annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement de transaction annuée non versé à Paypal

Bonjour,

 

Voici plus d'un an maintenant, j'ai annulé une vente d'environ 1000 euros car l'acheteur ne s'était pas manifesté après sa validation.

Je n'ai bien sûr  pas reçu le montant de la vente, et  Ebay à reversé sa commission sous forme d'avoir de 15,05 euros sur mon compre.

Après avoir constaté que cet avoir ne servait pas à grand chose  pour acheter un bien sur  Ebay (a priori il faut que le vendeur précise qu'il accepte les avoirs lorqu'il publie une annonce, je n'en ai jamais vu une qui pouvait se payer en avoir), j'ai demandé à leur service de me reverser le montant sur mon compte Paypal.

Le problème débute à ce moment car Ebay affirme avoir fait la demande de remboursement auprès de Pyapal et ce dernier affirme n'avoir noté aucun mouvement de ce genre.

J'ai remonté l'avis de fin de non recvoir de Paypal à Ebay mais depuis, c'est silence Radio côté Ebay.

Mon cas doit se rencontrer relaivement frequemment je pense ...

 

Avez vous un conseil avisé ?

 

Merci.

JC

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Remboursement de transaction annuée non versé à Paypal

Bonsoir,

 

je vais vous donner mon avis ...mais je ne détiens aucune vérité...que la mienne

 

Je pense que leservice ebay est faiblard et met du temps en terme de réactique.

 

 

"dans la plupart des cas, il faut prévoir un délai de 8 semaines pour le traitement de votre remboursement. Pour effectuer un remboursement, eBay utilise le même mode de paiement que celui utilisé initialement. Par exemple, si vous avez payé par carte de crédit, votre remboursement sera effectué sur cette même carte de crédit. Si vous avez utilisé plusieurs modes de paiement, vous pourrez choisir celui sur lequel sera effectué le remboursement." voir en bas du lien indiqué ci -dessous en cliquant sur Remboursement

2 mois donc il est peut-êtr en cours

En réclamant un remboursement de ebay vous auriez du demander un remboursement directement sur la carte bleue enregistrée dur ebay et non compliquer le pb en voulant que l'argent passe de ebay à paypal...puisque maintenat ils jouent cavaliers seuls

 

Pesrso je réécrirai un message à Ebay en demandant si le remboursement est en cours car il faut compter 8 semaines pour que le remboursement se fasse

 

voir

REMBOURSEMENT

 

 

par contre ajoutez et prévenez les

 client que vous n'avez pas de remboursement annoncé par eux sur votre compte paypal ni sur votre compte bancaire

Demandez leur quand ils ont fait le remboursement à quelle date et par quel canal.

Prevenez-les courtoisement  que si rien ne se débloque rapidement vu le temps écoulé depuis votre demande du..... vous citez la date de votre première demande

vous serez obligé de contacter la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) afin d'obtenir  votre remboursement par voix amiable ou judiciaire.

 voir en cliquant

DGCCRF

 

 

bonne résolution du probleme.

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 4
dernière réponse

Remboursement de transaction annuée non versé à Paypal

Merci

mais votre réponse est un peu a coté de la plaque, sans doute parce que mon titre était ambigu.

J'aurais du mettre :

Remboursement de commission de transaction annulée non versé par Ebay à Paypal ...

ca de vient un peu plus compliqué mais le problème se résume en gros au fait qu'Ebay affirme m'avoit remboursé sur mon compte Paypal et lorsque je contacte Paypal; ceux ci affirment qu'il n'en est rien.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Remboursement de transaction annuée non versé à Paypal

Bonsoir

Merci, pour votre avis.

Je crois que je vais passer de ce pas à l'étape "dgccrf" vu que j'en suis à mon deuxième allez-retour entre Paypal et Ebay ( avec une variante pour la denière passe où j'ai du faire une copie d'écran de l'historique de mon compte Paypal. Mais ça n'a servi à rien puisqu'on est reparti pour un tour)  ...

Message 4 sur 4
dernière réponse