annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur malhonnête

Bonjour à tous
J'ai mis la meilleure enchère sur le lego bridge tower mais à 3 minutes de la fin des enchères le vendeur mais fin aux enchères,pourtant ebay me félicite pour l'achat avec message de payer le vendeur.
Sur cela je contact le vendeur pour pour lui faire part de geste ridicule de mettre fin aux enchères et me dit dans ce message bien évidemment qu'il aurait pas gagné assez d'argent et qu'il s'en fou...
EBay ouvre lui même le litige et est refermé aussitôt (d'après mes recherches )
Que pensez-vous que je devrais faire sachant que ce lot était gagné sans son intervention !
Je peux le noté mais je préfère attendre pour le moment.
Que risque t il?puis je faire pression sur ebay ?
Je vous remercie d'avance de toutes aides de votre part.
Merci
Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Vendeur malhonnête

Anonymous
Non applicable

@dadla1 Rassurez vous.... Nous avons tous parfaitement compris....

 

Relisez Donc TOUS les posts où ce sujet est traité (car courant....), le dernier ne date que de quelques jours.

 

Bon, l'enchère n'est pas assez élevée, le vendeur ne vend plus, passez à autre chose, remisez sur le même objet chez un autre vendeur, de toutes manières, vous aurez beau trouver que ce n'est pas normal, le vendeur ne vous vendra pas l'objet. Quant à la négative que vous pourriez lui mettre, je pense que soit elle n'aura pas beaucoup d'effet car effacée par les robots si le contenu est jugé tendancieux, soit retirée si il y a annulation de vente.

 

On ne cautionne pas l'attitude du vendeur, mais on vous explique que des cas comme ça, il y en a légion....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: Vendeur malhonnête

bonjour ,

 

votre vendeur a terminé la vente prématurément de peur que l'objet n'atteigne pas le prix espéré .... le problème , c'est que comme il ne semble pas très au fait des règles ebay , en terminant la vente avec des enchères placées , l'objet est considéré comme étant vendu au dernier enchérisseur pour le prix de la dernière enchère .... techniquement , vous avez donc remporté la vente ....

 

de ce fait , le vendeur a été obligé d'annuler la transaction , sous un prétexte quelconque , après la fin de la vente pour récupérer sa commission vendeur ... c'est le litige ebay dont vous parlez ....

 

maintenant , dans les faits , bien que vous ayez remporté cette vente , vous ne pouvez obliger le vendeur à vous envoyer cet objet , même en le payant .... ebay ne pourra pas l'obliger non plus ... au mieux vous pouvez exprimer votre mécontentement ...

 

en réalité , votre vendeur s'est un peu pris lui-même les pieds dans le filet car quitte à refuser la vente , il aurait mieux fait de laisser aller les enchères jusqu'au bout afin de voir le prix final ... alors que là , malgré la fin de vente prématurée , il est quand même obligé de passer par l'annulation ...

 

il ne vous reste plus qu'à chercher une nouvelle tower lego en prenant garde aux trop bonnes affaires ...

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

Anonymous
Non applicable

@le-sergent-noir Bonjour, en vente au terminal shuttle pour 9.95 livres....

 

@rosedeuxmai-7 C'est ce qui s'appelle "faire rentrer dans les clous - de fakir-"... hi hi hi...

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

bonjour @dadla1

 

il faut faire attention aux termes que l'on emploie , ce n'est pas être malhonète de ne pas

 

vouloir vendre son bien a un prix qui ne convient pas , c'est même écrit dans le droit Français

 

c'est juste indélicat vis a vis du règlement  ebay

 

a trop vouloir faire " la bonne affaire " voila a quoi s'exposent les vautours

 

bonne journée

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

Bonjour @dadla1

 

Bonjour @rosedeuxmai-7 @le-sergent-noir

 

En ce qui concerne la malhonnêteté , @rosedeuxmai-7 et @le-sergent-noir vous ont très justement répondu à ce sujet.

Faire pression sur eBay ? Pour quelle raison, la vente est annulée, eBay ne peut obliger le vendeur à vous expédier cet objet, et cela que la vente soit annulée ou pas ... 

 

Concernant l'évaluation...  A vous de voir, pour ma part je pense que le rouge et le vert s'emploient pour des objets reçus car on évalue un ensemble.

Ici si vous souhaitez réellement exprimer votre mécontentement, un neutre vous permettra de vous exprimer sur les façons d'agir de ce vendeur.

