annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Bonjour j'ai envoyé un chèque en courrier simple mais le vendeur prétend ne pas l'avoir reçu, Du coup il a ouvert un litige, je lui ai proposé de lui envoyer un autre chèque en recommandé cette fois mais il ne veut pas, il m'a dit qu'il dechirera mon chèque et ne m'enverra pas l'objet, Ebay a retiré la mention payé de mon compte ainsi que ma mauvaise évaluation du vendeur, que faire ???
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

Je m'étais excusée pour mon retard et je lui avais signalé l'envoi du chèque, il a ouvert le litige dès le lendemain mais surtout a dit qu'il allait déchirer le chèque quand il le recevrait
Quand c'est par paypal je paye immédiatement mais avec un chèque c'est moins pratique, il faut aller à la poste, les vendeurs le comprennent d'habitude
Mais là c'est évident que le vendeur est de mauvaise foi puisqu'il a refusé mon offre de lui renvoyer un chèque en recommandé et vient de remettre l'objet en vente pour 9 jours !!!
Il n'est vraiment pas pressé, tout ce qu'il recherche c'est obtenir une enchère plus élevée, il a saisi n'importe quel prétexte pour ne pas m'envoyer l'objet, en fait il est très possible qu'il ait reçu le chèque le 26, l'ai jeté et ait prétendu ne pas l'avoir reçu pour pouvoir remettre l'objet en vente sinon il aurait accepté ma proposition de lui envoyer un chèque en recommandé
Message 21 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

dommage tout ça,on pourait dire un gâchis  d'incompréhension ,qui peut juger ?la transaction est close.ebay a tranchait.

Message 22 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

pourrait ,deux rr

Message 23 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

@ache

 

Je vous rappelle les dates : objet emporté le 19 novembre, chèque posté le 25, objet remis en vente le 1er

 

ben nous ( les vendeurs ) on vous rappelle que l'on peut ouvrir un litige au bout de 4 jours , que si le vendeur a ouvert le litige le

 

26 il peut le clore 4 jours plus tard , ce qui fait qu'il peut remettre son objet en vente le premier

 

Je m'étais excusée pour mon retard et je lui avais signalé l'envoi du chèque, il a ouvert le litige dès le lendemain mais surtout a dit qu'il allait déchirer le chèque quand il le recevrait

 

vous vous étiez excusée , mais votre vendeur n'a pas cru a votre sincérité et c'est aussi son droit

 

Mais là c'est évident que le vendeur est de mauvaise foi puisqu'il a refusé mon offre de lui renvoyer un chèque en recommandé

 

ce vendeur ne veut plus rien avoir a faire avec vous , ce n'est pas pour autant qu'il est de mauvaise foi

 

donc insister ne sert a rien

Message 24 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

Le problème c'est que j'ai droit à un découvert autorisé mais si je fais opposition au chèque (de 16,50€ frais de port compris rappelons-le) je n'aurai plus droit à mon découvert autorisé (enfin je crois) c'est ce que j'avais compris une fois qu'un de mes chèques s'était perdu, je suis à la banque postale
Message 25 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

essayez de demander à votre banque ce qu'elle vous conseille et vous propose -

c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une grosse somme, savoir si les frais engagés pour opposition en valent la peine ?

Message 26 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

Par ailleurs ce qui m'agace aussi dans cette affaire c'est que la vendeuse prétend avoir porté plainte contre moi à la gendarmerie de sa ville pour fraude et harcèlement !!! Vous vous rendez compte ! Je ne vois pas en quoi j'ai fraudé, j'ai juste mis 5 jours à envoyer mon chèque et j'ai prévenu par mail de mon retard, vous parlez d'une fraude ! Quant au harcèlement il y a de quoi s'énerver quand le vendeur menace de déchirer votre chèque au lieu de vous le renvoyer
Message 27 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

restez ZEN porter plainte pour harcèlement ,et pourquoi pas au procureur de la république...Ce vendeur a du temps a perdre,mais pas pour attendre un chèque.La prochaine fois ne faites que des transactions avec payements paypal.

