annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal

J'ai acheté un magnéto numérique, Tascam DA 88, à un allemand sur e-bay. Selon le vendeur, le magnéto était dans un état exceptionnel. Au bout de 2 semaines je le reçois, avec la diode "error" qui s'allume dès que je mets une cassette. Ce qui signifie que l'appareil est HS.

Je dépose une réclamation auprès de Paypal, qui contact le vendeur qui dit avoir envoyé l'appareil en excellent état et le croit sur parole. À moi en revanche, on me demande de prouver par une attestation écrite établie par un professionnel, que l'appareil est H.S. Je me rends donc chez un réparateur agréé pour ce type de matériel et on me demande 84 euros pour établir l'attestion (frais de prise en charge). Je téléphone à Paypal pour leur demander de prendre les 84 euros en charge. Refus mais ils me disent qu'ils vont faire une exception, ils vont m'indiquer l'adresse du vendeur pour lui renvoyer le magnéto et ils me créditeront des 125 € de la transaction. Finallement je reçois bien un mail mais pour me dire que si je ne leur envoie pas l'attestion dans les 3 jours, le litige sera clos.

 

*bleep*

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Paypal

Bonjour,

avez vous essayé une autre K7

probléme selection numérique ou analogique ?

 

manuel en pdf :

à un moment ça parle de la fameuse LED error ...

 

http://www.tascam.eu/fr/docs/DP-008_Manuel.pdf

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : Paypal

Oui bien sûr. Le problème peut venir (d'après Tascam) d'un encrassement mais ce n'est pas le cas car la diode error aurait déjà été allumée chez le vendeur. Il s'agit, à mon avis d'un problème de transcription du signal numérique, au niveau de la tête de lecture. 8 pistes sur la largeur d'une bande Hi 8, ça doit nécessiter une précision absolue, et l'appareil a dû être un peu secoué durant le transport.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : Paypal

Oops ! me suis trompé de pdf le deck K7 c'est celui ci :

 

http://kc.koncon.nl/ewp/ewp/download_files/DA88.PDF

Message 4 sur 4
dernière réponse