annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Bonjour j'ai envoyé un chèque en courrier simple mais le vendeur prétend ne pas l'avoir reçu, Du coup il a ouvert un litige, je lui ai proposé de lui envoyer un autre chèque en recommandé cette fois mais il ne veut pas, il m'a dit qu'il dechirera mon chèque et ne m'enverra pas l'objet, Ebay a retiré la mention payé de mon compte ainsi que ma mauvaise évaluation du vendeur, que faire ???
Message 1 sur 42
dernière réponse
7 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

chèque envoyé objet marqué comme non payé

restez ZEN porter plainte pour harcèlement ,et pourquoi pas au procureur de la république...Ce vendeur a du temps a perdre,mais pas pour attendre un chèque.La prochaine fois ne faites que des transactions avec payements paypal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 28 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

je pense que tout le monde a essayé de vous aider  au mieux de leurs réponses - choisissez celle qui vous convient le mieux - ne perdez quand même pas de vue que le chèque est encaissable 1 AN !

je comprends votre désarroi - donnez-nous des nouvelles quant à la suite de cette affaire -

 

crdlt -

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 29 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Merci je suis bien d'accord avec vous, j'ai été imprudente, j'aurais dû au moins mettre mon chèque dans une lettre suivie mais je n'ai jamais eu de problème avant, comme je collectionne des poupées je me suis crue au pays des bisounours 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 31 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

et suivez le conseil du colonnel !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 30 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Justement je suis vendeuse également et je suis beaucoup plus souple avec les acheteurs, ça ne me viendrait pas à l'idée de remettre en doute la bonne foi d'un acheteur avec 100% de bonnes évaluations et je n'impose pas un paiement plutôt qu'un autre, je n'ouvre pas un litige au bout d'une semaine si la personne me propose de me renvoyer un chèque par lettre recommandée !!!
Et surtout je fais contre mauvaise fortune bon coeur, si mon objet ne part pas aussi cher que je l'avais espéré, je me montre toujours gracieuse et commerçante avec l'acheteur qui est bien tombé c'est tout

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 35 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

suivez les conseils des posteurs sympa comme le colonnel et IGNOREZ les autres !

certains ne sont sur le forum que pour vous dénigrer ou critiquer vos propos ...

 

crdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 37 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

La seule solution c'est surveiller mon compte toute cette année pour voir si un chèque du même montant est débité puis vérifier si le numéro correspond et si c'est le cas porter plainte. C'est tout mais à mon avis le vendeur qui a voulu faire le malin a déchiré le chèque comme il l'avait dit pour essayer d'obtenir de meilleures enchères mais comme sa poupée est nue et assez commune sur ebay il n'arrive pas à la vendre manque de bol j'ai la robe c'est pourquoi j'avais encheri sur la poupée. Ça aurait été plus simple pour le vendeur d'encaisser mon chèque et de m'envoyer la poupée au lieu de faire tout ce foin pour rien !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 40 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Bonjour

Il vaut mieux que vous en restiez là tout les deux car je pense que dans une vente lorsque un acheteur émet des doutes sur la sincérité du vendeur et que le vendeur émet des doutes sur le sérieux de l'acheteur; Que cette transaction est mal née !!
vaut mieux laisser courir mais pourquoi donc avoir mis une évaluation négative ? et ne pas lui avoir laissé le bénéfice du doute ? et a quoi cela va vous servir de lui laisser une évaluation négative ? plus heureux peut être !!
Message 2 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

bonjour

 

tout d'abord vérifier que le chèque n'a pas été débité de votre compte

et pour êtes sûr qu'il ne le sera pas, faire opposition, mais vous aurez des frais, car rien ne prouve qu'il le 'déchirera' (un chèque est encaissable pendant 1 an !)

c'est tout le problème des paiements par chèque quand vous tombez sur un vendeur pas très clean ! et sa réaction peut le laisser penser...

je ne sais pas si son litige aboutira, en principe ils sont ouverts dans le cas d'une transaction par Paypal --

voyez si e-bay donne suite à cette affaire -

Message 3 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

certains conseillent l'opposition , sans réfléchir qu'elle est impossible

 

on ne peut faire opposition qu'en cas de perte ou de vol

 

pour le reste comme dit Cahuette Cœur on vous a déja répondu sur votre autre fil

 

pas la peine d'en ouvrir d'autres , les répondants étant les mêmes , les réponses seront identiques

Message 5 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Bonjour severus 9  ,semblerait que le chèque s'est égaré,faire opposition pourquoi pas mais c'est valable un mois,renouvellable tout les mois pendant un an (avec ma banque).Pour faire opposition sur un chèque égaré ,il faut faire remplir et signer par le bénéficiare du chèque une déclarationde désinteressement pour chèque égaré ou volé.

 ceci se trouve dans votre banque ,un (e)ebayeur un jour m'a dit que l'on pouvait aussi avec un papier libre.Vu la tournure de cette transaction ,c'est mal parti.