 

Bonne journée

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

aloha ,pratique courante sur ebay  lorsque  vous avez  affaire a un vendeur mahonnete et malfaisant ,ces individus pourrissent le site et concourrent de la rarefaction des acheteurs ,ces individus sont des irresponsables !

pas de parade car ebay se defosse comme d habitude  mis une belle prune a laisser comme eval .

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

Bonjour à tous
Merci déjà de vos réponces mais certes divers...
J aimerais que vous comprenniez bien:
3 minutes avant la fin du temps en enchères il retire sa vente; j'envoie un message juste pour préciser que c'est pas très réglo.la reponce dun vendeur donne:je gagne pas assez (au vue du prix normal publique )sachant qu'il a indiqué pour ebay :objet vendu ou détérioré. .
Prenez juste le temps de faire cela dans les vrais enchères je doute que cela marche comme ebay. ..
Par contre je réitère le terme malhonnête car c'est bien comme ça qu'on les nomment !
C'est comme un crédit on s'engage !et le droit français ne s'applique que sur de la vente à perte pour les professionnels faut-il le rappeler...
Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

le vendeur reste le propriétaire d'un objet jusqu'a la conclusion de la vente , si a 3 minutes de la fin

 

il enlève son objet la vente n'a pas eu lieu

 

cet objet lui ne vous l'a pas attribué , vous n'aviez pas a le payer

 

et ce n'est pas malhonnète car autorisé par la loi et par les règles du site

 

et même dans une vente sur saisie en adjudication un vendeur peut arréter une vente en payant

 

ce qu'il doit

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

Anonymous
Non applicable

@dadla1 Rassurez vous.... Nous avons tous parfaitement compris....

 

Relisez Donc TOUS les posts où ce sujet est traité (car courant....), le dernier ne date que de quelques jours.

 

Bon, l'enchère n'est pas assez élevée, le vendeur ne vend plus, passez à autre chose, remisez sur le même objet chez un autre vendeur, de toutes manières, vous aurez beau trouver que ce n'est pas normal, le vendeur ne vous vendra pas l'objet. Quant à la négative que vous pourriez lui mettre, je pense que soit elle n'aura pas beaucoup d'effet car effacée par les robots si le contenu est jugé tendancieux, soit retirée si il y a annulation de vente.

 

On ne cautionne pas l'attitude du vendeur, mais on vous explique que des cas comme ça, il y en a légion....

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

bonsoir @Anonymous

 

de négative il n'y aura pas , la vente n'a pas été a son terme 

 

bonne soirée

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

Merci quand même de votre participation à tous quand même,
Mais je garde le terme malhonnête quand même.j'ai n'est pas besoin de préciser que 2 heures après la fin son annonce elle était sur le **bleep**. ...
J'ai mes valeurs tampis pour les autres j'ai ma conscience pour moi.
Bonne soirée à tous et merci encore
Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

@rosedemai ..faux je peux mettre l'évaluation car l'objet demande à être payer par eBay mais c'est recevoir à mon tour la même chose donc pas dans ma perspective.
Bonne soirée
Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

et bien mettez la , et elle sautera puisque non payé , mais comme depuis mai 2008 les vendeurs ne

 

peuvent évaluer négativement un acheteur , vous ne risquez rien

 

mais encore une fois pas a son terme , pas a vous et pas a payer et donc pas a évaluer

 

c'est juste un bugg ebay

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

Bonsoir les cop',

Je ne comprends pas qu'un acheteur insiste tellement pour un achat...combien de vendeurs m'ont dit "j'ai pas vendu assez cher mon objet, acceptez-vous de renoncer à l'achat... ben j'ai dis OK pas de prob. Et tout s'est bien passé...y compris une bonne éval à certains...pourquoi se prendre la tête..il y a des milliers d'objets à vendre sur EB et si c'est pas aujourd'hui que je réalise une transact....... ça sera pour demain ou après demain...... je me prends déjà assez la tête avec les objets qui se paument, qui arrivent en morceaux....oh là là là......le vendeur ne veut plus vendre et a le courage d'avertir OK....... pas de paiement et chacun sa route...lollllllll

Bisous le monde,

Babette
Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: Vendeur malhonnête

Bien évidemment si l'objet est au 3/4 frais de port compris par rapport au prix du neuf on se pose la question de l'honnêteté de celui ci....
Message 15 sur 15
dernière réponse