annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur les frais d'envois

titmary27
Non applicable

Bonsoir,

J'ai achetée hier 3 fard à paupiéres. Les frais se sont cumulés soit un frais de port à 13.50 euros.
J'ai donc demander au vendeur de recalculer les frais, ce qu'il a fait, il sont maintenant a 10 euros soit l'équivalent d'un colissimo de poids compris entre 3 et 5 kg.
Je lui est envoyé un mail pour voir si il était possible de revoir le port, ce n'est peut etre pas très correcte mais je trouve ça très élévé.
Je n'ai eu aucune réponse, est ce que je paye ou j'attends encore?
Qu'en pensez vous?

Bonne soirée.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: Question sur les frais d'envois

13986665
Non applicable

il fallait poser la question avant d'enchérir....



donc vous payez....

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

titmary27
Non applicable

Bonsoir,


L'annonce indique "frais d'envois recalculé au plus juste si achats multiples", c'est tiré de l'annonce.
Pour moi ce n'est pas au plus juste.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

souvent  et selon les dfificultles d'emballage cumul de plusieurs objets, manipulations etc...  le port est recalcule en fonction du poids et tarif colis +  un chiffre +  par objet rajoute.
 C'est peut etre le cas... DE TOUTE FACON dans les achats multiples prevus, vous devez contacter le vendeur AVANT....

si il est note port recalcule au + juste, demandez lui gentiment de revoir encore, mais si il dit non PAYEZ;

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

odyssey_ulysses
Non applicable

si c'est un professionnel, il a des frais de gestion en plus des frais de port.

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

De toute évidence, c'est un margoulin qui utilise un stratagème très connu pour faire monter les enchères:faire croire à des frais d'envoi très bas, puis après la vente, en fonction du prix final, se payer sur les frais de port.Et si vous lui aviez demandé avant, il aurait vu que vous étiez interessée et aurait fait des enchères artificielles(=enchérir sur ses propres objets avec un autre pseudo).
Il vient de m'arriver à peu près la même chose avec un appareil photo:le vendeur a écrit port offert dans l'annonce, puis m'a envoyé une facture avec 10 euros de frais (pour 300g....lol), et ebay m'a répondu que les frais indiqués dans l'annonce n'étaient qu'indicatifs et sans valeur...mdr
La seule solution dans ces cas à problème:ne pas payer(ça fait un litige, mais bof, c'est pas grave), et les laisser remettre en vente indéfiniment, car à force les acheteurs potentiels les repèrent ces zozos.

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois



"Il vient de m'arriver à peu près la même chose avec un appareil photo:le vendeur a écrit port offert dans l'annonce, puis m'a envoyé une facture avec 10 euros de frais (pour 300g....lol), et ebay m'a répondu que les frais indiqués dans l'annonce n'étaient qu'indicatifs et sans valeur...mdr"




pas mal!!!!!  il vous offre le port mais...vous fait payer le reste (emballage, manutention....) comme quoi...il faudra dans tous les cas faire bien préciser avant d'acheter!!!!!!!

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

13986665
Non applicable



pas mal!!!!!  il vous offre le port mais...vous fait payer le reste (emballage, manutention....) comme quoi...il faudra dans tous les cas faire bien préciser avant d'acheter!!!!!!!





effectivement il faut lire l'annonce :


"Livraison : pas de livraison, remise en mains propres uniquement."

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

titmary27
Non applicable

Bonsoir,
J'ai donc redemandée au vendeur, qui m'a d'abord répondu prendre 5 euros de "marge" pour se faire rembouser les frais de ventes et paypal.
Je lui ai dis que prendre une marge pourquoi pas mais que 5 euros était plus qu'une marge pour moi.
On a donc finalement décidée d'annuler la vente, je pense que c 'est mieux ainsi.