 

Une mauvaise évaluation,un refus pour un autre chèque avec envoi en recommandé par l'acheteur.Qui est de bonne foi dans tout ça? La  sanction n'est pas toujours la bonne solution ,le dialogue est pour les transactions sur ebay  un commencement de bonne entente SI  les intéressés sont volontaires. bon week- end à vous tous

Message 6 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

bonjour mon Colon , ce n'est pas possible dans toutes les banques et de plus l'opposition est facturée par la banque

 

quand a faire remplir et signer un papier , vu les rapports cordiaux entre ce qu'il faut appeler les deux adversaires , c'est

 

pas gagné

 

je vous rapelle que la négative a été mise et enlevée par ebay

 

moi a la place du vendeur je ne réagirais pas autrement , le coup du chèque envoyé on me l'a fait le mois dernier

 

et bien le litige est clos et même si le chèque arrivait je n'enverrai rien

 

l'acheteur est dans mes interdits , sans possibilité ( autre que par le pseudo ou par courrier ou mail ) de me contacter

 

via ebay

 

le dialogue c'est avant le pourissement d'une situation , après plus de dialogue

Message 7 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

re, severus9   , tout à fait d'accord avec vous pour la suite de cette transaction.Les banques hélas n'ont pas la même servitute les unes et les autres pour leurs clients ,c'est bien dommage ...Mais là est leur point fort,elles ne se mangent pas entre elles ,mais nous (OUI)

 

 Vous me direz que c'est une transaction,comme on en entend parler trop  souvent ,et c'est bien triste ,reflet de l'Homme dans toute sa stupidité, pour ma part ,il m'arrive de (réfléchir ,penser ) tant bien que mal ...à une possibilité d'une meilleure évolution de la race Humaine....ça ne sera pas facile.

Message 8 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Ebay ne peut rien faire contre cela car moi,j'ai eu un litige et la vendeuse m'a mis ce litige car elle ne l'avait pas reçu. 1 jour plus tot elle m'envoyer cet article alors qu'elle savait qu'elle mettrait ce litige ...Je l'ai dans le"baba" mais cela ne m'a couté que 4 euros je conseille de ne plus payer par chèque et proposer au vendeur de payer les frais de paypal,ça évite de s'embeter à mettre un mot une enveloppe et un timbre cordialement gribouille33 

Message 9 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

@grib

 

proposer au vendeur de payer les frais de paypal,ça évite de s'embeter à mettre un mot une enveloppe et un timbre

 

il existe des vendeurs qui se moquent bien des frais paypal mais qui refusent ce mode de paiement , donc vous serez bien

 

obligé de mettre le mot dans l'envelope et d'y coller le timbre

 

sinon litige

Message 10 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

C'est bien ce que je pensais : la vendeuse a dû trouver l'enchère trop basse, elle a prétendu que je ne l'avais pas réglée pour remettre l'objet en vente sur eBay, j'ai ouvert un litige pour objet non reçu et signalé l'objet comme vente frauduleuse, elle a peut-être déchiré ou mis mon chèque de côté.
Elle m'a écrit via le gestionnaire de litige qu'elle avait porté plainte contre moi à la gendarmerie de sa ville pour non paiement et fraude !!!!
Je vous rappelle les dates : objet emporté le 19 novembre, chèque posté le 25, objet remis en vente le 1er
Maintenant que faire ?
Message 11 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

L'évaluation négative a été retirée de Ebay or c'est un problème si cet acheteur est de mauvaise foi, en effet je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'ici aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur, j'ai payé par paypal, envoyé des chèques et fait des remises en main propre, par contre le vendeur me paraît suspect : en effet il propose quelques produits d'appel pas cher et tous ses autres objets sont surévalués d'au moins 10 fois leur prix. Je m'en suis aperçu après que le litige soit ouvert.
Je pense que les acheteurs doivent être prévenus des dangers d'une transaction avec ce vendeur
Message 12 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Le vendeur a ouvert un litige le lendemain du jour où je lui avais envoyé un chèque moins d'une semaine après que j'aie remporté l'enchère sur l'objet !!!
J'ai trouvé cela choquant car j'étais de bonne foi et je n'ai pas compris qu'un vendeur exigeant un paiement uniquement par chèque n'ait pas la patience d'en attendre la réception, je n'ai jamais vu ça.
De plus je pense qu'il a menti pour pouvoir remettre l'objet en vente, ce vendeur doit être signalé
Message 13 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Le vendeur vient de remettre à nouveau l'objet en vente car j'ai signalé l'objet
Message 14 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

re Bonjour, peut'être un conseil laissez tombez maintenant,vous ne changerez plus rien.Quand le coeur devient sombre ,les paroles sont amères,quand elle sortent de l'ombre  ,mieux vaut les retenir "De phillipe djian" bon dimanche profitez du soleil.

Message 15 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

Peut etre le problème vient t-il du fait que vous avez remporté cette enchère le 19 et que comme vous dites vous n'avez envoyé le chèque que le 25?

 

Parler de vente frauduleuse n'est ce pas un peu excessif..? 🙂

 

ps : quand vous faites un achat dans une boutique traditionnelle, même si vous payez par chèque, vous le réglez de suite non? 

Si ce vendeur a ouvert ce litige le lendemain de l'envoi de votre chèque : c'est à dire le 26, c'est sans doute parce qu'il semblait que vous tardiez à payer.

Message 16 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

le chèque n'étant jamais arrivé, il peut être considérer comme "perdu" donc opposition POSSIBLE (si vous prenez cette décision la banque vous demandera peut-être un délai avant d'entamer la procédure)

 

de plus l'opposition est facturée par la banque

 

c'est ce que je vous disais dans ma réponse

 

(certains aiment  répéter la même chose....)

 

crdlt -

 

 

Message 17 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

bonjour, gagane2 ,bon dimanche, la mienne ne facture pas pour une opposition à un  chèque.(la grosse lacune des banques )

Message 18 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

bonjour lecolonnel

 

vous en avez de la CHANCE ! c'est plutôt rare !  c'est une banque 'française' ?

bon allez c'est Dimanche, un peu d'humour !!!

 

crdlt -

Message 19 sur 42
dernière réponse

chèque envoyé objet marqué comme non payé

re   gagane2,oui une banque Française,lol ,peut être qu'elle me plume sur d'autres choses...

Message 20 sur 42
dernière réponse