annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prix totalement IRREALISTES chez le même vendeur :(

Bonjour,

Pour la première fois, je participe à ce forum & à ses "fils" de discussion. En fait j'en ai assez de constater et ce depuis plusieurs mois qu'1 SEUL et même vendeur me fasse perdre mon temps! Je m'explique. Chaque semaine je recherche sur ebay des livres de "biologie" (de façon générale...). Or, ce sont toujours les offres d'un vendeur PRO qui "arnaque" dans 100% des cas : il indique des prix totalement irréalistes... Ayant quasiment tous les bouquins qu'il propose je peux affirmer que c'est du très grand n'importe quoi 😞

Certes les prix sont libres sur ebay MAIS comment peut-on proposer 1 livre à 70 euro par exemple quand il ne coûte que 15 euro? Or ce n'est pas un livre ancien MAIS un bouquin qui est encore en vente partout (par exemple, à la Fn..., sur Am..., etc...). Une centaine de bouquins!! Des  prix farfelus!! Ce vendeur n'attend que le pauvre type, acheteur distrait ou naïf...

J'en ai assez de devoir regarder cette liste d'un vendeur franchement malhonnête! Avec le moteur de recherche d'ebay on tombe obligatoirement sur lui....

J'aimerais qu'un responsable d'ebay nous explique le comment du pourquoi. Comment peut-on laisser ce type de vendeur "arnaqueur" sur un site aussi sérieux? Ce vendeur discredite ebay! Depuis au moins 6 mois....

En bref, il multiplie au moins le prix par 4..........

Son nom ? ===> ça commence par "aaz" & ça finit par "_com"

NB : Je voulais le signaler car je pense que des acheteurs (qui n'ont pas l'habitude d'acheter des bouquins de "Medecine-biologie") se trouvent piégés (pour ne pas dire autre chose!) tous les jours...



Merci.


Bonne journée!


-- Modifié par aromatic64 à 27 Dec 2011 11:18 CET

-- Modifié par aromatic64 à 27 Dec 2011 11:19 CET
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re: Prix totalement IRREALISTES chez le même vendeur :(

bonsoir


@pount moi pareil



" Moi le vendeur, je ne l'exécre pas, ni ne l'aime. Je m'en tape. "



moi ce que j'aime c'est ma liberté et je n'aime pas les barrières , surtout celles que les autres dressent devant moi



et maintenant , comme je me lève tôt demain bonne nuit a tous



cordialement

Message 21 sur 25
dernière réponse

Re: Prix totalement IRREALISTES chez le même vendeur :(

bonsoir


et puis tiens encore une petite pour la route


que penser alors de ceux qui revendent le bon de commande d'une ferrari en empochant un substantiel bénéfice


certains peuvent considérer cette voiture comme une oeuvre et tenir le même raisonnement



c'est juste du gros pognon et personne ne dit rien



ce coup ci bonne nuit



cordialement

Message 22 sur 25
dernière réponse

Re: Prix totalement IRREALISTES chez le même vendeur :(

bonjour


pourquoi voulez vous que j'aille acheter un livre a ce mec


les livres neufs je les achète a une librairie proche de chez moi ou j'achète mes périodiques et mon tabac


toujours la même , car si on veut que les commerces perdurent dans les campagnes il faut les faire vivre


quand aux occasions ca dépends surtout del'impériosité du besoin , si j'ai le temps je cherche , si je suis pressé je vais au plus simple



" Entre 3 à 10% des ventes ou bien un à-valoir réduit à la portion congrue versé par l’éditeur."



l'auteur d'un livre , a part le fait qu'il considère l'ouvrage comme son enfant , d'autant plus que l'accouchement a pu ètre difficile ne se met pas en danger


l'éditeur lui prends un risque , financier , ce qui en cas d'erreurs répétées met en danger son entreprise et c'est lui qui vends ca au soldeur parfois au prix du papier


donc on en revient a notre sujet et a ses bouquins hors de prix



et je ne sort pas de ma logique , tout le monde le dit , ce mec pratique des tarifs prohibitifs , ses évals sont pourries et il continue a vendre


et bien la conjoncture lui donne raison


si il ne vendait pas les prix baisseraient



cordialement



ps : je suis fils d'éditeur

Message 23 sur 25
dernière réponse

Re: Prix totalement IRREALISTES chez le même vendeur :(

Un vendeur peut pratiquer les prix qu'il veut, c'est a l'acheteur de decider s'il est pret a payer ce prix ou pas, c'est pas comme s'il vous mettait un couteau sous la gorge!



Une arnaque c'est lorsque quelqu'un paie pour quelque chose qu'il ne recoit pas, ou recoit quelque chose de moindre.



eBay n'est pas le seul endroit ou acheter des livres, si vous trouvez que les prix de ce vendeur sont trop elevés, achetez ailleurs. Il affiche ses prix et ses frais de vente, vous achetez donc en toute connaissance de cause.



Vous travaillez pour rien? j'en doute, eh bien le vendeur non plus.



S;il vend vraiment trop cher, il aura peu d'acheteurs, mais s'il continue de vendre a ces prix, c'est qu'apparemment, il trouve assez de pigeons.

Message 24 sur 25
dernière réponse

Re: Prix totalement IRREALISTES chez le même vendeur :(

Hé bien cette nonchalance envers les acheteurs qui se font grugés m’énerve a un point... vous qui êtes en capacité d'avoir ce discernement montre que vous faite preuve d'un effroyable égoïsme. Vous pouvez avoir une vision qui s'arrette au bout de votre nez et vous dire que l'acheter n'as cas comparer, je résume "c'est de sa faute". Mais p-e que si vous réfléchissiez d'avantage vous remarqueriez que derrière ceux qui méritent, il y a aussi des gens faible d'esprits, pour ne pas dire handicapé, des grands-mères, des femmes qui achètent pour leur homme, des personnes qui on un PC et qui n'y connaissent rien. La liste est loin d'être exhaustive et les sexes sont interchangeable, ce n'est la que pour montrer que votre raisonnement ne convient qu'a ceux qui ne voient que leurs intérêts personnels.

La liberté que vous semblé prônez ne sert qu'aux escrocs et vous vous fourrez le doigt dans l'oeuil si vous pensez être a l'abri. Car cela donne des idées à d'autres et fait monter l'ensemble des prix. Mais visiblement vous n'en avez que faire puisque vous ne le réaliser pas. Malheureusement le monde à bien changé, maintenant les gens sont individualiste, si ca va pour eux les autres on s'en fout, et ca se ressent jusque dans les bureaux de votes. Faites gaffe, un jour la roue tournes, et vous serrez dans le besoin, je vous souhaite de tomber sur quelqu'un qui a autant de compassion que vous. Et oui, on est pas "connaisseur" dans tout les domaines...
Message 25 sur 25
dernière réponse