinois ou pas vivant donc bien au Royaume Uni mais pratiquant le Drop Shopping, il se fournit ici en Asie rien d'illicte en soi.
le 30-06-2016 15:31
Je plussoie à la réponse de @*cadelac* : une transaction qui part en daube ne mérite pas qu'on s'y attache. Votre vendeur est donc Chinois, donc les délais d'expédition risquent de plus d'être très longs, avec un risque de déconvenue à l'arrivée du colis, et en cas de SAV ? Et si l'objet n'est pas conforme aux normes UE ?
Bref, gadouille en vue ....
Perso ...
le 30-06-2016 17:05
Bon, c'est bien malheureusement l'idée que j'avais en tête... Je vais donc demander le remboursement.
le 01-07-2016 11:01
Bonjour,
Le vendeur est responsable des termes de son annonce.... si des frais doivent s'ajouter au final, c'est normalement pour sa pomme...
Votre vendeur pratique le dropshipping et a mal apparemment mal calibré son annonce....
Vous pouvez en faire une question d'honneur et rentrer dans le cycle litigieux....
Cela vaut ce que ça vaut....laissez couler, acceptez le remboursement proposé et tentez de trouver ce poduit par un autre biais... Aucun intérêt à se pourrir la vie pour 50€, non?
Et à l'avenir, réfléchissez à 12 fois avant de vous laisser tenter par un produit chinois....
Bonne journée quand même