Message 28 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

je pense que tout le monde a essayé de vous aider  au mieux de leurs réponses - choisissez celle qui vous convient le mieux - ne perdez quand même pas de vue que le chèque est encaissable 1 AN !

je comprends votre désarroi - donnez-nous des nouvelles quant à la suite de cette affaire -

 

crdlt -

Message 29 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

et suivez le conseil du colonnel !

Message 30 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

Merci je suis bien d'accord avec vous, j'ai été imprudente, j'aurais dû au moins mettre mon chèque dans une lettre suivie mais je n'ai jamais eu de problème avant, comme je collectionne des poupées je me suis crue au pays des bisounours 😉
Message 31 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

Je n'y manquerai pas 🙂
Message 32 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

Merci à tous ! Bon dimanche !
Message 33 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

5 jours pour envoyer un chèque, sans compter le temps de réception pour le vendeur.

 

Avant de se plaindre des vendeurs, avant de signaler (comme s'il était question de somme mirobolante...)

faudrait être un top acheteur aussi Robot frustré

Message 34 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

Justement je suis vendeuse également et je suis beaucoup plus souple avec les acheteurs, ça ne me viendrait pas à l'idée de remettre en doute la bonne foi d'un acheteur avec 100% de bonnes évaluations et je n'impose pas un paiement plutôt qu'un autre, je n'ouvre pas un litige au bout d'une semaine si la personne me propose de me renvoyer un chèque par lettre recommandée !!!
Et surtout je fais contre mauvaise fortune bon coeur, si mon objet ne part pas aussi cher que je l'avais espéré, je me montre toujours gracieuse et commerçante avec l'acheteur qui est bien tombé c'est tout
Message 35 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

Et qu'est ce qui me prouve que le vendeur n'a pas reçu mon chèque ???
J'ai posté un autre chèque dans la même boîte aux lettres le même jour vers la province aussi pour un autre vendeur qui a bien reçu le chèque et l'a mis à la banque le lendemain
Il m'a envoyé l'objet que j'ai reçu à la fin de la semaine
Message 36 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

suivez les conseils des posteurs sympa comme le colonnel et IGNOREZ les autres !

certains ne sont sur le forum que pour vous dénigrer ou critiquer vos propos ...

 

crdlt

Message 37 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

@ache

 

Justement je suis vendeuse également et je suis beaucoup plus souple avec les acheteurs, ça ne me viendrait pas à l'idée de remettre en doute la bonne foi d'un acheteur avec 100% de bonnes évaluations et je n'impose pas un paiement plutôt qu'un autre, je n'ouvre pas un litige au bout d'une semaine si la personne me propose de me renvoyer un chèque par lettre recommandée !!!
Et surtout je fais contre mauvaise fortune bon coeur, si mon objet ne part pas aussi cher que je l'avais espéré, je me montre toujours gracieuse et commerçante avec l'acheteur qui est bien tombé c'est tout

 

c'est votre manière de procéder et vous avez bien sur le droit de faire ainsi , moi je ne le fait pas , je me fait souvent " balader "

 

par des acheteurs et croyez moi je manque sérieusement de patience dans ce cas la

 

Et qu'est ce qui me prouve que le vendeur n'a pas reçu mon chèque ???

 

rien comme rien ne prouve le contraire

 

*bleep*

Message 38 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

Merci !!! Encore des trolls !!! Hou !!!!
Message 39 sur 42
dernière réponse

Re : chèque envoyé objet marqué comme non payé

La seule solution c'est surveiller mon compte toute cette année pour voir si un chèque du même montant est débité puis vérifier si le numéro correspond et si c'est le cas porter plainte. C'est tout mais à mon avis le vendeur qui a voulu faire le malin a déchiré le chèque comme il l'avait dit pour essayer d'obtenir de meilleures enchères mais comme sa poupée est nue et assez commune sur ebay il n'arrive pas à la vendre manque de bol j'ai la robe c'est pourquoi j'avais encheri sur la poupée. Ça aurait été plus simple pour le vendeur d'encaisser mon chèque et de m'envoyer la poupée au lieu de faire tout ce foin pour rien !
Message 40 sur 42
dernière réponse