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

jennyb21000
Non applicable

:-)Bjr,

quelque part je comprend le vendeur;car sur le principe il faut poser vos questions avant d'enchérir car il ne faut pas oublier qu'en tant que vendeur on a droit qu'à 100 annonces gratuites par mois donc après il y a des frais sur les annonces;sur la commission finale et des frais paypals.De plus selon la situation du vendeur il peut y avoir des frais de déplacements;de gestion,d'emballage etc...
CDLT***********

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

liloubleue2011
Non applicable

bjr,


NON mais je reve??? les frais de port ne doivent pas comprendre toutes sortes de frais


les particuliers qui veulent jouer au commerçant ne sont pas sensés compter des frais autres que peut etre les frais d'emballage


les pro sont eux sensés inclure ces frais dans leur vente


Alors vous avez bien fait de refuser de payer, trop c'est trop!!! des vendeurs comme ça n'ont rien à faire sur ebay ils n'ont qu'à vendre sur des sites gratuits comme ça pas de soucis




Message 11 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

Les frais de port ne sont sensés couvrir que l'affranchissement et l'emballage. Si un vendeur vous dit qu'il y incorpore la commission qu'il doit payer a eBay et les frais Paypal, vous pouvez illico faire suivre le message a eBay car C'EST INTERDIT !!



On sait que certains le font, mais s'ils sont assez idiots pour l'écrire, eh bien tant pis pour eux.



Je suis vendeuse professionelle, je fais payer 3 Euros pour envoyer une bague en argent par lettre simple (c'est un envoi internaitonal puisque je suis en Grece), et apres affranchissement + écrin + enveloppe bulle, il ne me reste que 50 centimes, ce qui ne couvre meme pas mon essence pour aller poster le colis, mais c'est comme ca.



On fait du bénéfice sur la vente de l'article, en faire sur les frais de port n'est pas tres commercant. Si un vendeur veut couvrir sa commission eBay et Paypal, eh bien il/elle n'a qu'a vendre son article plus cher.



Lorsque vous achetez plusieurs articles chez un meme vendeur, si celui-ci n'indique pas clairement le supplement par article supplémentaire, vous devez lui poser la question avant d'enchérir.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 12 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

logann210909
Non applicable

bonsoir,



pour les articles achetes ca passe envoi par lettre bulle a 3 ou 4 euros ou au pire en colissimo a 5,50 euros la franchement le vendeur abuse moi personnellement je paierai pas



cordialement

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

titmary27
Non applicable

Bonsoir,

Aprés avoir bataillée, j'ai finalement eu les frais de ports à 5.50 euros.
Je voulais annuler mais le vendeur n'a pas voulu, je lui ai donc expliqué que cela faisait vraiment cher.

Je comprends certaines personnes qui veulent se faire du bénéfice sur les frais d'envois mais la ça correspondait à un envoi de plus de 5kg, si je me souviens bien, et je pense que c'est plus du bénéfice à ce niveau.

Bonne soirée.

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

Bonsoir,


Il est vrai que sur le même site on retrouve généralement le même produit mais décliné différemment tant pour le prix d'achat que les frais de traitement... mais globalement le montant total est souvent le même... donc pas grand chose à faire que d'essayer de trouver le même produit sur d'autres sites et de faire des comparaisons ;les mettre en "produits suivis" permet de faire facilement des comparaisons ultérieurement.


Il est vrai aussi que généralement, acheter quatre fois le même produit sur un site produit quatre envois... à quelques exceptions près... et cela est clairement (en anglais généralement) indiqué plus bas sur la page de présentation, dans les conditions d'envoi...


D'ailleurs, les mêmes produits sont généralement mis en vente simultanément aux enchères et achat immédiat... et généralement, l'achat immédiat est plus rentable... sauf exceptions...


Pour ma part, effectuant principalement des achats de composants électroniques difficilement accessibles en France à des prix acceptables je trouve que les montant des frais de traitement sont généralement très élevés... mais quand-même bien inférieurs à ceux pratiqués en métropole... sauf rares exceptions...


Alors... j'achète quand même...


Bon eBay !

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

bonjour,


5,50€ cela represente de 0 a 500g



cela a l'air correct

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re: Question sur les frais d'envois

chengcai689
Non applicable

Hoodis FRANKLIN & MARSHALL


FRANKIE MORELLO vesteShirt


FRANKLIN & MARSHALL t


Je viens de la Chine, vente en gros et au détail de ces vêtements et vestes.


La plupart des prix raisonnables, l'assurance qualité, d'envoyer un rapide, aucun impôt.


S'il vous plaît contactez-moi msn: superfine588@hotmail.com

Message 17 sur 17
dernière réponse